salut a toute et a tous.
je vais vous raconter une histoire, cette histoire est celle de mon BBmw.
tous commence un soir ou comme d'habitude je passe devant un revendeur de voiture d'occasion avec ma fiat stilo 136ch ess.
la je tombe sous le charme d'une bmw 320d bleu nuit, mon caractère d'acheteur impulsif a eu raison de moi la semaine d’après je roulé pour la première fois de ma vie dans une bmw et dans une voiture à propulsion. le premier mois c'est passé comme sur des roulettes j'ai adorer. mais car il y a un mais je doit la faire passer au controle technique et la c'est le drame le triangle de suspension avant guauche est defectueux et la cremaillere de direction fuit genial je suis ravi. je vais donc allez voir le revendeur et la il devient un gros con comme jamais auparavant, il veut donc rien savoir. je doit donc faire les frais pour changé les pieces défectueuse. je roule donc avec elle tous les jour pendant 8 mois et la un leger bruit de sifflement se fait entendre pendant 1 seconde a chaque gros coup de pied sur la pedale. j'ai peur ... j'ai peur pour le poumon de mon BB, je fait voir la bete a mon garagiste et a quelque copains tous le monde me parle de durite et me rassure sur mon turbo. je decide de laissé courrir ce petit sifflement. 6 mois plus tard un joli petit voyant rouge avec une batterie dessus s'affiche... et oui c'est l'alternateur qui est foutu je vais voir mon garagiste et je lui demande de me faire un chek up totale de la voiture car j'en ai marre d'avoir des pb ave cette voiture. aie aie aie sa pique il y a pour 2000 € de frais entre alternateur, triangle avant guauche durites, galets et courroie d'accessoire ( soit disant changé lors de mon achat ) geometrie, parralelisme et main doeuvre. Ha oui j'ai payé la BMW 7000€ a la base .
Bref trop chere pour moi je veut pas investir. je decide donc de la revendre pour pouvoir m'acheter une autre voiture. et la commence mon probleme ( il faut savoir que je mesure 1m96)
je commence par essayé un toyota corrolla 110 D4D bonne petite voiture mais pas assez de place, j'essaye une 307 hdi 136 d'un copain le moteur me convient pas du tout j'essaye alors une 307CC 138 ess ouwa un vrai .plaisir a conduire le moteur en 2L est vraiment merveilleux mais la voiture consomme ENORMEMENT et tape trop l'oeuil. j'essaye d'autre voiture mais aucune me plais ou elle sont trop cher. apres 1 mois de reflexion, sans aucune voiture ( j'ai fait du stop ) je decide de faire un dernier investissement sur ma BBMW je l'ai donc amenée se samedi au garage il doive me la rendre samedi prochain en esperant que je puisse faire pas mal de kilometre avec. car je l'aime bocoup ma voiture et me le rend bien
voila je vous tiendrai au courant j'avais envie de partagé avec vous mon experience ca me fait du bien. et j'aimerais savoir cb avez vous deja depenser pour votre voiture
ps: j'ai fait un micro tuto sur la carrosserie du bb si vous voulais voir dans mes mess
Petite Histoire Bmw 320d E46
- Higgmard
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Re: Petite Histoire Bmw 320d E46
Bonsoir,
A titre d'exemple, ma 330d qui aura 11 ans en Juillet et affichant 215.000 kms et des brouettes a fait dépensé à ses propriétaires successifs, 750 € par an en moyenne, en entretien et réparations (0 accident/accrochage)
Bonne route.

A titre d'exemple, ma 330d qui aura 11 ans en Juillet et affichant 215.000 kms et des brouettes a fait dépensé à ses propriétaires successifs, 750 € par an en moyenne, en entretien et réparations (0 accident/accrochage)
Bonne route.

-
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Re: Petite Histoire Bmw 320d E46
ha ben je te remercie ca me démotive encore plus
mais au moins c'est honnete
mais au moins c'est honnete
- zebdedobe
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Re: Petite Histoire Bmw 320d E46
Bonjour
Boah jdois être autour des 3000 euros en 14 mois
Et bientôt un petit billet de 300 euros pour le mois de juin (vidange, filtre, courroies ....)
A plus
Ah j'oubliais : Bonne Route!!!
Boah jdois être autour des 3000 euros en 14 mois

Et bientôt un petit billet de 300 euros pour le mois de juin (vidange, filtre, courroies ....)
A plus
Ah j'oubliais : Bonne Route!!!
- tuomas
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Re: Petite Histoire Bmw 320d E46
Salut!
Le truc, c'est que tu essayes de trouver des éléments de comparaison entre des choses pas vraiment comparables.
Je pense que tu as acheté une voiture qui a été brusquée dans sa vie. A un tarif relatvement bon marché. Il ne pouvait QUE y avoir des frais.
En plus, ultime erreur: acheter sans CT. Rien que ça , c'est extrêmement louche.
Enfin, niveau entretien, j'ai consommé cette année pour ma Compact environ 1600€ (350e de révision,220€ de freins, 150€ de menus frais, 900€ de pneus).
A venir dans l'année: l'échappement sans doute, plus révisions et consommables divers, encore une ardoise de 1000€ je pense. Au bas mot. Donc 2000 par an pour une plus grosse série 3 qui était déjà louche, ça ne me choque pas. Tu roules en BMW, faudrait pas l'oublier!
Le truc, c'est que tu essayes de trouver des éléments de comparaison entre des choses pas vraiment comparables.
Je pense que tu as acheté une voiture qui a été brusquée dans sa vie. A un tarif relatvement bon marché. Il ne pouvait QUE y avoir des frais.
En plus, ultime erreur: acheter sans CT. Rien que ça , c'est extrêmement louche.
Enfin, niveau entretien, j'ai consommé cette année pour ma Compact environ 1600€ (350e de révision,220€ de freins, 150€ de menus frais, 900€ de pneus).
A venir dans l'année: l'échappement sans doute, plus révisions et consommables divers, encore une ardoise de 1000€ je pense. Au bas mot. Donc 2000 par an pour une plus grosse série 3 qui était déjà louche, ça ne me choque pas. Tu roules en BMW, faudrait pas l'oublier!

BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- thierry31
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Re: Petite Histoire Bmw 320d E46
Bonjour,
J'ai 318 000 km sur mon e39 530D, et les premiers gros frais sont arrivés vers 250 000km!
Jusqu'à ce kilométrage là, uniquement les frais d'entretien classiques (vidanges, pneus.....)!
- oil service: entre 150 et 200e
- Inspection: entre 500 et 600e
A partir de 250 000: amortisseurs, disques avant + plaquettes av et arr (les disques arr sont encore d'origine et ok), compresseur de clim (rare, mais ça arrive d'près bmw), batterie, éléments train arrière (biellette .... etc.....), thermostat (+ PAE en préventif et courroies), turbo (à 315000 km, mais c'est moi qui l'ai cassé en voulant l'ouvrir pour le nettoyer)!
J'ai 318 000 km sur mon e39 530D, et les premiers gros frais sont arrivés vers 250 000km!
Jusqu'à ce kilométrage là, uniquement les frais d'entretien classiques (vidanges, pneus.....)!
- oil service: entre 150 et 200e
- Inspection: entre 500 et 600e
A partir de 250 000: amortisseurs, disques avant + plaquettes av et arr (les disques arr sont encore d'origine et ok), compresseur de clim (rare, mais ça arrive d'près bmw), batterie, éléments train arrière (biellette .... etc.....), thermostat (+ PAE en préventif et courroies), turbo (à 315000 km, mais c'est moi qui l'ai cassé en voulant l'ouvrir pour le nettoyer)!
E39 530d Touring 403 000 km Mazda MX5 NB 140cv 145000 km zx 1.4 tonic 125000km renault safrane v6i initiale 170000km (vendue) citroen xsara 1.9d 188000km mercedes c240 v6 220000 km , Yamaha 900xj 110000 km
Yamaha 750 Virago 30000 km
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- Higgmard
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Re: Petite Histoire Bmw 320d E46
Bonsoir,thierry31 a écrit :A partir de 250 000: amortisseurs, disques avant + plaquettes av et arr (les disques arr sont encore d'origine et ok), compresseur de clim (rare, mais ça arrive d'près bmw), batterie, éléments train arrière (biellette .... etc.....), thermostat (+ PAE en préventif et courroies), turbo (à 315000 km, mais c'est moi qui l'ai cassé en voulant l'ouvrir pour le nettoyer)!
Même pas un petit injecteur ?
Moi, je viens de changer le numéro 4

++ NikO.
- Bruno1380
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- Localisation : Sud Toulouse
Re: Petite Histoire Bmw 320d E46
bonsoir
+/- alternateur c'est 200euros , ça tient avec 2 boulons.
Et galets et courroie tu peut changer toi même vu que pour mettre un alternateur tu dois détendre la courroie,
tout des petites choses que tu peut faire toi même et acheter les pièces d'origine de chez oscaro & co et faire de très grosses économie.
Pour les triangles avec un peut d'aide d'un ami tu peut le faire tout seul et la géométrie au garage , pas le choix..
Quand moi j'ai u ma e39 tout mon train avant était HS ,j'avais jamais touché une voiture ,
Je me suis bien informé avant ,beaucoup lus sur 6enligne ,monté ma caisse sur chandelles et tout déposé ,
Finalement j'ai trouvé ça assez simple a faire , on perds du temps du premier coté mais le deuxième va 2x plus vite,
Mes amortisseurs je les ai confié a un garage pourtant très bien réputé ,
ils ont mis des amortisseurs a longue tige pendant que ils démontent ceux a courte tige et ont mis les caoutchouc des amorto a l'envers,
deux semaines après un amorto pisse l'huile , j'en ai reçu 1 d'un membre du forum et c'est kouk qui me l'a monté correctement chez lui ,
donc on est pas toujours mieux au garage !
déculasser je vais jamais faire mais une rotule ou un triangle se n'est que bouloner/débouloner,

Même avec la Mo c'est cher je trouve?2000 € de frais entre alternateur, triangle avant guauche durites, galets et courroie d'accessoire
+/- alternateur c'est 200euros , ça tient avec 2 boulons.
Et galets et courroie tu peut changer toi même vu que pour mettre un alternateur tu dois détendre la courroie,
tout des petites choses que tu peut faire toi même et acheter les pièces d'origine de chez oscaro & co et faire de très grosses économie.
Pour les triangles avec un peut d'aide d'un ami tu peut le faire tout seul et la géométrie au garage , pas le choix..
Quand moi j'ai u ma e39 tout mon train avant était HS ,j'avais jamais touché une voiture ,
Je me suis bien informé avant ,beaucoup lus sur 6enligne ,monté ma caisse sur chandelles et tout déposé ,
Finalement j'ai trouvé ça assez simple a faire , on perds du temps du premier coté mais le deuxième va 2x plus vite,
Mes amortisseurs je les ai confié a un garage pourtant très bien réputé ,
ils ont mis des amortisseurs a longue tige pendant que ils démontent ceux a courte tige et ont mis les caoutchouc des amorto a l'envers,
deux semaines après un amorto pisse l'huile , j'en ai reçu 1 d'un membre du forum et c'est kouk qui me l'a monté correctement chez lui ,
donc on est pas toujours mieux au garage !
déculasser je vais jamais faire mais une rotule ou un triangle se n'est que bouloner/débouloner,

- gueularix
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- Inscription : jeu. déc. 27, 2007 11:51 pm
- Localisation : pres d EPERNAY
Re: Petite Histoire Bmw 320d E46
salut
honnetement ,si je commence a calculer je me scuicide dans la fouler
honnetement ,si je commence a calculer je me scuicide dans la fouler

E46, 320D ,M47 ,09/98
moi ,ma premiere et unikue langue est le français ,
mait j ai toujours du malle a l ecrire correctemment
pour les animaux abandonner :
ici un repas contre un clic (gratuit)
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- thierry31
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- Inscription : dim. févr. 14, 2010 1:31 pm
- Localisation : toulouse
Re: Petite Histoire Bmw 320d E46
Higgmard a écrit :Bonsoir,
Même pas un petit injecteur ?
Moi, je viens de changer le numéro 4![]()
++ NikO.
salut,
Non, les injecteurs sont encore d'origine!
E39 530d Touring 403 000 km Mazda MX5 NB 140cv 145000 km zx 1.4 tonic 125000km renault safrane v6i initiale 170000km (vendue) citroen xsara 1.9d 188000km mercedes c240 v6 220000 km , Yamaha 900xj 110000 km
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