Bon, petite update pour dire que tout n'est pas tombé à l'eau, juste eu d'autres choses à régler avant.
Après avoir changé le boitier GM5 et mis une batterie neuve, il se trouve que c'est la vitre électrique passager qui fait des siennes. Après quelques heures d'essai, on sait que ce n'est pas le moteur (brancher la vitre conducteur sur celle du passager permet de l'actionner), c'est donc une demie bonne nouvelle. Je ne penche pas pour le boitier GM5 qui serait défectueux, puisque la vitre peut quand meme descendre lorsque l'on dévérouille la voiture (truc auto), donc à priori le problème viendrait en amont du GM5 (ou pas hein...).
Par contre, il faut que l'on teste la continuité du faisceau du bouton au boitier et s'assurer que l'interrupteur fonctionne (pas évident étant donné qu'il est impulsionnel et pas celui de la vitre passager, on ne peut donc pas facilement intervertir).
En parallèle, on commence à s'occuper de la sortie toute tristounette du mazout. On a trouvé quelques pistes pour greffer un truc approchant du look de la 325ti, ca sera en tout cas la première modif car sinon je trouve ca trop laid/honteux/pas bien proportionné avec le PC M.
On se renseigne aussi sur l'audio pour améliorer le son. Soit en rachetant les HP du vrai pack Hi-hi un à un et en rajoutant les 2 medium à l'avant et 2 tweeters à l'arrière, tout ca ne semble pas couter trop cher. Par contre, le prix du faisceau est délirant, donc ca sera du home made. Ou alors, passer par du aftermarket chez focal par exemple, faut voir, mais ce sera moins équilibré que les trucs d'usine BMW. Et pour ne rien oublier, changer le changeur 6 CD par un qui gère les MP3 ou alors, encore mieux, le remplacer par un module qui lirait les clés USB jusqu'à 32 Go (au lieu des 4.2 Go max du changeur MP3). Reste a voir si les tags sont conservés et si le browsing par dossier est possible ou non, auquel cas on abandonne cette solution, on va pas se taper les 10 000 chansons à la mimine
Tout ca se fera au fil des moyens disponibles bien évidemment, et puis y'en a encore plus à dire mais c'est encore trop tot, faut prospecter....raaaah, j'ai hate