E36 318Is Piste

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kharn
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Re: E36 318Is Piste

Message par kharn »

Mike a écrit :Je vais vous poser une question de novice.

Tous les pistards que vous etes, vous voulez gagner du poids, ce que je ne peux que comprendre.
Mais quel interet d'en rajouter avec un arceau qui doit surement faire un bon poids, simplement pour la piste ??
En rallye ou course de cote, OK, mais sur circuit ? Il y en a beaucoup qui tourne avec leur voiture de tous les jours, en stock ou presque, sont-il plus en danger ?
Je rejoins l'avis de mes collègues, gain de rigidité et de sécurité.

325ix86 : attention à ne pas prendre des bouts de bois non plus, être trop rigide n'est pas forcément un avantage.
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Re: E36 318Is Piste

Message par 325ix86 »

kharn a écrit :325ix86 : attention à ne pas prendre des bouts de bois non plus, être trop rigide n'est pas forcément un avantage.
Tu serais surpris, demande à Yann comment elle tournait bien à Nogaro la 309 avec du fer plat à la place des amortisseurs arrières ! :surprise: :lol:

Mais bon, t’inquiète, les combinés filetés Raceland, ça vaut pas un clou, mais ça suffit largement pour ce que je compte en faire. Le jour où j'aurai une paire de millier d'euros à mettre dans des amortisseurs plus affuté, et où surtout mon coup de volant me permettra de faire la différence, je serai toujours à temps d'investir. :wink2:

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323ie21turbo
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Re: E36 318Is Piste

Message par 323ie21turbo »

325ix86 a écrit :Tu serais surpris, demande à Yann comment elle tournait bien à Nogaro la 309 avec du fer plat à la place des amortisseurs arrières ! :surprise: :lol:
exact, quoique pour eux le plus dur a été de trouver la bonne section de fer plat. trop fin, ça plit quand tu prends les vibreurs.... :whistling:
Vell a écrit :Oui. Un retournement ça fait beaucoup de dégâts. Se rentrer dedans à la perpendiculaire aussi ...

je confirme tes dires car j'ai fini sur le toit à nogaro avec une e36 et je peux te dire que le pavillon descent bien :attention:

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Re: E36 318Is Piste

Message par 325ix86 »

Bien, passons à la transmission.
J'ai trouvé ça:

Image

Pour le moment c'est un pont de E30 que je vais donc ouvrir, vider et reverser dans le boitier de ma E36. :whistling:

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Ytse_Jam
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Re: E36 318Is Piste

Message par Ytse_Jam »

Ca sent bon l'auto prête pour le bourbonnais tout ça :D

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Re: E36 318Is Piste

Message par 325ix86 »

Ytse_Jam a écrit :Ca sent bon l'auto prête pour le bourbonnais tout ça :D
Vu le temps que j'ai à y consacrer ça m'étonnerai, je vise plus réalistement début 2012.
Mais pour le Bourbonnais, je me consolerai avec la M3. :devil:

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Re: E36 318Is Piste

Message par 325ix86 »

Alors pour remplacer la soupape de décharge en plastique montée d'origine sur la Cooper S qui a fournit son compresseur, je compte monter ça:

Image

C'est un modèle à membrane, moins solide que les modèles à piston, mais comme il ne devrait pas souffrir de la chaleur d'un turbo, j'espère qu'il sera suffisamment fiable. :unsure:

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Vell
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Re: E36 318Is Piste

Message par Vell »

Sur un turbo c'est généralement un accessoire, avec un risque de fuites potentiel... Mais sur un compresseur je ne sais pas quelles sont les conséquences si on laisse la surpression arriver une fois le papillon fermé ... ?! :mellow:

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325ix86
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Re: E36 318Is Piste

Message par 325ix86 »

Vell a écrit :Sur un turbo c'est généralement un accessoire, avec un risque de fuites potentiel... Mais sur un compresseur je ne sais pas quelles sont les conséquences si on laisse la surpression arriver une fois le papillon fermé ... ?! :mellow:
Ben d'après ce que j'ai lu, avec un compresseur, le soucis ne vient pas de la surpression après le turbo, mais de la dépression avant le compresseur.
Le montage classique, c'est débitmètre => papillon => compresseur => collecteur d'admission.
Donc quand on ferme le papillon, le compresseur continue à aspirer et crée une dépression entre lui même et le papillon, la soupape sert donc à récupérer l'air dans le collecteur d'admission, inutilement comprimé par le compresseur quand on est en décélération, pour le renvoyer entre le papillon et le compresseur.
Ainsi on équilibre les charges de part et d'autre du compresseur, et on évite d'avoir un creux à la remise de gaz. ça doit aussi faciliter le ralentis.
Sur la plupart des modèles que j'ai pu voir, la commande est électrique, pilotée par un interrupteur sur la pédale d’accélérateur lorsqu'elle est relâchée.
On verra bien comment brancher ça au moment de le faire. :rolleyes:

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Vell
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Re: E36 318Is Piste

Message par Vell »

Ah d'accord, merci pour les précisions ! Ca correspond à un turbo "aspiré" (pensez au Super 5 GT Turbo) grosso modo !
Dans ce cas effectivement c'est nécessaire ...

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