Salut taris,
Je veux bien te croire, et j'en étais aussi sûr que toi hier soir... Mais que dois-je penser après l'acquittement du défaut et de son retour après avoir rebouché l'EGR? Où alors ça cache autre chose?
Edit: je vois que nos messages se sont croisés et que tu as aussi édité...
Problème De Consommation Trop élevée?
- lemouelr
Re: Problème De Consommation Trop élevée?
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.
-
irsat
Je pense que ton interprétation est bonne : tu as le diag en débit d'air sur ton modèle. Ce diag doit être réglementaire en Euro4 et pas Euro3, mais ils ont pu vouloir éviter de faire une diversité entre Euro3 et 4 et donc le mettre sur tous les modèles de cette génération M57.lemouelr a écrit :Salut taris,
Je veux bien te croire, et j'en étais aussi sûr que toi hier soir... Mais que dois-je penser après l'acquittement du défaut pour son retour après avoir rebouché l'EGR? Où alors ça cache autre chose?
Edit: je vois que nos messages se sont croisés et que tu as aussi édité...
Sinon sur le fond, j'ai relu ton sujet, ta conso ne me parait pas excessive. J'ai une E39 530d phase 2, je trouve la conso particulièrement dépendante de la conduite et du type de roulage (plus que sur d'autres voitures, je veux dire). Autant on peut descendre assez bas en conduite très éco (5.7l en ce moment sur route à faible vitesse), autant ça monte très vite dès qu'on accélère un peu le rythme et qu'on fait un peu de ville ou d'autoroute. Effet cylindrée j'imagine. Donc peut-être plus prononcé sur ta 330d que sur ton ex 525d.
- t0rt0r0
- nightdriver
off topic dans toutes les cas , tu a beaucoup de chance avec ton clapet bloque car il été prêt d'être avale par le moteur et après , ton problème de consommation serai été le moindre male ! après le nettoyage , ta consommation va baisser
je suis étranger et desole pour le orthographe.- t0rt0r0
Ah mais c'est plus la 525d mais une 330d dont on parle :X
Dans ce cas là, oui, normal que l'EGR allume un voyant !
Je n'ai dit que de la merde plus haut, désolé
- lemouelr
A ta décharge, ma photo en signature peut porter à confusion quand on prend le sujet en cours... Je viens de retirer le bouchon de l'EGR, si tout va bien, le voyant devrait s'acquitter de nouveau après plusieurs dizaines de km.t0rt0r0 a écrit :Ah mais c'est plus la 525d mais une 330d dont on parle :X
Cependant tu n'as pas dit "que de la merde" car d'autres 330d 204ch ont l'EGR bouchée sans voyant...
Tu as raison nightdriver, la conso aurait été un moindre mal mais je suis encore en période de garantie du garage où je l'ai achetée. J'avais donc 3 mois pour virer les clapets. J'ai déjà eu l'expérience sur la 530da de mon père où il y avait un clapet dans la même position (255000km).off topic dans toutes les cas , tu a beaucoup de chance avec ton clapet bloque car il été prêt d'être avale par le moteur et après , ton problème de consommation serai été le moindre male ! après le nettoyage , ta consommation va baisser
A+
- lemouelr
Bonjour,
Un petit message pour de clôturer définitivement l'histoire du voyant DDE: suite au retrait du bouchon EGR hier, le voyant s'est éteint aujourd'hui. Cela confirme bien que le fait de boucher l'EGR provoque le voyant DDE sur certain modèles aux normes euro3...
A+
Un petit message pour de clôturer définitivement l'histoire du voyant DDE: suite au retrait du bouchon EGR hier, le voyant s'est éteint aujourd'hui. Cela confirme bien que le fait de boucher l'EGR provoque le voyant DDE sur certain modèles aux normes euro3...
A+
- lemouelr
Salut,
Mon RDV chez BM hier a été infructueux:
La personne de l'accueil m'a dit que si le défaut n'était pas là au moment du passage à la valise, je me ferai "soulager" de 80€ sans avoir de diagnostic précis... Or c'était le cas, elle ne tremblait pas hier matin. Je reprends la voiture en laissant mon mail pour avoir un devis de test de tous les injecteurs. Réponse lundi...
Cet après-midi, je lui fais dégourdir un peu ses bielles et au bout d'une vingtaine de km, en revenant j'ai senti à nouveau un tremblement accompagné d'un petit bruit de cliqueti au ralenti. J'ai réellement au moins un injecteur qui s’envoie en l'air mais le(s)quel(s)?. Je vais voir en fonction du prix que BM me propose, sinon j'irai chez EADS, diéséliste réputé du coin, mais comme les locaux ont brulés dernièrement, je ne sais pas s'ils vont pouvoir me faire ça...
Sinon il n'y a personne dans mon coin qui possède Carsoft ou autre? (contre dédommagement bien sûr). Un petit passage permettrai de débroussailler un peu le terrain...
A+
Mon RDV chez BM hier a été infructueux:
La personne de l'accueil m'a dit que si le défaut n'était pas là au moment du passage à la valise, je me ferai "soulager" de 80€ sans avoir de diagnostic précis... Or c'était le cas, elle ne tremblait pas hier matin. Je reprends la voiture en laissant mon mail pour avoir un devis de test de tous les injecteurs. Réponse lundi...
Cet après-midi, je lui fais dégourdir un peu ses bielles et au bout d'une vingtaine de km, en revenant j'ai senti à nouveau un tremblement accompagné d'un petit bruit de cliqueti au ralenti. J'ai réellement au moins un injecteur qui s’envoie en l'air mais le(s)quel(s)?. Je vais voir en fonction du prix que BM me propose, sinon j'irai chez EADS, diéséliste réputé du coin, mais comme les locaux ont brulés dernièrement, je ne sais pas s'ils vont pouvoir me faire ça...
Sinon il n'y a personne dans mon coin qui possède Carsoft ou autre? (contre dédommagement bien sûr). Un petit passage permettrai de débroussailler un peu le terrain...
A+
- lemouelr
Salut,
La concession BMW de mon coin me propose un contrôle des injecteurs + pompe HP + capteur de pression pour 180€ TTC. Ce sont les prix ou j'essaye de voir ailleurs?
Merci,
A+
La concession BMW de mon coin me propose un contrôle des injecteurs + pompe HP + capteur de pression pour 180€ TTC. Ce sont les prix ou j'essaye de voir ailleurs?
Merci,
A+
- stef29
Salut, ils demontent les injecteurs ou ils controlent avec un logiciel?lemouelr a écrit :Salut,
Merci,
A+