Bonsoir,
Je recherche comment régler les codes sur une E30
(quelle chute en cm pour le faisceau et a quelle distance je dois régler)
davance merci
francois
Réglage Codes E30
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- thedjfou
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Re: Réglage Codes E30
Salut,
Aucune idée...
Pour ma part, j'ai une méthode assez simple.
1) Un parking avec des repères.
2) Mon daily-driver neuf avec des phares réglés en usine pour voir comment c'est sensé éclairer.
3) Eventuellement un trait de craie sur le mur pour noter le niveau.
4) Tu remplaces la voiture avec les phares bien réglés par celle avec les phares à régler, et c'est parti...
Pas grand chose à dire, si ce n'est qu'à force de jouer avec les phares, j'ai vidé ma batterie (faiblarde à cause d'une prise de courant, faudrait vraiment que je vire la Serpistar, mais elle marche, ça m'ennuie :L ).
Donc j'ai du redémarrer titine à la poussette, sur le plat.
Au quatrième essai, j'ai réussi
Quelques photos sur la mienne :
Mes phares trop hauts : Feux de croisement :

Trop haut car réglés lorsque la voiture était rabaissée à l'avant... depuis je l'ai remontée.
On note aussi que le faisceau est bizarre, j'ai un des phares qui éclaire un peu en diagonale (la ligne n'est pas très horizontale !).
Avec le daily-driver "étalon", les feux devraient arriver au niveau de la bande bleue.
Feux de route :

Bien pour éclairer les panneaux...
Pour régler, j'ai déposé les phares plus facile et plus précis.
Parce que les tige de réglage sont dures, et parfois peu accessibles :
Phare côté passager : très accessible une fois le cache ôté :

Côté conducteur, cache ôté, c'est une autre histoire, surtout depuis le montage du régulateur de vitesse dont le moteur gêne...

Pas de photos des blocs optiques totalement démontés, ça manque d'intérêt. Et au final, le bloc optique passager se règle mieux depuis l'intérieur.
Et voilà, c'est réglé, parfait ! :


Aucune idée...
Pour ma part, j'ai une méthode assez simple.
1) Un parking avec des repères.
2) Mon daily-driver neuf avec des phares réglés en usine pour voir comment c'est sensé éclairer.
3) Eventuellement un trait de craie sur le mur pour noter le niveau.
4) Tu remplaces la voiture avec les phares bien réglés par celle avec les phares à régler, et c'est parti...
Pas grand chose à dire, si ce n'est qu'à force de jouer avec les phares, j'ai vidé ma batterie (faiblarde à cause d'une prise de courant, faudrait vraiment que je vire la Serpistar, mais elle marche, ça m'ennuie :L ).
Donc j'ai du redémarrer titine à la poussette, sur le plat.
Au quatrième essai, j'ai réussi

Quelques photos sur la mienne :
Mes phares trop hauts : Feux de croisement :

Trop haut car réglés lorsque la voiture était rabaissée à l'avant... depuis je l'ai remontée.
On note aussi que le faisceau est bizarre, j'ai un des phares qui éclaire un peu en diagonale (la ligne n'est pas très horizontale !).
Avec le daily-driver "étalon", les feux devraient arriver au niveau de la bande bleue.
Feux de route :

Bien pour éclairer les panneaux...
Pour régler, j'ai déposé les phares plus facile et plus précis.
Parce que les tige de réglage sont dures, et parfois peu accessibles :
Phare côté passager : très accessible une fois le cache ôté :

Côté conducteur, cache ôté, c'est une autre histoire, surtout depuis le montage du régulateur de vitesse dont le moteur gêne...

Pas de photos des blocs optiques totalement démontés, ça manque d'intérêt. Et au final, le bloc optique passager se règle mieux depuis l'intérieur.
Et voilà, c'est réglé, parfait ! :


-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique
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Re: Réglage Codes E30
Bonjour
Merci pour les infos, j'ai réglé un peu plus bas pour être tranquille au contrôle.
J'espère que ca ira.
francois
Merci pour les infos, j'ai réglé un peu plus bas pour être tranquille au contrôle.
J'espère que ca ira.
francois
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