complètement faux !!!!ludo_b a écrit :Merci pour les réponses.
Pour le manque de puissance ce n'est pas un symptôme franc donc c'est peut-être moi qui me trompe...
Vernon, pourquoi penches-tu plus sur un problème du capteur d'arbre à came plutôt que la pompe de gavage qui est une panne classique aussi. Au début je me disais que si c'était le capteur d'arbre à came alors je n'aurais pas pû redémarrer avant que l'auto soit froide alors que là j'ai pu redémarrer.
Mais peut-être que je me trompe, le capteur n'est peut-être pas totalement HS mais envoie parfois des infos erronées?
D'habitude quand je démarre j'attends toujours plusieurs secondes après extinction du voyant de préchauffage. Là j'ai démarré presque aussitôt après extinction du voyant de préchauffage.
Je me demande si çà ne peut pas venir de durits poreuses qui provoquent une bulle d'air. Quand je laisse tourner la pompe de gavage un peu plus longtemps avant démarrage la bulle d'air s'en va...
Au diag chez BMW ils verront si çà vient de la pompe de gavage ou du capteur d'arbre à came?
Je n'aime pas ces pannes qui ne sont pas franches!
xbida, tu n'as aucune anomalie sur ton diag?
J'oubliais,
Ma batterie est d'origine donc plus de 6 ans déjà. Mais je fais peu de petits trajets, j'avais remis de l'eau l'année dernière. Et surtout le fait qu'elle ait démarré après avoir tenté 7 ou 8 fois, donc après l'avoir en partie vidée me fait dire qu'elle marche encore bien.
Quand je roule la tension est à 14v (indiqué via le module que j'ai acheté qui me donne aussi la température d'huile donc ce n'est peut-être pas super fiable car je ne sais pas ou est prise cette tension).
Ceci dit çà vaut le coup de vérifier, sans être morte elle est peut-être un peu fatiguée et a plus de mal à faire démarrer le moteur.
Je vous tiendrai au courant.
au démarrage tu as besoin de pression de carburant pour le démarrage , sinon bmw ne se serait pas cassé a activer les pompes dès la mise au contact et il n'aurait pas mis de capteur de pression sur le bloc filtre GO !
en mécanique il y a une règle d'or ,
qui évite parfois de tourner en rond ou de dramatisé devant un véhicule qui ne démarre pas ,
1 tention de batterie
2 arriver GO
3 préchauffage
il se peut très bien que la pompe sous le siège commence seulement à poser problème et la défaillance pas permanente ce qui peut provoquer des démarrage aléatoire .
je ne dit pas que la capteur ACC n'est pas responsable
mais que l'ordre de recherche de panne n'est pas bonne ,
il serait dommage de remplacer un capteur ACC sans être complètement certain que celui ci est responsable