Bmw E38 728 Demarreur Tourne Pas

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
rienquebm

Bmw E38 728 Demarreur Tourne Pas

Message par rienquebm »

Bonjour A tous,

Je prends mon vehicule il y a 2 jours, après qques kms, le temoin de batterie s'allume, je vois egalement que les inscriptions au compteur concernant la boite steptronic ne fonctionne pas correctement , elle affiche PND, j'ai beau passer en S , en D ou en M, rien n'y fait, je m'appercois que le ralenti a tendance a un peu varier alors qu'il est d'une stabilité à toute épreuve malgré les 299500kms qu'elle affiche, arrivé à la maison , j'arrête le moteur, j'essaye de demarrer l'auto, et là plus rien rien rien, je vais voir courroie alternateur :ok les phares s'allument pleine puissance , radio aussi , tension batterie 13, 34V au multi electrtonique, je tourne la clé, absolument rien ne se passe, pas le moindre bruit de relais, pas la moindre faiblesse dans l'eclairage des plafonniers, rien , on dirait que la clé ne commande plus rien, le tableau de bord reste en D sur boite vitesse, je précise que pendant que j'avais vu le temoin de batt allumé et les sigles de la boite de vitesse qui ne s'affichaient pas correctement, la boite, quant à elle fonctionnait correctement et ne se met pas en securité, je pense à un problème purement electrique, ou de clé,(j'ai essayé clé de reserve: même chose)avez vous une petite idée ? d'avance merci

irsat

Re: Bmw E38 728 Demarreur Tourne Pas

Message par irsat »

Bonjour,
Problème de masse ? Cosses batterie bien propres et pas cassées ? Tu as essayé de prendre la tension batterie à différents endroits ?

rienquebm

Message par rienquebm »

taris a écrit :Bonjour,
Problème de masse ? Cosses batterie bien propres et pas cassées ? Tu as essayé de prendre la tension batterie à différents endroits ?
j'ai d'abord pensé à celà aussi : mauvaise masse , j 'ai enlevé batterie et resseré les bornes qui ne sont pas du tout oxydées, y a til un fusible démarreur?

gagarine

Message par gagarine »

rienquebm a écrit :j'ai d'abord pensé à celà aussi : mauvaise masse , j 'ai enlevé batterie et resseré les bornes qui ne sont pas du tout oxydées, y a til un fusible démarreur?
J'ai eu le cas d'un fonctionnement cahotique de l'électronique de la voiture.
Plus de radio, voyant airbag qui s'allume lorsque le pare soleil est ouvert, plus de cligno etc etc...

Pour moi c'était le contacteur de neiman, une pièce située derrière le bloc clef avec des contacts qui sont distribués en fonction de la position de la clef.
Avec le temps ces contacts s'oxydent et du coups une partie de l'électronique de la voiture n'est plus alimenté.
Il se peut aussi qu'un contact foute le camps et vienne toucher d'autres qu'il ne faudrait pas.

Bref, une pièce à 70€, ça ne coute pas grand chose à changer et ça peut règler de multiples problèmes.

C'est une piste sérieuse à envisager même si je ne peux être sur à 100% que c'est ça.

Consulte ce lien ou il y a un petit tuto pour changer soit même la pièce. => http://www.bimmerboard.com/forums/posts/244045

Edit : Dernier point, j'ai eu aussi un soucis sur l'antidémarage, voiture bloqué sur place rien ne se passait au démarage, c'était le boitier transpondeur qui était HS. A reprogrammer en DE par BMW 1 semaine de délai et 300€

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
as tu lu ce sujet http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=144954

Ton pb risque d'etre le meme.
a+
ImageImageToulouse(31)

Greggy

Message par Greggy »

Hello,

@Manu = A première vue il me semble qu'on ai pas les mêmes symptômes :

rienquebm a écrit :Bonjour A tous,

Je prends mon vehicule il y a 2 jours, après qques kms, le temoin de batterie s'allume, je vois egalement que les inscriptions au compteur concernant la boite steptronic ne fonctionne pas correctement , elle affiche PND, j'ai beau passer en S , en D ou en M, rien n'y fait, je m'appercois que le ralenti a tendance a un peu varier alors qu'il est d'une stabilité à toute épreuve malgré les 299500kms qu'elle affiche, arrivé à la maison , j'arrête le moteur, j'essaye de demarrer l'auto, et là plus rien rien rien, je vais voir courroie alternateur :ok les phares s'allument pleine puissance , radio aussi , tension batterie 13, 34V au multi electrtonique, je tourne la clé, absolument rien ne se passe, pas le moindre bruit de relais, pas la moindre faiblesse dans l'eclairage des plafonniers, rien , on dirait que la clé ne commande plus rien, le tableau de bord reste en D sur boite vitesse, je précise que pendant que j'avais vu le temoin de batt allumé et les sigles de la boite de vitesse qui ne s'affichaient pas correctement, la boite, quant à elle fonctionnait correctement et ne se met pas en securité, je pense à un problème purement electrique, ou de clé,(j'ai essayé clé de reserve: même chose)avez vous une petite idée ? d'avance merci
Dans mon cas :

- Aucune anomalie electronique visible
- Toutes les infos s'affichent correctement
- Bruits de relai(s) bien présents
- La clé transmet normalement le signal
- Seul le démarreur ne se lance pas
- Phénomène uniquement à froid

"Rienquebm" à d'autres problèmes, visiblement.
Personnellement je pencherai plutôt pour la proposition de "Gagarine".

++
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

rienquebm

Message par rienquebm »

PROBLEME RESOLU chez garage bmw :yaho: il s'agissait en fait du capteur niveau d'huile moteur défaillant

Greggy

Message par Greggy »

rienquebm a écrit :capteur niveau d'huile moteur défaillant
Etonnants symptômes ! :mellow:
Ah làlà l'électronique... C'est bon à savoir, en tous cas.

:top:

++
Greggy
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »