Bmw M635csi

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
orval2
Messages : 781
Inscription : sam. oct. 03, 2009 9:22 pm

Re: Bmw M635csi

Message par orval2 »

Mount a écrit :en plus tu cadres bien ;)

je sais pas si tu es doué en photo mais si tu es amateur c'est du bon boulot ;)
Merci :blush:
Je ne suis pas un pro et n'ai même pas un Reflex.

Renaud
BMW M635CSI, 1985, pour le plaisir : ici
ex-BMW 318D, 2010, pour tous les jours : ici
ex-BMW 318D M-technic, 2013, pour tous les jours : ici
BMW 318D Sport, 2019, pour tous les jours ici

Avatar de l’utilisateur
orval2
Messages : 781
Inscription : sam. oct. 03, 2009 9:22 pm

Re: Bmw M635csi

Message par orval2 »

Pour en revenir à ma voiture, je n'ai pas encore pu installer le pot SuperSprint.
Apparement, BMW a coupé l'intermédiaire lorsqu'ils l'ont remplacé.
Ce qui fait que d'un côté, il manque 5-6 cm et que l'on va devoir souder un manchont.
Cela me contrarie un peu car je voulais pourvoir garder la possibilité de rapidement passer du pot origine au supersprint et invérsément.
Heureusement que le Supersprint est homologué en Belgique.

Sinon, la voiture retourne au garage la semaine prochaine pour finir de remplacer les flexibles de liquide de servo-frein et d'assistance à la direction.
J'ai demandé ussi à ce que la portière passager soit re-réglée car ele ferme mal (nouveau joint qui doit se faire?) et j'ai donc toujours un bruit de vent.

J'ai aussi repoli mes jantes qui en avaient bien besoin. Je cherche un moyen facile pour faire le pourtour des boulons de voiles.

Par contre, j'ai voulu essayer une cassette dans mon auto-radio et la bande s'est déroulée dedans. Impossible de ressortir la cassette et plus de radio. Je vais devoir ouvrir le poste ou utiliser celui que j'ai en réserve.
BMW M635CSI, 1985, pour le plaisir : ici
ex-BMW 318D, 2010, pour tous les jours : ici
ex-BMW 318D M-technic, 2013, pour tous les jours : ici
BMW 318D Sport, 2019, pour tous les jours ici

Avatar de l’utilisateur
orval2
Messages : 781
Inscription : sam. oct. 03, 2009 9:22 pm

Re: Bmw M635csi

Message par orval2 »

Salut,

Echappement Supersprint installé.
Il est moins sonore que ceux que j'espèrais mais je m'en contenterai. Et puis, sur les longs trajets, cela sera plus supportable.
Comme je m'y attendais, vue de 3/4 arrière, c'est pas le mieux. Par contre de derrière, c'est plutôt pas mal. Bon, avec les disques, cela restera la seule entorse à l'origine.

Sinon, radio remplacée par celle de resérve :-(, l'autre est morte.
Je viens de me rendre compte que je n'ai toujours pas fait de photo du levier de vitesse.

La voiture a eu droit à un nettoyage, simonisage, traitement des plastiques et le cuir à son Connoly.

Quelques photos prises avec la 1600 02 touring, grosses soupapes, échappement Alpina d'époque (qui est plus sonore que mon Supersprint grrr) du paternel.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Renaud
BMW M635CSI, 1985, pour le plaisir : ici
ex-BMW 318D, 2010, pour tous les jours : ici
ex-BMW 318D M-technic, 2013, pour tous les jours : ici
BMW 318D Sport, 2019, pour tous les jours ici

Avatar de l’utilisateur
Kelvinator
Messages : 2069
Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans

Re: Bmw M635csi

Message par Kelvinator »

Hé bien, ça devrait donner lieu à de jolies ballades ça!

Du coup, la différence sonore est-elle perceptible au volant?
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici



Avatar de l’utilisateur
orval2
Messages : 781
Inscription : sam. oct. 03, 2009 9:22 pm

Re: Bmw M635csi

Message par orval2 »

Kelvinator a écrit :Hé bien, ça devrait donner lieu à de jolies ballades ça!

Du coup, la différence sonore est-elle perceptible au volant?
Salut,

La différence est perceptible mais n'est pas non plus très grande.
Le son est plus rauque. J'ai essayé de faire des vidéos mais le son est mauvais.
Ce qui est certain, c'est que ce n'est pas une ligne inox, interdite en Belgique.

La prochaine ballade est longue : Sharkfest en Normandie.
BMW M635CSI, 1985, pour le plaisir : ici
ex-BMW 318D, 2010, pour tous les jours : ici
ex-BMW 318D M-technic, 2013, pour tous les jours : ici
BMW 318D Sport, 2019, pour tous les jours ici

Avatar de l’utilisateur
Kelvinator
Messages : 2069
Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans

Re: Bmw M635csi

Message par Kelvinator »

C'est vrai que ça approche, je vais essayer de venir, même si ce sera vraisemblablement en bicylindre et non en M30; je me garerais loin :whistling:

Les lignes inox sont interdites en Belgique du fait du bruit ou de leur non homologation constructeur?
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici



Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Bmw M635csi

Message par énix »

Supersprint utilise de l'inox pour ses échappements, mais c'est peint en noir ce qui entraine la confusion.

http://www.supersprint.com/eng/sport-silencers-mufflers.asp

"stainless steel" = inox

Personnellement, sur ma m535i, j'ai la ligne complète de chez Supersprint. J'en suis vraiment content.
Par contre, j'ai supprimé les 2 grosses affreuses sorties qui font vraiment trop "tuning" pour souder dessus les sorties d'origines, comme cela, la voiture fait esthétiquement "full stock".
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
Mount
Messages : 261
Inscription : dim. mai 08, 2011 3:53 pm
Localisation : 78250

Re: Bmw M635csi

Message par Mount »

un savant mélange, la performance avec un look extérieur full stock ;)

Super idée :amen:
Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable... Yume wo miru... Je fais des rêves si tristes...
Image

Avatar de l’utilisateur
orval2
Messages : 781
Inscription : sam. oct. 03, 2009 9:22 pm

Re: Bmw M635csi

Message par orval2 »

Kelvinator a écrit :C'est vrai que ça approche, je vais essayer de venir, même si ce sera vraisemblablement en bicylindre et non en M30; je me garerais loin :whistling:

Les lignes inox sont interdites en Belgique du fait du bruit ou de leur non homologation constructeur?
Salut,
Quand je dis interdite, c'est aprce que non homologuée constructeur, TUV ou autre organisme européen.
Par contre, comme la loi a changé en 199X (X = je sais plus quelle année), normalement, cela ne s'applique pas aux voitures d'avant cette date.
Exemple, la hauteur de caisse minimum, mais bon mon frère a déjà été recallé pour cette raison.

Renaud
BMW M635CSI, 1985, pour le plaisir : ici
ex-BMW 318D, 2010, pour tous les jours : ici
ex-BMW 318D M-technic, 2013, pour tous les jours : ici
BMW 318D Sport, 2019, pour tous les jours ici

Avatar de l’utilisateur
orval2
Messages : 781
Inscription : sam. oct. 03, 2009 9:22 pm

Re: Bmw M635csi

Message par orval2 »

Salut,

J'ai omis de montrer mon pommeau ///M d'époque.
Image

Sinon, retour du Sharkfest (meeting E24), super ambiance.
Très étonné de ma consommation :
premiers 120 kms sur autoroute à 120 km/h : 7 litres !
Consommation trajet-aller : moins de 10 litres !
Consommation trajet-aller, Sharkfest : 10,5 litres !

Je n'ai pas beaucoup tirer dans le moteur mais de nombreux arrêts, relances. Pas mal je trouve.
Depuis le dernier entretien, 1500 kms et le niveau d'huile n'a pas baisser.
Essai de reprise en 5° à 40 km/h, la voiture ne broute pas et prends les tours linéairement.
Bon, elle fume à a décélération mais avec toutes les autres données, pas de soucis.

Ah oui, elle a passer le cap des 237.000 kms pendant le Sharkfest.

Renaud
BMW M635CSI, 1985, pour le plaisir : ici
ex-BMW 318D, 2010, pour tous les jours : ici
ex-BMW 318D M-technic, 2013, pour tous les jours : ici
BMW 318D Sport, 2019, pour tous les jours ici

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités