Moteur M52 2.0l E39 En Perte De Puissance

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Le Fanfoué
Messages : 301
Inscription : dim. mars 25, 2007 9:14 am
Localisation : Tarentaise
Contact :

Re: Moteur M52 2.0l E39 En Perte De Puissance

Message par Le Fanfoué »

Salut,
combien de km ta caisses?
Les pertes de puissances sont aléatoires, un peu comme si d'un coup, elle s'étouffait?
Je regarderai alors du coté du catalyseur qui est en train de se colmater... donc de se dégrader.
A moins que tu l'ai déjà changé.
A+
Fanfoué

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Moteur M52 2.0l E39 En Perte De Puissance

Message par manuz1 »

salut,
c'est normal que si l'air est froid elle marche mieux par contre c'est bizarre de sentir le "gain" de puissance.
Tu as peut etre un ailleurs, tu dis que le cata a été changer hors en principe si ta lambda est bonne tu devrais passer la pollue sans pb surtotu quil y a qu'une lambda je crosi bien sur ton moteur.
Tu as quoi comme conso ?
Ton mecano a une valise pour voir si le ssonde de température d'air sont bonnes ?

A+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: Moteur M52 2.0l E39 En Perte De Puissance

Message par BMW-Gary »

Bonjour ! pardon pour mon absence, mais je passe des exams en ce moment !

Le Fanfoué a écrit :Salut,
combien de km ta caisses?
Les pertes de puissances sont aléatoires, un peu comme si d'un coup, elle s'étouffait?
Je regarderai alors du coté du catalyseur qui est en train de se colmater... donc de se dégrader.
A moins que tu l'ai déjà changé.
A+
Fanfoué
Alors ma voiture a 294 000 km, culasse et joint de culasse + système complet de refroidissement faits à 240 000.
Oui les pertes de puissances sont aléatoires, essentiellement par temps chaud. Quand on frôle les 28°c elle est vraiment molle !
Et... le catalyseur est neuf. Les sondes lambda n'ont pas été changées car aucun code d'erreur n'apparaît sur le calculateur.

manuz1 a écrit :salut,
c'est normal que si l'air est froid elle marche mieux par contre c'est bizarre de sentir le "gain" de puissance.
Tu as peut etre un ailleurs, tu dis que le cata a été changer hors en principe si ta lambda est bonne tu devrais passer la pollue sans pb surtotu quil y a qu'une lambda je crosi bien sur ton moteur.
Tu as quoi comme conso ?
Ton mecano a une valise pour voir si le ssonde de température d'air sont bonnes ?

A+
Les sondes lambda n'ont pas été changées car aucun code d'erreur n'apparaît sur le calculateur.
Et oui mon garagiste a fait les contrôles avec valise !
Conso moyenne : 10/12 litres en conduite nerveuse

C'est bizarre qd même... tantôt elle avance, tantôt c'est un veau ! C'est surtout qu'elle met longtemps à monter dans les tours, autrement elle arrive toujours à 150 sans souci (je n'ai pas essayé plus haut depuis)
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Moteur M52 2.0l E39 En Perte De Puissance

Message par manuz1 »

salut,

tu devrais tester les sodne de températures quand le voiture ne marche pas bien c'est peut la cause du pb.

La pression d'essence est bonne ? quand tu ouvres ton bouchon de reservori tu as pas de pschtt ?

A+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: Moteur M52 2.0l E39 En Perte De Puissance

Message par BMW-Gary »

manuz1 a écrit :salut,

tu devrais tester les sodne de températures quand le voiture ne marche pas bien c'est peut la cause du pb.

La pression d'essence est bonne ? quand tu ouvres ton bouchon de reservori tu as pas de pschtt ?

A+
Ecoutez c'est bizarre mais depuis 2 jours c'est une bombe !

Comment je teste les sondes de température ?
Il faut que j'entende un pschitt à l'ouverture du réservoir ? moteur allumé ou éteint ?


Merci
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: Moteur M52 2.0l E39 En Perte De Puissance

Message par BMW-Gary »

UP !!!!!
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Moteur M52 2.0l E39 En Perte De Puissance

Message par manuz1 »

salut,
ben les sonde c'est avec un multimetre et tu as la procedure http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=70

a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: Moteur M52 2.0l E39 En Perte De Puissance

Message par BMW-Gary »

manuz1 a écrit :salut,
ben les sonde c'est avec un multimetre et tu as la procedure http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=70

a+
merci
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
runeduloup
Messages : 1319
Inscription : dim. mai 25, 2008 5:57 pm

Re: Moteur M52 2.0l E39 En Perte De Puissance

Message par runeduloup »

ca ne serait pas le debimetre qui deconne ?
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: Moteur M52 2.0l E39 En Perte De Puissance

Message par BMW-Gary »

runeduloup a écrit :ca ne serait pas le debimetre qui deconne ?
j'ai tenté de le débrancher, aucune amélioration ! y aurait-il un moyen plus "savant" de le tester ?

Merci
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités