Réglage Allumage E21 320/6

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
manuz1

Re: Réglage Allumage E21 320/6

Message par manuz1 »

whode a écrit :J'ai réalisé le réglage de l'allumage en dynamique et il est niquel. Mais j'ai remarqué un autre gros problème... En fait les gros papillons du carburateur ne s'ouvrent pas ! d'où mon trou au delà de 4000 Trs/min. Les papillons semblent coincer sur le corps du carbu'. Même après un bon coup de dégrippant. On m'as parlé de voilage du corps supérieur...
Et enfin, autre problème, une fois chaude elle coupe. Le petit papillon n'est plus rappeler par le ressort de starter. La volet est à la verticale...
Avez-vous des suggestions svp.

Merci
salut,
j'ai pas souvenir d'avoir vu des papillons des second corps s'ouvrir voiture immobile, je crois qu'il faut rouler pour qu'il s'ouvre.

As tu fait un nettoyage du carbu, avec enlevant les gicleurs sans touchés au réglage.

a+
ImageImageToulouse(31)

whode

Message par whode »

Merci kelvinator pour la doc'. J'ai aussi la doc atelier du 4A1 qui est disponible sur ce forum. J'ai soufflé au compresseur les gicleurs, vérifier la capsule à dépression (pour le second corps) mais aussi démonter et nettoyer le starter (avec le ressort qui se dilate en fonction de la température du LDR). Et toujours rien... Au secours !
Image BMW, un art de vivre !

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
tu as fait les tests de la doc du 4a1 ?
tu as tester le ssonde de températures ?

a+
ImageImageToulouse(31)

whode

Message par whode »

Non je n'ai pas testé la sonde de température... c'est la sonde en forme de bougie (vue de l'extérieur) ? Quelqu'un a des valeurs ?! Je testerai ça la semaine prochaine... Je vais essayé de nettoyer la crépine du réservoir aussi... Et Je changerais surement le faisceau d'allumage qui n'est pas neuf, loin de là.

manuz1

Message par manuz1 »

whode a écrit :Non je n'ai pas testé la sonde de température... c'est la sonde en forme de bougie (vue de l'extérieur) ? Quelqu'un a des valeurs ?! Je testerai ça la semaine prochaine... Je vais essayé de nettoyer la crépine du réservoir aussi... Et Je changerais surement le faisceau d'allumage qui n'est pas neuf, loin de là.
salut,
tu as la procedure de test dans le doc mis en ligne, tout est expliqué dedans.
C'est sur que si ton allumage est pas top tu vas pas avoir un bon ralenti et autre.

a+
ImageImageToulouse(31)

whode

Message par whode »

J'ai nettoyé la crépine de la jauge et elle ne coupe plus au bout d'un certain temps si ce n'est (pour le moment) lorsque je prends une très grosse montée (14-15%). Peut être qu'elle déjauge vu qu'il n'y a que 10 litres...
Je pense acheter un nouvel allumage (du moins le faisceau pour commencer) histoire de voir les améliorations. Merci à tous.
Content qu'elle re-roule ! Quel plaisir !!

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »