[e28 M535i] Elle Veut Plus Démarrer :/

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
manuz1

Re: [e28 M535i] Elle Veut Plus Démarrer :/

Message par manuz1 »

salut,

tu peux commencer par changer le relais de boitier et celui de pompe à essence, ensuite envisage les capteurs PMH et en dernier recours le boitier.
La voiture faisait elle des rater ? est ce qu'elle caller au feu ? un peu avant la panne ? cela pourrait etre les signes d'un boitier qui rend l'ame.

a+
ImageImageToulouse(31)

bob-coums

Message par bob-coums »

full gas a écrit :Bonsoir à tous

Effectivement les capteurs d'allumages sont au bout des 2 connecteurs que tu montres.

Les capteurs sont fixés sur la cloche de boite, un sert à declencher le point d'allumage et l'autre donne les informations de regime moteur.

Si tu as un multimetre tu peux les mesurer en position ohmetre
c'est la même méthode de test que pour celui de e30?
manuz1 a écrit :salut,

tu peux commencer par changer le relais de boitier et celui de pompe à essence, ensuite envisage les capteurs PMH et en dernier recours le boitier.
La voiture faisait elle des rater ? est ce qu'elle caller au feu ? un peu avant la panne ? cela pourrait etre les signes d'un boitier qui rend l'ame.

a+

La voiture fonctionnait très bien j'ai fais une vingtaine de kms et je suis rentré a la maison niquel je l'ai arrêté. Après manger environ 1h30 j'ai voulu repartir et la impossible plus d'allumage.

Je veux bien changer les relais mais je sais pas c'est lequel ceux d'allumage et de pompe a essence. J'ai pas de RTA et sur le capot du boîtier a fusible c'est marqué en allemand je pige quedal.

Pour la rta que j'ai mis en lien la page précédente quelqu'un la connaît?

Merci de vos réponse ;)
Ex 325i e30 /Ex 325i e36/ Ex 530i-v8 e34 actuellement m535i e28 et 325i e30

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Change ton capteur PMH :surprise: j'ai eu le meme coup de demarrages aleatoires, c'etait bien le capteur PMH, d'ailleurs si tu suis le fil jusqu'au capteur tu peux verifier si par hasard le fil bouge/tourne legerement dans le capteur auquel cas microcoupure a l'interieur du capteur ... c'etait ma panne !

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
tu as forccement un relais de pompe et de boitier, en principe ils sont en dehors de la boite de fusible sous un cache noir, regarde coté passager à cotés de la joue d'aile.

Tu dois avoir la haynes qui parle de ton moteur comme RTA les autres je pense qu'elles s'arrete au 2.8l l jetronic.

a+
ImageImageToulouse(31)

bob-coums

Message par bob-coums »

ok merci de vos réponse je regarde ça ce week end amen!

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
alors elle démarre cette 535i ?

a+
ImageImageToulouse(31)

bob-coums

Message par bob-coums »

bonjour,

non week-end plus chargé que prévu :ranting:

j'ai cherché les relais du coté passager y en a pas les seul qu'il ya sont accolé a la boite a fusible. ensuite j'ai voulu contrôler la résistance du capteur d'impulsions et mon p#!§*n de testeur a un fil qui doit être abimé il me marque rien de stable sur aucune fonction. j'ai plus qu'a retrouver des câbles :/

ya un relais bizarre a coté de la boite a fusible, quelqu'un sait a quoi il sert?

Image

Image

sinon j'ai commandé la rta samedi je dois la recevoir demain si tout vas bien.

a+

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
surement le relais des anti brouillards y a marqué 2X55W.

Le relais DME est blanc ou vert pale.

a+
ImageImageToulouse(31)

bob-coums

Message par bob-coums »

bonjour

j'ai reçu ma rta et du coup je sais ou sont les relais qui m'intéresse, j'ai plus qu'a trouver des cable pour mon testeur et du temps pour regarder ça.

j'ai feuilleter vite fait la rta et je trouve que les Haynes sont vraiment bien foutu, complète et détaillé comme il faut (comparé a celle que j'avais acheté pour les 325i e30 et e36).

voila dés que j'ai du nouveaux je vous marque ça ici amen!

a+

bob-coums

Message par bob-coums »

salut a tous

elle a démarrée :yaho:

j'ai suivi le schéma de la rta pour trouver le relais de dme(qui est bien vert merci manu), et une fois que je l'ai trouvé j'ai testé et le jus ressortait pas par les bornes 87. Donc j'ai crus que c'était le relais qui était hs j'ai essayé avec un autre pareil. Je contrôle le fil de commande du relais(fil vert borne 86) et la rien pas de jus.

je shunt donc le relais la borne 30 sur les deux bornes 87 et ça pète au quart de tour. Sinon entre temps j'avais contrôlé les 2 capteurs pmh et la bobine d'allumage qui sont tout les 3 dans les valeurs préconiser par la rta.

je pense que c'est l'alarme qui fait la conne. Je me suis aperçu que la petite diode sur le panneau central(là ou il ya l’autoradio) est allumée depuis un moment(je dirais au moins 3mois) mais la voiture fonctionnait très bien alors qu'au début que j'avais la voiture cette diode était éteinte :frust:

j'ai voulu supprimé l'alarme mais dés que je débranche les prise derrière le boitier d'alarme ça se met a sonner. Quelqu'un a déjà supprimé une alarme sur sa voiture?

merci pour vos réponse :amen:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »