Nouvelle Compact 316i Sur 6enligne

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
323ti du 86

Re: Nouvelle Compact 316i Sur 6enligne

Message par 323ti du 86 »

Laeti a écrit :Pas mal de nouveau ce weekend :whistling:

J'ai corrigé quelques problèmes & j'ai réussi à rattraper mes sièges, ils sont comme neufs. J'en ai profité pour faire un grand nettoyage intérieur et extérieur.

J'ai également commandé un accoudoir chez BMW et j'ai acheté des HP Alpine pour l'avant.

Ca sera l’occasion de vous mettre de nouvelles photos quand tout sera en place :wink2:

slt sa va ?? cool tes prochaine modif!! l'accoudoire va changé ta vie ^_^

pour le z3 le bleu estoril lui va a ravir!!

+10000 pour le 2L8 !! un vrai regale ce moteur

Laeti

Message par Laeti »

:wub:

Image

Et voici le nouveau venu ! C'est vrai qu'il change la vie. Conduire devient encore plus agréable...
Et du coup, nouvelle console au passage.
BMW 316i compact e36 - 140 000kms - 12.1998

bmw-dasch

Message par bmw-dasch »

sympa l'accoudoir ! Je songe aussi à m'en prendre un ... Dommage qu'il ne soit pas en rouge lui aussi !!
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.

Laeti

Message par Laeti »

Tu ne le regretteras pas... c'est vraiment agréable je trouve.
Et non, moi je le préfère en noir. Il s'accorde avec la console centrale et le tableau de bord comme ça. Question de gout :wink2:

noel323ti
Membre du club
Membre du club

Message par noel323ti »

tuomas a écrit :Ca peut continuer longtemps: le 4 cylindres, c'est pas "noble" par rapport au 6 cylindres...

Je trouve justement que ces enjoliveurs font assez classe, c'est pas le modèle basique de chez norauto, on sent une petite recherche esthétique. Non, définitivement je n'enlèverais pas les miens pour des jantes! :P

D'ailleurs, il va même falloir que j'en trouve 4 autres pour les pneus été! ^_^

Ok, vous avez le droit de me baptiser: le fou . Je ne le prendrais pas mal! :shifty:
T'as pas essayé les ... heu ... "enjoliveurs" (?) de la ZX sur la BM ?
Ca, ce serait vraiment "classe" ! ;o)))

Biz à Laetitia ! ;o)))

Noël, 323ti, qu'a remonté des roues 7"x15" + 205/60x15 (origine 328i) à la place des 7"x16" + 225/55x16.
Gain : presque 3 kg (non suspendus) par roue !!!
Et l'auto est bien plus amusante comme ça !

"Etre, et non paraître" ...
Noël, 323ti
BMW 323ti 1998 - VW Transporter T4 1998 - Yamaha Fazer 1000 2004 - Honda VF500F2 1984

noel323ti
Membre du club
Membre du club

Message par noel323ti »

330ci_78 a écrit :Vous n'êtes pas prêt d'en voir... elle doit être dans sa salle de bain et vous savez le temps que ca prend chez une XX!

P.S: le temps de faire la remarque et paf! ...un mail assassin de la part de la XX sus-nommée.
On récapitule: XX, chieuse(mais c'est un pléonasme), et râleuse!
Heureusement, elle roule avec une auto à l'étoile...
Et CHTAK !
Bien envoyé !

Noël, pas "macho" pour 2 ronds
Noël, 323ti
BMW 323ti 1998 - VW Transporter T4 1998 - Yamaha Fazer 1000 2004 - Honda VF500F2 1984

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

noel323ti a écrit :T'as pas essayé les ... heu ... "enjoliveurs" (?) de la ZX sur la BM ?
Justement, je suis en train de chercher quels enjoliveurs la ZX pouvait bien avoir à l'origine, pour la remettre totalement en config de sortie d'usine car les Feu vert sont vraiment laids...et se cassent tous les ans en plus.

Pas mal l'accoudoir, c'est vrai que ça doit changer les longs trajets! Par contre, je ne sais pas si je l'ai déjà dt mais le rouge de tes sièges, j'aurais beaucoup beaucoup de mal. :blush:

A plus!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

noel323ti
Membre du club
Membre du club

Message par noel323ti »

tuomas a écrit :Naaaan parce que j'ai dit un jour que si je m'autorisais un rajout d'option à mes futures titines ça serait uniquement pour leur apposer le signe!

C'est une grande frustration pour moi depuis mon plus jeune âge d'être derrière une BMW et de ne pas pouvoir savoir le moteur! :ph34r:
Bein moi j'ai juste mis un tout petit "2.5", celui qui est sur les ailes AV des Z4.
Je laisse aux gros malins le soin de deviner si c'est vrai ou pas ...
Le détail horrible : bein oui, c'est vraiment un 2.5 L ... ;o)))

tuomas a écrit :Tu sais faire la différence entre une 320, 325, 330 , 335 ? Avec tous les équipements, packs disponibles et autres, c'est quasi impossible.

Par exemple pour nos 316: en général les 318 tds ont le même aspect. Et ben j'aime bien savoir si je suis derrière une vraie soeur ou une fausse ^_^
Yaka ouvir en tirant la 3 à 6500.
On sait tout de suite à quoi s'en tenir ...

Laeti a écrit :D'ici un an en gros je pense. Pourquoi ? Intéressé ? :wink2:
323ti !
La même, mais avec le "6 en ligne" 2L5 !
Quoi dire d'autre ?
Noël, 323ti

noel323ti
Membre du club
Membre du club

Message par noel323ti »

Laeti a écrit :Tout est une question de point de vue... :attention:

Je veux pouvoir doubler rapidement sans rétrograder à chaque fois, je veux une bonne tenue de route, libérer rapidement les intersections etc etc... Je préfère les lignes sportives, où est le problème si on peut l'assumer ? Et justement, pour revenir à ce qui a été dit précédemment, si je peux me faire plaisir, c'est bien maintenant. Pas d'enfants, pas de responsabilité : un forfait iPhone et une 316 à entretenir... ce n'est pas qu'en j'aurais 40ans, la maison a payer et les p'tits bout'choux qui courent partout que je pourrais me permettre ce genre de petit plaisir. Enfin bref, je ne pense pas être inconsciente non plus.

Chacun ses priorités et sa conception de sa vie. Je garde la 316 le temps de mes études et après, si je peux me faire plaisir pour fêter tout ça... avoir une BMW qui mérite d'être ici. Je n'ai pas encore trouvé 4enligne.net :ph34r:

Un gros moteur ne veut pas dire non plus, tirer dedans à chaque instant. Je ne suis pas du genre à respecter les limitations systématiquement :whistling: mais j'ai encore tous mes points :rolleyes:, il faut apprendre à rouler intelligemment c'est tout... Si maintenant, c'est parce qu'on voit des schtroumpfs régulièrement et que l'essence prend chaque année quelques centimes de plus qu'il faut se priver de tout, je ne suis pas d'accord. Tant que je pourrais profiter, je le ferais. Concernant les centres villes, ce n'est pas là que je m'amuse... et je n'y crois pas trop, a part en faire des villes mortes ... :unsure:

En ce qui concerne les gouts et les couleurs après, débrouillez-vous... Les anciennes, les gros moteurs ou les nouvelles ... J'adore la ligne du Z3 Coupé, sans pour autant le prendre en ///M ... Mais j'ai envie de m'asseoir dedans en étant contente de prendre la route, comme c'est le cas en ce moment avec la 316 ( ne t'en fais pas Tuomas, je n'en suis pas lassée, je ne pense pas être arrivée au bout de ses capacités, j'envisage juste la succession). Point :wink2:
Ca me paraît tout-à-fait sain, comme point de vue et aussi comme philosophie, et sur tous tes critères !
Relis ci-dessus ce que tu as écrit, on est pile-poil en phase (sauf que j'ai 66 balais, et "still crazy after all these years" !).
Si je puis me permettre une remarque/conseil (?) :
Un Z3 n'admet que - et strictement - DEUX personnes.
Ne me demande pas comment je le sais, mais ... je le sais : un jour ou l'autre, ce sera une source de frustration.
Ne me demande donc pas non plus pourquoi, pour la suivante de tes BMW, je préconise une 323ti ...

Noël, 323ti dans le,95
Noël, 323ti

Laeti

Message par Laeti »

Eh ben dit donc, que de mouvements en mon absence !

Enchantée Noël :noelcoucou:
Je voulais au départ un 323ti mais j'ai envie de changer et donc de ne pas rester en Compact. Comme je le disais, j'adore les lignes du Z3, et les seulement 2 places pour le moment ne me poseront pas de problème. J'ai très rarement plus d'une personne avec moi dans la voiture, bon après pour partir en vacances ... il faudra que je me limite dans le nombre de bagages ! :whistling:
Après, dans quelques années, si j'ai des p'tits bouts, les 2 places seront effectivement problématiques et je roulerai alors en X6 :innocent:

Cependant, sur les conseils avisés de quelqu'un d'ici... il y a un petit changement. Je voulais initialement un Z3 coupé 2.8L mais on m'a convaincu (et +/- forcée :whistling: et toc!) d'ajouter une étape à mon évolution automobile. Je m'explique : pour ne pas passer directement d'un 316i à un 2.8L Coupé, je vais prendre comme intermédiaire un Z3 cab en 2.2L normalement. Ainsi, je cite, je ne finirais "pas dans un platane" et j'augmente considérablement "mon espérance de vie"... Pffffffff :amen:
Et comme ça, je pense changer plus rapidement. C'est à dire que j’achèterai le cab vers le mois de janvier, la bonne époque !

Ca veut dire aussi, que la 316 sera à vendre. Si quelqu'un est intéressé ! Je commencerai à mettre des annonces en Septembre quand tout cela sera confirmé... examens, changement de boulot etc etc ça va pas mal bouger pour moi si tout va bien. :yaho:

D'ailleurs, a combien je peux espérer vendre la 316 ? J'envisage un 4000-4500€ :whistling: enfin, ça serait l'idéal. :ph34r:
Elle est de fin 98 et aura d'ici quelques mois 120 000km. Carnet d'entretien BMW.
Carrosserie, peinture, intérieur et mécanique : impeccable.

Je l'ai eu pour 3700€ fin janvier, depuis j'y ai ajouté les jantes, les pneus, les clignotants, l'accoudoir, les HP, tapis, l'autoradio... en gardant toutes les pièces d'origine.
Ou alors je la vends en "kit" : Soit avec jantes, soit avec enjo, soit avec accoudoir, soit sans et ainsi de suite. Ces accessoires se vendent plutôt bien je pense. :wink2:

Et concernant mon intérieur rouge, moi j'aime bien. Il est moins vif que le cuir et donc moins lassant. Ca contraste même plutôt bien ! Question de goût apres... :ermm: Je boude.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »