Conseils Pistarde Légale Et Budget Modéré

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alineo55
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Re: Conseils Pistarde Légale Et Budget Modéré

Message par alineo55 »

Merci à tous !

Je vais commencer ma quête du graal. Je ne suis pas très pressé, je suis prêt à patienter encore qqs mois (le tps que ma période d'essai prenne fin au moins :) )


1. Sites internet spécialisés? (à part ebay/leboncoin/lacentrale)

2. Quelqu'un du forum est prêt à m'aider sur la question de l'atelier/outils/aide méca? (contre rémunération évidemment)

3. Existe-t-il des magazines spécialisés, histoire de s'inspirer un peu plus encore?


A+

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Vell
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Re: Conseils Pistarde Légale Et Budget Modéré

Message par Vell »

Le magazine Autoworks. Bon, c'est spécialisé japonaises, mais il y a un bon gros tas d'informations très intéressantes, et des prépas TRÈS orientées piste.

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battosai
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Re: Conseils Pistarde Légale Et Budget Modéré

Message par battosai »

ou encore le forum e30passion où il y a pas mal d'informations sur les e30 :D

Personellement, je trouve les 325 e30 trop surcotée (et les e30 en général). 4000E pour une aussi "vieille bagnole" avec en général bcp plus de 200 000km...
Image 330 ci



Schtroumf Bleu
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Re: Conseils Pistarde Légale Et Budget Modéré

Message par Schtroumf Bleu »

--Salut à tous--

--La première question à mon avis, étant de savoir si ton envie de circuit c'est pour t'amuser et te faire plaisir, ou bien avec l'intention de tomber des chronos et être efficace.

--Si ta réponse est la seconde, il te faut bien sur un véhicule assez performant et surtout très bien préparé en chassis et freinage (Mais budget plus important)

--Si ta réponse est la première, dans ce cas tu n'as pas besoin d'investir beaucoup d'argent. Voici mon exemple (mais il en existe plein): Achat d'une 528i (E28) (entre 1000 et 1500€), tu vides l'intérieur (gratuit), tu montes 2 sièges baquets + harnais (environ 400€), tu montes un pont court 3.91 ou 4.10 au lieu de 3.46 (en gros 400€), 4 amortisseurs sport BILSTEIN B6 (environ 600€), 4 ressorts courts HR -30mm (300€), 2 barres anti-rapprochement avant et arrière (environ 400€). Voilà pour un budget faible, tu t'amuses (et je précise bien que tu t'amuses, sans vraiment être trop efficace).

--Mais si tu n'as jamais fait de circuit, un véhicule comme celui décrit plus haut, te donnera déjà du fil à retordre, si tu veux aller vite!!!!!!!

--Après l'efficacité se paie!!!!!!!!

Schtroumf bleu
HEUREUX POSSESSEUR D UNE BMW M5 (E.28) DEPUIS LE 06 / 2010

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alineo55
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Re: Conseils Pistarde Légale Et Budget Modéré

Message par alineo55 »

battosai a écrit :ou encore le forum e30passion où il y a pas mal d'informations sur les e30 :D

Personellement, je trouve les 325 e30 trop surcotée (et les e30 en général). 4000E pour une aussi "vieille bagnole" avec en général bcp plus de 200 000km...
Salut,

du coup tu me conseilles quoi, de plutôt investir dans une E36?

Schtroumf Bleu a écrit :--Salut à tous--

--La première question à mon avis, étant de savoir si ton envie de circuit c'est pour t'amuser et te faire plaisir, ou bien avec l'intention de tomber des chronos et être efficace.

--Si ta réponse est la seconde, il te faut bien sur un véhicule assez performant et surtout très bien préparé en chassis et freinage (Mais budget plus important)

--Si ta réponse est la première, dans ce cas tu n'as pas besoin d'investir beaucoup d'argent. Voici mon exemple (mais il en existe plein): Achat d'une 528i (E28) (entre 1000 et 1500€), tu vides l'intérieur (gratuit), tu montes 2 sièges baquets + harnais (environ 400€), tu montes un pont court 3.91 ou 4.10 au lieu de 3.46 (en gros 400€), 4 amortisseurs sport BILSTEIN B6 (environ 600€), 4 ressorts courts HR -30mm (300€), 2 barres anti-rapprochement avant et arrière (environ 400€). Voilà pour un budget faible, tu t'amuses (et je précise bien que tu t'amuses, sans vraiment être trop efficace).

--Mais si tu n'as jamais fait de circuit, un véhicule comme celui décrit plus haut, te donnera déjà du fil à retordre, si tu veux aller vite!!!!!!!

--Après l'efficacité se paie!!!!!!!!

Schtroumf bleu
Merci pour ces détails. C'est effectivement le budget que je compte y mettre. Après reste à définir la base, à savoir si je peux trouver qqun disposant d'un atelier et qui est prêt à m'aider...

A+

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rocaldo
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Re: Conseils Pistarde Légale Et Budget Modéré

Message par rocaldo »

sinon j'ai ma m535i E28 a vendre aussi :D
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

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alineo55
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Re: Conseils Pistarde Légale Et Budget Modéré

Message par alineo55 »

Trop grande :)

Sinon, à titre de curiosité, je ne serai pas contre un petit MP avec ton prix, on ne sait jamais, mon choix n'étant pas encore figé :innocent:

A+

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sava
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Re: Conseils Pistarde Légale Et Budget Modéré

Message par sava »

Pour la piste, pas de E36 non M// ca vaux rien.

Oriente toi vers une E30/E28 le feeling est bien meilleur et ce sont de bonnes autos "école" pour aprendre la piste.

Je t'ai envoyé un MP.
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alineo55
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Re: Conseils Pistarde Légale Et Budget Modéré

Message par alineo55 »

Bonjour tout le monde, je déterre ce topic avec une question:

Un membre du forum vend sa E36 compact dont l'intérieur a été modifié (Suppression banquette arrière, arceau, harnais).

Ma question est simple : quelle est la limite?

J'ai appelé la DRIEE (IDF) qui m'indique avoir besoin d'une autorisation de modification de la part du constructeur pour pouvoir déposer une demande de transformation... J'appelle le service BMW homologation qui me stipule qu'il leur est impossible de me délivrer cette autorisation (ils ne font que VU à VP). Mais d'après eux, même une voiture rabaissée n'est plus homologuée selon leur principes.

Du coup, est ce que l'ajout d'arceaux, et de baquets a aussi peu de signification qu'un rabaissement?

Le contrôle technique pourtant ne stipule pas "ceinture identique à l'origine" :
(2eme colonne: avec contre visite, 3eme colonne: sans contre visite)

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Je fais quoi alors?

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gixxer
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Re: Conseils Pistarde Légale Et Budget Modéré

Message par gixxer »

Un centre de contrôle technique n'est pas habilité à déclarer une voiture conforme ou non aux critères d'homologation. Un voiture homologuée peut être recalée au CT (ampoule cligo defaillante) et une voiture non homologuée peut l'avoir avec 0 défauts
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

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