Ma Nouvelle E21 . . .

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Kelvinator

Re: Ma Nouvelle E21 . . .

Message par Kelvinator »

C'est malin les mecs, ça me fait regretter ma 320-6!
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

JohannesBrahms

Message par JohannesBrahms »

Kelvinator a écrit :C'est malin les mecs, ça me fait regretter ma 320-6!
Rien ne t'empêche d'investir quelques k€ ...

Disons qu'avec un beau modèle, tu prends minimum 5% de valeur / an en la bichonnant...
C'est moins risqué que la bourse, et mieux que la pierre : citez-moi un seul appartement qui fasse ce bruit-là ... !!!
Hé hé hé

Cela dit, je me demande ce que le type a fait pour qu'elle tourne avec ce son d'enfer...

Any ideas ?

Kelvinator

Message par Kelvinator »

Ben, j'ai déjà investi dans une E24, que je dois remettre à niveau, j'ai aussi une deuche à remonter, et une ami 8 à maintenir en bon état général.

Ca fait déjà pas mal, c'est en tout cas le point de vue de mon épouse :innocent:
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

NK1964

Message par NK1964 »

JohannesBrahms a écrit :Cela dit, je me demande ce que le type a fait pour qu'elle tourne avec ce son d'enfer...

Any ideas ?
:whistling:
Son propriétaire nous révèle tous ses secrets lorsqu'il répond à l'auteur du premier commentaire,
sous sa vidéo... :whistling:
Cela me rappelle la phase de remontage de ma voiture, lorsqu'elle n'avait pas d'échappement...
Tu te prends à rêver de pouvoir rouler comme ça, ou presque ! :innocent:
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

tofeur

Message par tofeur »

Elle a l'air d'envoyer grave, celle-ci !

De plus, le petit travers à l'accélération est fortement déconseillé sans pont autoblocquant :surprise: !

Pour le son: nul doute qu'il n'y a plus aucune chicane sur cette ligne d'échappement :innocent: ...
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

NK1964

Message par NK1964 »

Hi, hi, hi ! :yaho:
C'est plutôt qu'avec un pont à glissement limité, la voiture serait restée un peu plus en ligne à l'accélération.
Plus sûrement encore avec un autobloquant. :lol:
A moins de passer sur une zone vraiment glissante ou sablonneuse...
En plus, on ignore la puissance réelle développée par son moulin :huh:
84.000 km

Kelvinator

Message par Kelvinator »

Je me souviens que mon silencieux devait avoir une chicane HS car le son était vraiment jouisif...et rien extérieurement ne le laissait supposer, pas même de fuite ou de contre indication au CT....

Raah, le son du M20 à carbu :wub:

NK1964

Message par NK1964 »

Ah ! J'avoue que cette musique dont vous profitez est la seule raison pour laquelle je pourrais commencer à regretter l'achat de ma NK 1800...
Mais bon. On ne peut pas tout avoir !

En parlant de chicanes tombées et de bruits sympas, cela m'évoque les systèmes plus ou moins artisanaux montés sur les échappements des voitures d'avant-guerre (et juste après-guerre). Je ne sais pas si vous connaissez : il s'agit d'une commande à câble à portée de main du conducteur qui tire un clapet soudé sur l'échappement. Maintenu ouvert lors des accélérations, il offre une dérivation aux gaz d'échappement qui profitent (brièvement) d'une sortie directe.

Je vous laisse imaginer l'impact sur le volume sonore (bonjour les décibels ! :surprise: ).
Mais aussi (et surtout !) sur la puissance délivrée. Quelques chevaux de plus, cela se faisait sentir sur des moulins de 40, 60 chevaux !

Quelqu'un a-t-il déjà vu ce type de soupapes de près, sur une BMW ancienne ?
Moi, j'ai souvenir d'avoir vu cela sur une Citroën Traction 6 cylindres équipée par ailleurs de deux carburateurs S.U.
84.000 km

Kelvinator

Message par Kelvinator »

Mais oui, le fameux chasse-poule!!! Celà permettait aux têtes brulées arrivant dans un village de libérer le chemin des volailles et bétail présents (et de terroriser les habitants...) grâce à un vacarme infernal.

Jamais vu sur une BMW cependant...

Dans un autre registre, je rappelle humblement que le tuning ne date pas d'hier:

"Vous avez une voiture puissante? il vous faut un Altona, audible de 2 à 6 kilomètres, puissant comme une sirène de transatlantique(!!). Libère la route sans discussion" :lol:

Image

Image

NK1964

Message par NK1964 »

Hey ! "Chasse-poule". Bien vu, comme appellation.
Je ne connaissais pas ! :surprise:

En revanche, si le "Chasse-poule" n'est qu'un vulgaire sifflet, alors comment s'appelle le système que je décrivais ?
Parce que ce que j'ai vu ne servait pas à faire du bruit à proprement parler, mais (vous l'aurez compris) à libérer
l'échappement à volonté pour récupérer la puissance consommée d'ordinaire dans les chicanes des silencieux...
84.000 km

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »