Ma Nouvelle E21 . . .
- bmw-dasch
Re: Ma Nouvelle E21 . . .
Vous croyez que les "poules" d'aujourd'hui tolèrent ce genre de gadjet ? 

bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.
- Kelvinator
Les poulets, je ne crois pas...

"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
- tofeur
Ils tolèrent les voleurs "de poule
" puisqu'ils sont sur le bord des routes. On ne peut pas être au four et au moulin
..
Pour le pont autobloc, j'ai déjà vu une E21 dans cet exercice avec l'autobloc, justement. Et sans, faut être sacrément doué pour ne pas partir en tête à queue: y'a presque plus rien de gérable si l'arrière commence à déboîter.

Pour le pont autobloc, j'ai déjà vu une E21 dans cet exercice avec l'autobloc, justement. Et sans, faut être sacrément doué pour ne pas partir en tête à queue: y'a presque plus rien de gérable si l'arrière commence à déboîter.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
- Ytse_Jam
C'est marrant , mais coté "son", la vidéo me rappele furieusement ma fin de WE à Charade en 2009 (pour ceux qui y étaient)
forcément, avec un silencieux en choux fleur... ça fait bcp plus de bruit
mais une E21, avec 3 Weber double corps, et une ligne inox qui va bien... c'est plus que charmant à voir / entendre passer.
A+ Jason
forcément, avec un silencieux en choux fleur... ça fait bcp plus de bruit

mais une E21, avec 3 Weber double corps, et une ligne inox qui va bien... c'est plus que charmant à voir / entendre passer.

A+ Jason

Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S
-
NK 1964 a écrit :En parlant de chicanes tombées et de bruits sympas, cela m'évoque les systèmes plus ou moins artisanaux montés sur les échappements des voitures d'avant-guerre (et juste après-guerre). Je ne sais pas si vous connaissez : il s'agit d'une commande à câble à portée de main du conducteur qui tire un clapet soudé sur l'échappement. Maintenu ouvert lors des accélérations, il offre une dérivation aux gaz d'échappement qui profitent (brièvement) d'une sortie directe.
Je vous laisse imaginer l'impact sur le volume sonore (bonjour les décibels !).
Mais aussi (et surtout !) sur la puissance délivrée. Quelques chevaux de plus, cela se faisait sentir sur des moulins de 40, 60 chevaux !
Quelqu'un a-t-il déjà vu ce type de soupapes de près, sur une BMW ancienne ?
Moi, j'ai souvenir d'avoir vu cela sur une Citroën Traction 6 cylindres équipée par ailleurs de deux carburateurs S.U.
C'est en somme l'ancêtre des modes Sport sur Maserati, Jaguar ou Ferrari Stradale... Des clapets qui s'ouvrent ... et qui envoient la sauce ... !!!
-
Petite question:
Comment enlever les "empreintes" que sacs et objets lourds laissent sur les sièges?
On dirait presque une tache blanche, mais c'est juste le velours qui est légèrement "enfoncé" là ou les objets ont été posés...
Merci...!
Comment enlever les "empreintes" que sacs et objets lourds laissent sur les sièges?
On dirait presque une tache blanche, mais c'est juste le velours qui est légèrement "enfoncé" là ou les objets ont été posés...
Merci...!
- NK1964
Arf. Pas facile.
L'aspect blanc vient du fait que les poils du velours ont été comprimés et inclinés à rebrousse-poil.
La lumière s'y réfléchit de manière différente du reste des poils alentours, en somme.
Tu peux en conclure que, comme sur un pelage, il s'agit de peigner dans le sens du poil.
La difficulté est que les poils comprimés ont "pris la forme" au fil des variations de température et sous la pression.
Donc, peigner ne suffira pas.
Va falloir peigner sous une sèche-cheveux. Délicatement. Et peigner encore, encore, encore et encore.
Patiemment !
Les brosses pour chien-chien, avec de très fines lamelles ou piques serrées fonctionnent bien, je trouve.
Ou alors une brosse à poil long.

L'aspect blanc vient du fait que les poils du velours ont été comprimés et inclinés à rebrousse-poil.
La lumière s'y réfléchit de manière différente du reste des poils alentours, en somme.
Tu peux en conclure que, comme sur un pelage, il s'agit de peigner dans le sens du poil.
La difficulté est que les poils comprimés ont "pris la forme" au fil des variations de température et sous la pression.
Va falloir peigner sous une sèche-cheveux. Délicatement. Et peigner encore, encore, encore et encore.
Patiemment !

Les brosses pour chien-chien, avec de très fines lamelles ou piques serrées fonctionnent bien, je trouve.
-
Excellente idée...NK 1964 a écrit :Arf. Pas facile.![]()
Patiemment !
Je vais tester ça ce soir. Je pestais, l'intérieur est comme neuf, après avoir dormi sous des housses depuis 31 ans. Et voilà que 3 malheureux sacs de voyage allaient tout pourrir...
Merci !
- NK1964
Laisser le temps agir fonctionne aussi.
Au bout d'un moment, les marques s'estompent. L'alternance du chaud et du froid joue ici en ta faveur.
Je suis bien sûr que les professionnels du nettoyage et de la remise à neuf des autos auront des solutions bien meilleures !!
Au bout d'un moment, les marques s'estompent. L'alternance du chaud et du froid joue ici en ta faveur.
Je suis bien sûr que les professionnels du nettoyage et de la remise à neuf des autos auront des solutions bien meilleures !!
-
Amis amateurs d'E21, une petite série de photos, afin de faire quelque revivre ce post...
Il fait beau, profitons des derniers rayons!

Il fait beau, profitons des derniers rayons!