Consomation élevé 330d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
jeremiebm

Consomation élevé 330d

Message par jeremiebm »

Bonjour à tous :top:

J'ai changé ma 523IA il y a 3 semaine par une 330d touring pack luxe ba de 11/2002 de 200mkms
et au bout d' à peine une semaine je trouve qu'à froid elle vibre plus et à l'arret en drive également.
Je viens de faire ma conso et je tourne à 9.4l, je sais que parfois j'ai le pieds lourd mais sur un aller retour quotidien de 60km avec environs 45kms sur autoroute urbaine je trouve que cela fait beaucoup! :ranting:

J'ai d'abord pensé au silent bloc moteur mais vu la conso je me demande si c'est pas un injecteur d'après ce que j'ai pu lire, sachant que 3 ont déja été changé y a moins de 50mkms.
Je sais qu'il faut que je vidange la boite car pas de trace mais les rapports passe vers 1300/1400tr/min avec le pieds léger.
Donc je viens obtenir vos lumières d'experts car c'est mon premier diesel donc je ne maîtrise pas encore.

Merci d'avance :amen:
Image

Le corse

Re: Consomation élevé 330d

Message par Le corse »

Salut,

il est vrai que ça me parais elevé, meme pour une boite auto ,perso je tourne entre 6.5 et 7 litre en boite méca suivant le type de route que je prend et avec 0% d'autoroute!
les injecteurs sont une cause possible de surconsommation comme d'autres chose!!!

Point de vue inspection ou oil service tu en est ou??
Image

330 D pack M1 02/2001 205000 km

Invité

Message par Invité »

Salut
C'est clair que tu consommes beaucoup. Ton filtre à air est propre? tes penus sont a bonne pression? Regardes si tu n'as pas une fuite de gasoil sous le capot....Entends tu un claquement régulier quand tu accelères....Ca pourrait provenir d'un injecteur....Essayes un bon nettoyant injecteur....Des fois ca marche.
Bon courage.@+

jeremiebm

Message par jeremiebm »

Merci pour vos réponses,

justement point de vue inspection je dois faire le oil service dans maxi 1300kms, c'est pour ça que je souhaitais avoir
des avis afin de savoir ou regarder sous le capot, mais bon de la à faire consommer autant! :blink: .
Je sais que 3 injecteurs ont été changés vers 155mkms et la pompe sous le siège vers 170mkms.
J'ai jeter un oeil sans démonter et j'ai pas vu de fuite.
Les pneus sont à bonne pression et sont neuf.
Image

Le corse

Message par Le corse »

fait ton entretien et vois après!!!

un filtre a aire colmaté ou un filtre a gasoile très sale peuvent éventuellement creer ce genre de désagrément.
Image

330 D pack M1 02/2001 205000 km

jeremiebm

Message par jeremiebm »

Je vais le faire, mais je voulais voir au passage ce qu'il fallait que je vérifie au passage tant que j'y suis!
Et un filtre à air ou gazole peuvent me faire consommer à ce point!
J'ai jamais vu ça avant sur mes anciennes voitures, mais bon les intervalles de révision sont deux fois plus long c'est vrai et c'était des essence.
Image

cedbugey

Message par cedbugey »

j'ai changé mon filtre a air j'etais a 6.6 l et je suis passé a 6.2 l sur 330 d boite manu de 2000
donc ça vaut le coup
Si tu as une fuite de gasoil tu dois le sentir , le gasoil sent assez fort ! surtout dans un garage
-----------------------------------------------------------------------------------
BMW E46 330d

Invité

Message par Invité »

salut !

+ 1 pour l'entretiens et les filtres ,

sur ses moteurs il est vite fait d'avoir des prises d'air !

circuit de suralimentation ect ...

jusque même le cache filtre à air mal mis !

cela se ressent direct sur la conso

une vue au diag des valeurs lives du moteur peut être très parlant pour ce genre de souci en comparant les valeurs réell aux valeurs théoriques et également l'oreille , mais il faut connaitre et reconnaitre le bruit du moulin en état de bon fonctionnement pour cela ,

pour toi se sera dure dans le mesure ou tu as changer complètement de motorisation

jeremiebm

Message par jeremiebm »

Bonsoir,

Merci pour vos réponses, oui je vais faire l'entretien dans les 15 jours et je pense que cela peut faire une différencemais à ce point cela m'étonnerai.
J'ai peur d'un injecteur hs car je trouve qu'elle vibre plus au ralentis, mais effectivement comme je viens de l'avoir et que j'étais habitué au 6 enligne essence, j'ai pas trop de répères. En plus j'ai l'impression que ça à commencé au bout d'un semaine, j'ai pas eu le temps de m'habitué.
Je trouve pourtant qu'il y a un petit bruit de claquement mais je jurerai pas que ce n'est pas le bruit normal.
Et pour l'odeur de gazole vu le temps avec fenêtre ouvertes et toit ouvrant à l'arret un peu prolongé je trouve que ça sent légèrement le gazolemais plutot brûlé, mais malheureusement elle dort dehors.
Bon faut que je la passe au diag ou que j'achète un carsoft je pense!
Image

Invité

Message par Invité »

jeremiebm a écrit :Bonsoir,

Merci pour vos réponses, oui je vais faire l'entretien dans les 15 jours et je pense que cela peut faire une différencemais à ce point cela m'étonnerai.
J'ai peur d'un injecteur hs car je trouve qu'elle vibre plus au ralentis, mais effectivement comme je viens de l'avoir et que j'étais habitué au 6 enligne essence, j'ai pas trop de répères. En plus j'ai l'impression que ça à commencé au bout d'un semaine, j'ai pas eu le temps de m'habitué.
Je trouve pourtant qu'il y a un petit bruit de claquement mais je jurerai pas que ce n'est pas le bruit normal.
Et pour l'odeur de gazole vu le temps avec fenêtre ouvertes et toit ouvrant à l'arret un peu prolongé je trouve que ça sent légèrement le gazolemais plutot brûlé, mais malheureusement elle dort dehors.
Bon faut que je la passe au diag ou que j'achète un carsoft je pense!

commence par le début !

et tu avisera après !

sinon tu peut faire 20 pages de forums sans rien résoudre et finir par plus savoir ou regarder ,

commence par l'entretiens , vérifié si tu n'as pas de fuite d'air sur le circuit de suralim ,

c'est les première cause d'une surconso !

se moteur est compté à 6,3 L à peut près en conduite normal !

oublie M3 et tous ce qui s'en suit , car si tu conduit pareil ta voiture ne fera pas long feux

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »