Slt a toutes et a tous,
J ai une fuite extraordinaire de la pompe a injection sur ma 525 tds année 93. Fuite énorme je doit perdre 1 litre a la demi heure (et je suis pas marseillais) On m'a dit que c 'était récurent sur 525 donc je me pose une question dois je la changer ou sa se répare ?? sachant en plus que j ai une boite auto j en ai trouver d occas a 100 euros .
Grosse Fuite Pompe A Injection
-
lerifi
-
moitz1er
Re: Grosse Fuite Pompe A Injection
bonjour,lerifi a écrit :Slt a toutes et a tous,
J ai une fuite extraordinaire de la pompe a injection sur ma 525 tds année 93. Fuite énorme je doit perdre 1 litre a la demi heure (et je suis pas marseillais) On m'a dit que c 'était récurent sur 525 donc je me pose une question dois je la changer ou sa se répare ?? sachant en plus que j ai une boite auto j en ai trouver d occas a 100 euros .
Tout se répare; maintenant le problème c'est de savoir ce que tu es capable de faire sur une pompe à injection et avec quel materiel parce que les tarifs montent tres vite sur ce genre de materiel. Une photo de la fuite ou une information sur son emplacement serait la bienvenue sachant que par exemple une fuite entre l'actuateur et la pompe n'implique pas obligatoirement un démontage complet de la pompe.
P.S. Personnellement une pompe à injection d'occasion à 100€ j'aurais des doutes; de plus la pompe etant appareillée avec son calculateur il faut que la pompe d'occasion ait le meme numéro de type.
bon courage
@+
-
bultex
+1 avec ce qui a été dit: une pompe à 100 €, c'est trop peu cher pour être vraiment fiable
Maintenant, je te suggère de fouiller un peu sur le forum , tu y trouveras une adresse pour commander la pochette de joint complète qui va avec ta pompe (un fournisseur dans le Nord de la France, il me semble). Mais c'est quand même assez délicat ce type de pompe alors autre solution: Tu la démontes et tu la fais reconditionner dans un atelier Bosch (adresses sur Internet). Après, tu es tranquille pour un bon bout de temps !
Maintenant, je te suggère de fouiller un peu sur le forum , tu y trouveras une adresse pour commander la pochette de joint complète qui va avec ta pompe (un fournisseur dans le Nord de la France, il me semble). Mais c'est quand même assez délicat ce type de pompe alors autre solution: Tu la démontes et tu la fais reconditionner dans un atelier Bosch (adresses sur Internet). Après, tu es tranquille pour un bon bout de temps !
- Bruno1380
Salut
La pompe montée sur une E34 525tds 1993 est la R300-1 avec un actuateur simple et donc compatible avec tout les calculateurs,
R300-1 jusque 01/1994
R575 de 02/1994 a 01/1995
R515 de 02/1995 a fin de production.
Seul la R515 a un actuateur électronique qui est mariée avec le calculateur.
La pochette de joints tu peut la commander chez autodiesel13.
Si tu a besoin des schémas de la pompe avec ces références de joints tu me dis je t'envois par MP.
Edit:
si tu achète une pompe d'occase remplace lui d'office le joint du coté droit qui est inaccessible , si par après tu a un joint d'actuateur qui fuit tu peut la remplacer sans devoir déposer la pompe.

La pompe montée sur une E34 525tds 1993 est la R300-1 avec un actuateur simple et donc compatible avec tout les calculateurs,
R300-1 jusque 01/1994
R575 de 02/1994 a 01/1995
R515 de 02/1995 a fin de production.
Seul la R515 a un actuateur électronique qui est mariée avec le calculateur.
La pochette de joints tu peut la commander chez autodiesel13.
Si tu a besoin des schémas de la pompe avec ces références de joints tu me dis je t'envois par MP.
Edit:
si tu achète une pompe d'occase remplace lui d'office le joint du coté droit qui est inaccessible , si par après tu a un joint d'actuateur qui fuit tu peut la remplacer sans devoir déposer la pompe.
-
lookeed
-
lerifi
bonsoir,
En tout cas merci a tous
la fuite est coté extérieure au niveau des fixations je pensais que ça venais de la mais après avoir deviser/revisser ca change rien on dirais que c est le joint. Par contre dsl mais je ne peut rien faire sur la pompe j'ai trop peur d'y toucher en plus je vois même pas par ou la retirer???Si je la ramène a un diéséliste ca va me couter dans les combien?
En tout cas merci a tous
la fuite est coté extérieure au niveau des fixations je pensais que ça venais de la mais après avoir deviser/revisser ca change rien on dirais que c est le joint. Par contre dsl mais je ne peut rien faire sur la pompe j'ai trop peur d'y toucher en plus je vois même pas par ou la retirer???Si je la ramène a un diéséliste ca va me couter dans les combien?
-
lerifi
slt, j ai pas trouver de tuto comment retirer une pompe a injection. et c 'est long??
- Bruno1380
Je viens juste de le faire,lerifi a écrit :slt, j ai pas trouver de tuto comment retirer une pompe a injection. et c 'est long??
Il te faut,
-Extracteur
-Pige pour bloquer le moteur
-clé allen de 17mm ou en douille
-comparateur avec rallonge
-Joint torique N° 13 >>schéma 1 >a commander d'office >>ref: 13 512 243 633
-Joint torique N° 5 >>schéma 2 >a commander d'office >>ref: 11 121 304 174
-Joint torique N° 3 >>schéma 2 >a commander si fuite >>ref: 13 321 288 696
-Joints admission ref : 11 612 244 391
Schéma 1

Schéma 2

je t'envois la procédure d'extraction par MP!
Si tu n'a pas la clé spécial de 17mm pour pouvoir dévisser les conduits de GO tu les déserre aux injecteurs et tu les enlève une fois la pompe déposé.
prévois déjà un récipient pour vider la pompe de son gazole.
Pour purger au remontage APRES LE CALAGE j'ai fait comme ceci , c'est comme ca que on me l'a appris.
-Tu mes un nouveau filtre a GO que tu remplis avec du gasoil propre.
-Tu mes le contact en position 2 sans démarrer jusque le gasoil sort de la durite transparente.
-Monter la durite sur la pompe
-Mettre des chiffons autour de chaque conduits de Go au niveau des injecteurs
-Etre certain que on a pas oublié de sortir la pige au volant moteur
-Avoir une batterie bien chargé
-Et effectuer plusieurs démarrages avec des repos pour ne pas griller le démarreur et/ou batterie
-des que le gasoil sort serrer normalement les 6 conduits sur les injecteurs
Si tu a d'autres questions n'hésite pas !!
-
lerifi
Merci Bruno
Mais je pense que je vais la ramener au garage ca me fait trop peur de la démonter...