Petite Histoire Bmw 320d E46

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galopin
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Re: Petite Histoire Bmw 320d E46

Message par galopin »

oulala ben comme quoi nos petites BBmw sont tres gourmandes en argent.

pour information un alternateur coûte 360 € même chez oscaro, mais j'avoue j'aurais pu le faire moi-meme.
j'ai déjà changé les 4 amortisseurs, les 4 disques et plaquette, nettoyé la vannes egr, je fait mes vidange ( g meme acheter la cle de 36 pour le filtres a huile ) mais cette fois j'ai decidé de ne pas le faire moi meme comme je dit souvent chacun sont métier. c quand meme risqué de jouer avec sa voiture, les accident arrive deja vite alors si on commence a bidouillé sa voiture on va droit dans le mur

petite question quelle est votre ration travaux realisé par le garagiste vs travaux realisé pour vos petit doigt

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thierry31
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Re: Petite Histoire Bmw 320d E46

Message par thierry31 »

En ce qui me concerne, la voiture passait systématiquement par BMW jusqu'à 300 000 km!
Désormais, vu le kilométrage, je fais l'entretien moi même, enfin, ce dont je me sens capable! Donc vidange et filtres, j'ai également changé le thermostat et la PAE plus renouvellement LdR, courroies de clim et d'accessoires, les bougies de préchauffage, j'ai aussi changé le turbo, les durites de depression, démonté la pompe de gavage située dans le réservoir pour voir l'état de la crépine, démonté la contre porte conducteur car la poignée intérieure avait cassé........
En ce qui concerne les trains roulants, les amortos, le renouvellement du liquide de frein, je suis passé par un garage car je n'ai pas lm'équipeùment adéquate!

Je pense que pour une vidange et un changement de filtre, on ne prend pas trop de risque! Pour s'aventurer un pêu plus loin, il faut bien se renseigner avant et se lancer uniquement si on se sent capable de le faire, et surtout, prendre son temps!
E39 530d Touring 403 000 km Mazda MX5 NB 140cv 145000 km zx 1.4 tonic 125000km renault safrane v6i initiale 170000km (vendue) citroen xsara 1.9d 188000km mercedes c240 v6 220000 km , Yamaha 900xj 110000 km
Yamaha 750 Virago 30000 km

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tuomas
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Re: Petite Histoire Bmw 320d E46

Message par tuomas »

galopin a écrit :oulala ben comme quoi nos petites BBmw sont tres gourmandes en argent.
Tu sais combien coute une durite de refroidissement pour Citroen ZX, chez Citroen ? 116 € LA durite (si, si, le bout de caoutchouc)

J'avais un concessionnaire Citroen à côté de chez moi qui facturaiit l'heure de MO 110€.

Fais le calcul, mais je ne pense pas que les BMW coûtent vraiment beaucoup plus cher. ;)

Côté pièces, il y a vraiment une différence mais là c'est la qualité des matériaux qui est en cause.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

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cedbugey
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Re: Petite Histoire Bmw 320d E46

Message par cedbugey »

tuomas a écrit :Tu sais combien coute une durite de refroidissement pour Citroen ZX, chez Citroen ? 116 € LA durite (si, si, le bout de caoutchouc)

J'avais un concessionnaire Citroen à côté de chez moi qui facturaiit l'heure de MO 110€.

Fais le calcul, mais je ne pense pas que les BMW coûtent vraiment beaucoup plus cher. ;)

Côté pièces, il y a vraiment une différence mais là c'est la qualité des matériaux qui est en cause.
je suis d'accord rouler en BM ne coute pas plus cher
moi j'ai une 330 d de 2000 achetée en premiere main a 150000 km , j'ai 215000 et j'ai rien fais dessus
le CT est vierge pour une voiture de 11 ans c'est rare
j'ai changé un flector et un flexible d'arrivée de gasoil
conso 6.5 l
par contre faut pas acheter a des marchands c'est l'arnaque assurée : la preuve :wacko:
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BMW E46 330d

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jean019
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Re: Petite Histoire Bmw 320d E46

Message par jean019 »

moi non plus, pas cher pour la 320d 2003 en 110000km.
Ah si, une chose, j'ai changé l'admission (500 euros) pour être tranquille (ce serait à refaire, je changerais juste les clapets pour 50 euros).
Pour le reste, 4 plaquettes de freins (100 euros sur Oscaro), et l'entretien courant mais très suivi.
Avec ce que j'économise, j'achète le matériel (cric 3T, clé dynamo Facom ...)
CT RAS depuis le début.
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

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fredo78
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Re: Petite Histoire Bmw 320d E46

Message par fredo78 »

cedbugey a écrit :je suis d'accord rouler en BM ne coute pas plus cher
moi j'ai une 330 d de 2000 achetée en premiere main a 150000 km , j'ai 215000 et j'ai rien fais dessus
le CT est vierge pour une voiture de 11 ans c'est rare
j'ai changé un flector et un flexible d'arrivée de gasoil
conso 6.5 l
par contre faut pas acheter a des marchands c'est l'arnaque assurée : la preuve :wacko:
Tu as une mauvaise vision des marchands, mais chez les particuliers aussi ça peut être l'arnaque...

Invité

Re: Petite Histoire Bmw 320d E46

Message par Invité »

salut. Me concernant pour mon 330d de 2003. Disques avants et silentblocs avants à 100000 bornes. Embrayage à 106 000 kms (reprog...) + bougies de préchauffage (suppression des clapets d'admission et EGR) par la même occasion. A 107000 kms poulie DUMPER + courroies accessoires et clim et les tendeurs (en préventif)..Sinon RAS les E46 sont des bonnes voitures, mais elles ont des défauts comme toutes les autres....Beaucoup de gens prennent BM pour ne pas être embetté mais BM n'est pas épargné.......Hellas pour nos porte monnaie :whistling: @+

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cedbugey
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Re: Petite Histoire Bmw 320d E46

Message par cedbugey »

fredo78 a écrit :Tu as une mauvaise vision des marchands, mais chez les particuliers aussi ça peut être l'arnaque...
Oui mais chez un particulier c'est plus facile a déceler , tandis qu'un pro peut maquiller une voiture
et endormir l'acheteur , j'entend compteur tombé de 100000 ou 150000 km , voiture avec gros choc reparé .....
Perso j'ai aucune confiance dans les marchands
C'est sur y'en a qui sont honnetes mais y'a bcp de brebis galeuses dans la profession
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