Bmw 328i Touring

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floderennes
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Re: Bmw 328i Touring

Message par floderennes »

j'ai aussi été agrablement surpris par la conso du 2.8 !
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
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ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

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bmw77
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Re: Bmw 328i Touring

Message par bmw77 »

Profite pour faire tes bougies ,
et démonte le cache AAC coté admission et nettoye ainsi que le cache couvre culasse ( jlé fais a l'essence et meme le trou près du vanos y a de la merde la j'ai laver avec 4l d'essence sa sortai encore de la saleté ) .

Et fais gaf au vis de fais pas tomber comme moi dans les ressorts de soupapes lol .

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sergouilbm
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Re: Bmw 328i Touring

Message par sergouilbm »

Bonjour,
un petit message pour dire que j'ai effectué un nouveau voyage avec mon auto, qui a failli mal se terminer pour elle. La pompe à eau qui avait été changée à 280 000 kms a cassé sur l'autoroute, entrainant la destruction du radiateur par les pâles du ventilateur (radiateur récent changé à 240 000 kms).
Dans mon malheur je me suis arrêté à temps, j'ai eu très peur que le moteur ait serré ou la culasse ait fendue, mais non, après remorquage, redémarrage sans problème chez le garagiste, puis réparation dans ce même garage près de bordeaux qui a commandé des pièces exclusivement chez Bmw, l'auto ne chauffe pas, et tourne toujours aussi bien.

Du coup j'ai demandé à StephGwen (mais peut-être que Bm2V peut nous renseigner aussi) quel type de pompe à eau a été montée (je n'en vois pas trace dans le dossier de facture, fournitures), car une pompe à eau qui casse à seulement 23 000 kms, c'est à éviter comme la peste, autant balancer la marque si ça peut rendre service.

Dans un autre registre et suite aux discussions parfois passionnées sur le sujet des nouveaux radars/suppression des panneaux, j'ai profité de ce voyage pour rouler plus calme, toujours au régulateur, sans jamais dépasser les limitations.
J'en ai retiré que du positif:
- plus de stress à cause d'une heure d'arrivée souhaitée, quitte à forcer le pas, on arrive quand on arrive.
- j'apprécie beaucoup mieux la puissance de la voiture quand je m'en sers rarement (lancée sur une voie d'accélération, 0 à 100, etc) que quand ça devient habituel.
- consommation la plus basse que j'ai pu enregistrer avec cette auto, 8,3 litres avec un mix départementale pour 1 tiers, voies à 110 pour quasiment 2 tiers, et un peu d'autoroute.

Voilà les news de cette super auto qui a toujours son moteur d'origine à 303 000 kms (il s'en est fallu de peu).

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sergouilbm
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Re: Bmw 328i Touring

Message par sergouilbm »

A priori la marque de la pompe à eau serait Valeo, ce qui confirme qu'il faut fuir ces pompes à eau absolument pour tout montage sur Bmw et ne prendre que de la pièce d'origine.

Le sujet informatif :

http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...134059&st=0

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thedjfou
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Re: Bmw 328i Touring

Message par thedjfou »

Salut,

Triste aventure... et merci pour l'info, faut que je me penche sur la pompe à eau.
Mais j'avais prévue de l'acheter en OEM chez BMW plutôt que chez Oscaro.

Je te rejoins pour la conso.
J'ai relevé 8.2 litres sur un trajet similaire au tien (nationale 90/110, autoroute).
Même moteur dans un cabriolet, décapoté et avec un peu de clim'.

Le plus surprenant, c'est que le trajet aller s'est fait toujours décapoté, mais à rythme très élevé et quasi exclusivement sur autoroute avec relances particulièrement musclées. Je n'ai pas dépassé les 10 litres ;)
-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique

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sergouilbm
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Re: Bmw 328i Touring

Message par sergouilbm »

Pour la PAE, disons que s'il y a moyen de savoir quel est la marque qui les fabrique pour Bmw, ça doit pouvoir aller sans problème que ce soit chez Oscaro ou Webdealauto.
Maintenant c'st vrai que quand on voit les dégâts que ça peut occasionner sans même parler du serrage de moteur ou de casse de la culasse, ça vaut le coup de mettre 50 euros de plus et d'avoir la vraie bonne PAE Bmw.

Sinon l'aventure se finit bien, le moteur n'a rien, ça m'aurait vraiment chagriné d'avoir à changer la culasse sur un moteur vaillant, qui tourne comme une horloge à 303 000 kms.
C'est vraiment une super auto.

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rocaldo
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Re: Bmw 328i Touring

Message par rocaldo »

et faut aussi savoir en quoi etait la PAE Valeo ... car y a 2 modeles !!! pale en plastique ou metal ! l'axe de la plastique pete, la metal ne pete pas
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

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sergouilbm
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Re: Bmw 328i Touring

Message par sergouilbm »

Toujours d'après les dires du proprio qui a fait le remplacement, c'est une Valeo métal (qui donc à pêté et pas qu'un peu puisque le ventilo est parti se loger dans le radiateur)
Ceci à relativiser par le fait qu'il n'y a pas de factures pour en attester, juste la parole donnée: "j'ai changé la pompe à eau à 280 000 par une Valéo en métal"

Je ne fais pas une enquête sur l'entretien passé de la voiture, maintenant tout est neuf à ce niveau là et le moteur est sauf.
Disons qu'à l'avenir, je ne me contenterais plus de me rassurer sur le fait que la pompe à eau est récente, je la démonterais pour la contrôler et si c'est de la Valeo, je la remplacerais.

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Mount
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Re: Bmw 328i Touring

Message par Mount »

Par contre comment la pompe à eau a entrainé la destruction du radiateur ?

la pompe à eau s'est ouverte et les pales ont sauté sur le rad ?
Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable... Yume wo miru... Je fais des rêves si tristes...
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Ytse_Jam
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Re: Bmw 328i Touring

Message par Ytse_Jam »

l'hélice est montée sur le visco-coupleur... lui même monté sur la Pompe à eau (PaE) (en n°5 c'est la poulie de PaE).
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Pour peu que l'axe de PaE ait cédé, l'hélice dans son élan est allé dire bonjour directement au radiateur
d'autant plus qu'il y a un guide pour ventilé uniformément le radiateur (la piece 1)
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A+ Jason :closedeyes:
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Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

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