Achat D'une 320/6 E21

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Dom57

Re: Achat D'une 320/6 E21

Message par Dom57 »

Kelvinator a écrit :Salut,

tu peux essayer d'appeler B2H:

site internet
Merci

Je pense que je vais avoir réglé le problème avec un kit weber en remplacement du solex
je l'ai trouvé sur le bon coin pour 400€
je suis pressé de le recevoir!!!!!!

Dom57

Message par Dom57 »

Bon alors j'ai recu mon carbu!!!! le kit et vraiment bien

j'ai vu aussi que la membrane d'avance de l'allumeur était HS donc je l'ai changé!

mais malgres tout cela elle continue a ratatouiller! elle tourne a merveille au ralenti et j'usqu'a 3000tr/mn et après c'est l'étouffement total .... plus rien

j'en perd mon latin je ne sais plus ou chercher

Image
Image
Image

dgl

Message par dgl »

Ta pompe à essence est elle en bon étât. Car si elle ne dé[...censuré...] pas assez, quand tu demande de la puissance tu vides le carbu plus rapidement qu'il ne peut se remplir ce qui crée un vide! Dans ce cas, tout va bien à faible régime mais lors d'une accélération la cuve du carbu ne se rempli pas assez vite.

Alors, plusieurs possibilités : crépine dans la pompe à essence sale, pompe à essence hs, crépine dans le réservoir sale, poussoir entre l'arbre à cames et la pompe usé.

J'espère pouvoir t'aider un peu avec ceci.

whode

Message par whode »

J'ai le même problème que Dom57... Au délà de 3-4000trs c'est la dèche totale alors que le L6 tourne parfaitement depuis le ralenti.
personnellement j'ai changé la pompe essence mécanique... Mais je n'avais pas penser à la crépine de la pompe électrique !
Image BMW, un art de vivre !

dgl

Message par dgl »

Il n'y a pas de pompe électrique sur une 320/6 E21. Par contre, il y a une crépine dans le réservoir et un filtre à essence.

whode

Message par whode »

et sous les sièges arrières c'est quoi ? la jauge ? Avec des durites et des fils d'alimentations... J'en doute.

boarf

Message par boarf »

C'est bien la jauge à essence!
Il y a également une durite de départ et une durite de retour qui vont au réservoir à coté du connecteur de jauge.
Les autres durites visibles sont pour le circuit de ventilation
En démontant la jauge il y a un filtre tamis très fin qui peu être colmaté éventuellement.
Le programme d'entretien de l'époque devait de mémoire prévoir un nettoyage ou un contrôle lors des inspections!!
26 cylindres dans le garage....

whode

Message par whode »

ha ! Au temps pour moi !
J'avais changé ces durites qui étaient pourries !
J'essayerai de nettoyer ce filtre...j'espère que c'est la solution...
Merci

Edit: Si vous avez ce programme d'entretien, serais-ce possible d'avoir un scan svp ?!

Dom57

Message par Dom57 »

dgl a écrit :Ta pompe à essence est elle en bon étât. Car si elle ne dé[...censuré...] pas assez, quand tu demande de la puissance tu vides le carbu plus rapidement qu'il ne peut se remplir ce qui crée un vide! Dans ce cas, tout va bien à faible régime mais lors d'une accélération la cuve du carbu ne se rempli pas assez vite.

Alors, plusieurs possibilités : crépine dans la pompe à essence sale, pompe à essence hs, crépine dans le réservoir sale, poussoir entre l'arbre à cames et la pompe usé.

J'espère pouvoir t'aider un peu avec ceci.

Merci pour tes idées elle était bienvenu à un moment ou je ne savais plus ou chercher!!!

alors j'ai vérifié tout est ok de ce coté là!

Depuis j'ai enfin trouvé mon problème hi ha , c'est les bougies qui mon mis sur la voie... 2 d'entre elle etait noir signe d'une mauvaise combustion, ayant tout verifié mille fois!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai demonté les collecteurs d'échappement pour voir si j'avais pas un passage obstrué!!!! et la grosse surprise je vois des traces de suie sur une sortie de chaque collecteur qui m'indique un décalage important en formant un cercle... Voilà la gaffe j'ai inverser les collecteurs!
J'avais bien regardé au montage mais je ne leurs avait pas trouvé de différence !!! ben maitenant je sais qu'il y en a une et quelle ma fait chercher longtemps ma panne!!!!!
le positif c'est que maintenant elle tourne a merveille ce qui me motive encore plus dans le reste de mes travaux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dom57

Message par Dom57 »

Voilà hier c'était les premier essais de ma titine!!!!!!!!!!!!!!!
je suis content elle roule bien...
j'attends avec impatience mes bilstein!!!!!!!!

Image

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »