Pigeage D'une E39 M47

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
maxxhimum

Pigeage D'une E39 M47

Message par maxxhimum »

Bonjour,

Ma poulie Damper a cassé, j'en suis au demontage mais pas moyen de trouver l'orifice de pigeage d'un moteur m47, j'ai bien regardé sur les fiches du m51 mais les repères sont différents et je ne trouve pas d'orifice ni de cache poussière protégeant l'orifice à l'endroit indiqué. si quelqu'un a une idée !!!

Merci
MAXX 520d 2000 fiesta senso et gsx-f 750 rat's.

Image
By maxxhimum, shot with HTC HD2 T8585 at 2010-04-13

maxxhimum

Re: Pigeage D'une E39 M47

Message par maxxhimum »

Bon je m'autorepond, et je reste anéanti de me rendre compte que personne ne sait ou trouver l'orifice de calage du volant moteur sur un m47, je vais rester comme un andouille avec ma damper cassée, verrouillée sur mon vilbrequin.
Allez les gens, sortez moi de la !!!

A tt de suite alors, hein hein !!!

LOL

Image

maxxhimum

Message par maxxhimum »

Je continue à m'autorépondre, ce qui permettra de résoudre le problème et d'en faire un sujet utile.
Bon on abandonne l'option pige de blocage du m47, non seulement l'orifice de pigeage qui sert a bloquer le volant moteur lors du calage de la distribution n'est pas très accessible, mais de plus dans le cas du blocage du moteur en vue du démontage de la poulie damper c’est fortement déconseillé (risque de casse ou de déformation de la pige dans le volant moteur). Reste à trouver un mécano qui vous prêtera l'outil spécial bmw, ou, plus probable, à attraper votre poste à souder, une meuleuse et à réaliser cela;
Image

Uploaded with ImageShack.us

Cet outil réalisé sur une empreinte des dents de la poulie damper où l'outil bmw vient se prendre, viendra se caler sur le chassis (penser à démonter les plastiques qui pourraient être endommagés). ensuite une clé à pipe de 22 et une barre à mine ou n'importe quelle clé avec une rallonge d'au moins 1m50 vous permettra, à condition d'avoir la foi, de débloquer ce :ranting: de boulon.
Voila démontage résolu, bonne lecture.
Mais bon je m'suis senti un peu seul sur ce coup :oupsss:

Image

dipou

Message par dipou »

Bien joué quand même ! Jamais facile ces punaises de poulies damper !!
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »