bon j ai achete un jouet voila les grandes lignes qu en pensez vous :
tt fonctionne bien electronique et mecanique Seule la clim souffle chaud .. mais qd on change de position les volets fonctionnenet bien .. dc ss doute une recharge ... A priori une grosse vibration aleatoir vers 90/100 ... boitier de direction ou autre a voir...
voila pour les infos de premiere minute... quels sont les points sensible a verifier ?? je commencerais bien par une vidange moteur et BVA et bougies .???? a + de vous lire!!!
E32 740 I
- PIFOUBMW
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Re: E32 740 I
Yo,
Bienvenue sur le forum
En ce qui concerne les E32, les vibrations a 90/100 sont dans l'ordre : equilibrage des roues, silent blocs de bras de triangle avant a remplacer et jeu dans le boitier de direction (vis a regler tout doucement).
Pour le moteur M60 4.0L des 740, a partir de 180 000/200 000km les vis de pompe a huile se devissent et tombent dans le fon du carter donc premiere chose a faire, acheter un joint de carter et les resserer, ensuite vidange+filtre.
Pour la boitoto, c'est une huile a vie il me semble donc a remplacer tous les 100 000km mais elle est speciale (etiquette verte normalement) donc ne te trompe pas ou tu tue ta boite et s'il n'y a pas de jauge pour la BVA c'est que la vidange se fait sur pont moteur tournant a 40°C la boite et en changeant de vitesse tout en faisant le niveau (bref chiant a faire)
Sinon filtres, bougies etc a faire bien sur, puis vidange pont aussi et SURTOUT liquide de frein tous les 2 ans et Liquide de refroidsieement tous les 2 ans.
A+
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En ce qui concerne les E32, les vibrations a 90/100 sont dans l'ordre : equilibrage des roues, silent blocs de bras de triangle avant a remplacer et jeu dans le boitier de direction (vis a regler tout doucement).
Pour le moteur M60 4.0L des 740, a partir de 180 000/200 000km les vis de pompe a huile se devissent et tombent dans le fon du carter donc premiere chose a faire, acheter un joint de carter et les resserer, ensuite vidange+filtre.
Pour la boitoto, c'est une huile a vie il me semble donc a remplacer tous les 100 000km mais elle est speciale (etiquette verte normalement) donc ne te trompe pas ou tu tue ta boite et s'il n'y a pas de jauge pour la BVA c'est que la vidange se fait sur pont moteur tournant a 40°C la boite et en changeant de vitesse tout en faisant le niveau (bref chiant a faire)
Sinon filtres, bougies etc a faire bien sur, puis vidange pont aussi et SURTOUT liquide de frein tous les 2 ans et Liquide de refroidsieement tous les 2 ans.
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Re: E32 740 I
Ok Je te remercie PIFOU! de toutes ces informations. Je vais dc acheter un joint de carter de suite.... pour eviter les drames! Pour la BVA assez chiant apparement. As tu une idee de la contenance car je suppose qu il vaut mieux etre precis ? ou alros penses tu que chez BM ils le fassent ? ca vaut peut etre le coups ???
- PIFOUBMW
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Re: E32 740 I
Yo,
Pour tous les renseignements dont tu aura besoin tout au long de sa vie avec toi je te conseille l'unique revue technique (en anglais) de 1000 pages qui existe sur la E32 : http://www.amazon.fr/BMW-E32-Service-Manua...1296&sr=8-2
A+
Pour tous les renseignements dont tu aura besoin tout au long de sa vie avec toi je te conseille l'unique revue technique (en anglais) de 1000 pages qui existe sur la E32 : http://www.amazon.fr/BMW-E32-Service-Manua...1296&sr=8-2
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Re: E32 740 I
ok merci... je recupere la bete vendredi !!!
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Re: E32 740 I
bsr bon je viens de recuperer la 740 marche tres bien mais au ralenti elle "dorlotte" secoue un peu ??? bougies neuves ts les filtres neuf ?? regulateur de ralenti ?? ou autre idee des connaisseurs??? merci!!! 

- PIFOUBMW
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Re: E32 740 I
Yo,
Bah si elle sort d'un garage retournes le voir en lui disant que ça merde toujours, sauf si tu l'avais juste emmenée pour une revision.
A+
Bah si elle sort d'un garage retournes le voir en lui disant que ça merde toujours, sauf si tu l'avais juste emmenée pour une revision.
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Re: E32 740 I
ben je l abais emmene juste pour revision... alors apres je ne sais pas simon idee du regulateur de ralenti est a suivre ou pas ??????
- matttdeFA
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Re: E32 740 I
Le régulateur de ralenti est assez robuste lá-dessus (systeme á boisseau rotatif), donc une vraie panne est peu probable. Un encrassement est toujours possible en revanche. Tu peux vérifier que le boisseau oscille librement á la moindre secousse en débosant le régulateur et en observant son orifice tout en l'agitant. Si le boisseau ne bouge pas librement il est peut-etre un peu encrassé. perso je l'ai nettoyé aux ultrasons dans un bain de white spirit.
Ce qui est fragile en revanche ce sont toutes les conduites en aval du débitmetre (y compris bypass de régulateur de ralenti) qui craquent facilement alors qu'elles doivent impérativement etre étanches pour un bon ralenti. C'est á vérifier.
Ce qui est fragile en revanche ce sont toutes les conduites en aval du débitmetre (y compris bypass de régulateur de ralenti) qui craquent facilement alors qu'elles doivent impérativement etre étanches pour un bon ralenti. C'est á vérifier.
- 6pattes
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