Si ça le fait que à l'accélération, c'est l'injection qui est trop en avance.
La régulation du début d'injection fait intervenir pour chaque point de fonctionnement les grandeurs suivantes :
- Régime moteur
- Débit d'injection
- Température du liquide de refroidissement moteur
- Pression atmosphérique
Le début d'injection est réglé au sein de la pompe d'injection par l'électrovanne du variateur d'avance.
Le capteur de levée d'aiguille (capteur de début d'injection, capteur de durée d'injection) placé sur l'injecteur du cylindre 4 signale au boîtier DDE l'instant réel du début d'injection.
Caler la pompe au comparateur ne sert que pour le démarrage du moteur.
Une fois le moteur démarré, la gestion prend le relais, peu importe le calage initial de la pompe (Jusqu'à une certaine limite de défaut de calage biensûr).
Donc tu as peut etre un de ces trucs qui déconne :
- Capteur PMH.
- Injecteur pilote.
- Electrovanne de variateur d'avance.
- Capteur de pression atmosphérique.
- Sonde de température de liquide de refoidissement.
Tu n'aurais pas par hazard seulement un injecteur grippé ???
Claquement Moteur
-
- Messages : 361
- Inscription : sam. mai 22, 2010 5:34 pm
- Localisation : Ain
- Journey
- Messages : 251
- Inscription : mar. juin 22, 2010 3:50 pm
- Localisation : LARDY (91)
- Contact :
Re: Claquement Moteur
A la valise RTL, tous les injecteurs sont Ok.
J'ai bien pensé au capteur de pression atmo... ou la régulation de l'avance: à dépression cet électrovanne?
Je vais regarder de + près ce N°4 qui est d'origine!
Une petite info du jour;
Après une pause de 30mn, suite à un parcours de 175Km sur 4 voies (je ne roule que sur une seule, je le précise
), pas de cliquetis sur les 1ères accélérations...puis retour à la normale (cliquetis à nouveau lors des fortes accélérations) J'y perds mon latin 
J'ai bien pensé au capteur de pression atmo... ou la régulation de l'avance: à dépression cet électrovanne?
Je vais regarder de + près ce N°4 qui est d'origine!
Une petite info du jour;
Après une pause de 30mn, suite à un parcours de 175Km sur 4 voies (je ne roule que sur une seule, je le précise


MECARUN
***COYOTE*** & Forever!!!
-
- Messages : 13
- Inscription : dim. janv. 09, 2011 9:15 pm
Re: Claquement Moteur
mon 325 le fait que a l acceleration aussi mais c est un claquement fort,le meme bruit qu un culbuteur avec un jeu enorme,deja ,ma pompe a injection ce n est pas la bonne,faut que je remete lancienne avec des joint neuf c est sque ma dit bosch service quand il lon passer au banc (aucune valeur apparaissait sur leur ordi,mon capteur de regine qui est placer entre la boite et le bloc moteur je les regler a l arrache et les chaine de distribution j en n ai changer qu une sur 2 ,celle du vilo... g du taf...
- Rage83
- Messages : 444
- Inscription : mar. févr. 28, 2006 11:17 pm
- Localisation : NANCY (54) OBERNAI(67)
Re: Claquement Moteur
Ça y est, le moteur est ouvert, 3 poussoirs hyauliques hs, et surtout une chaîne de pompe a huile vraiment détendue. La suite dans quelques jours..
E92 325d 2008 M57d30 197cv M pack 



- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: Claquement Moteur
Oh !!!
Bon courage.
Bon courage.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités