Fréquence Vidange+odb

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
graslandman

Fréquence Vidange+odb

Message par graslandman »

Bonjour a tous
la question est simple,j'ai fait ma vidange il y a 24000km?Pourtant l'ODB m'indique "oil service" dans 14000KM 46* 46* soit 38000km entre 2 vidanges !!!Savez vous pourquoi?
Merci

fichatel

Re: Fréquence Vidange+odb

Message par fichatel »

L'espacement des révisions est calculé par l'ODB en fonction de nombreux paramètres qui sont influencés par ton style de conduite (il y a des posts détaillés sur ce sujet mais je ne sais plus où). Donc si tu fais uniquement de la route / autoroute, que tu ne tires pas comme un âne sur ton moulin en permanence, etc ... ces 38 000 km semblent logiques.
Ma prochaine révision intervient après 37 000 km, et je n'avais même pas fait gaffe.
Maintenant c'est vrai que ça serait mieux de faire les vidanges plus fréquemment. J'ai quelques doutes sur la longévité du moteur avec de tels espacements de révisions.
E46 330XD Touring Pack MII, 204cv

graslandman

Re: Fréquence Vidange+odb

Message par graslandman »

fichatel a écrit :L'espacement des révisions est calculé par l'ODB en fonction de nombreux paramètres qui sont influencés par ton style de conduite (il y a des posts détaillés sur ce sujet mais je ne sais plus où). Donc si tu fais uniquement de la route / autoroute, que tu ne tires pas comme un âne sur ton moulin en permanence, etc ... ces 38 000 km semblent logiques.
Ma prochaine révision intervient après 37 000 km, et je n'avais même pas fait gaffe.
Maintenant c'est vrai que ça serait mieux de faire les vidanges plus fréquemment. J'ai quelques doutes sur la longévité du moteur avec de tels espacements de révisions.
Merci pour ta réponse qui rejoint ce que je pensais,je vais effectivement faire ma vidange prochainement car moi aussi j'ai des doutes concernant l'usure de certaine pièces.
Merci encore

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »