Pompe à Eau: Durée De Vie ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Bruno1380

Re: Pompe à Eau: Durée De Vie ?

Message par Bruno1380 »

fredo78 a écrit :Salut, vous donnez votre retour d'expérience avec vos M51 qui est lui un cas à part avec sa PAE vraiment fragile, ou encore sur des e36.
Toutes les PAE ne sont pas les mêmes, et à la base on parlé de la PAE de M57.
Donnez vos avis sur ce modèle là, car là fiko sera perdu.
Donc moi je le répète les PAE des M57 n'ont rien à voir avec les PAE des M51. Celles-ci dépassent d'origine les 200 000 km.
D'autres témoignages et retour d'expériences ici ont démontré que cette PAE à une bonne durée de vie.
frédo09 à tout à fait raison, le préventif à des limites, pourquoi changer une pièce par exemple à 150 000 km alors qu'elle peut faire sans soucis 50 000 km de plus sans aucun encombre?
:noelcoucou:

C'est ce que j'ai spécifié :rolleyes:

Le soucis fredo avec ces pompes d'origine sur M51...blablabla....

Sur M57 c'es pas le cas...

Et biensûr.... la dessus il a bien raison, pourquoi remplacer en préventif si il peut encore aller longtemps...

je me balade pas avec un turbo de rechange non plus...quoi que... 364000km et toujours d'origine !!

:top:

fredo78

Message par fredo78 »

T'inquiètes pas bruno, je ne te visais pas, je parlais du M51 car j'en possède un également, et je connais bien la fragilité de ces PAE.
Je réagissais plus sur la réponse de bmw-dasch qui donnait son avis de changement préventif, et des risques de tomber en carafe, alors que ce n'etait pas justifié pour le modèle concerné.

fiko1975

Message par fiko1975 »

bruno1380 a écrit :Sur M57 c'es pas le cas...

ok ça me soulage .... merci à tous ! :noelcoucou:
525D '2002

FIKO

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

fredo78 a écrit :T'inquiètes pas bruno, je ne te visais pas

Je sait bien :D

bmw-dasch

Message par bmw-dasch »

Bah tu m'excuseras mais la pompe à eau est la pièce maitresse dans le refroidissement d'un moteur ! Personnellement je préfère investir une cinquantaine d'euros plutôt que d'attendre sa soit disant "fin de vie"! et de risquer de me retrouver avec un joint de culasse à faire.

C'est une pièce d'usure qui est en permanence en contact avec le liquide donc elle est soumise à une détérioration chronique.

Encore un radiateur, un visco ou quoi d'accord tu le changes pas en préventif.

A titre d'exemple : Tu n'attends pas que ta courroie d'accessoires casse avant de la changer.

Enfin après chacun voit midi à sa porte et fait comme bon lui semble ... :wink2:
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.

fredo78

Message par fredo78 »

bmw-dasch a écrit :Bah tu m'excuseras mais la pompe à eau est la pièce maitresse dans le refroidissement d'un moteur ! Personnellement je préfère investir une cinquantaine d'euros plutôt que d'attendre sa soit disant "fin de vie"! et de risquer de me retrouver avec un joint de culasse à faire.

C'est une pièce d'usure qui est en permanence en contact avec le liquide donc elle est soumise à une détérioration chronique.

Encore un radiateur, un visco ou quoi d'accord tu le changes pas en préventif.

Je possède également un M51, et j'ai changé la PAE en prévention.
Mais dans ce post on parle de M57, regarde les utilisateurs de ce moteur, thierry 31, lemouelr, ou encore 330D, regarde le kilométrage effectué par ces personnes là, ça va de 225 000 km à 300 000km.
Pourquoi changer cette pompe a 150 000 km, si elle dépasse sans problème les 200 000 km?
Tu changes tes pneus s'ils sont récents et qu'ils leurs reste 4mm de gomme?

A titre d'exemple : Tu n'attends pas que ta courroie d'accessoires casse avant de la changer.

Nan sur M57 je la change à toutes les inspections II, pour ma part, à titre d'exemple personnel, j'ai changé mes courroies au bout de 6 ans à 125 000 km environ. Biensûr si je vois qu'elles sont craquelés avant je les changes, mais bon je suis dans les normes.
Enfin après chacun voit midi à sa porte et fait comme bon lui semble ... :wink2:
C

bmw-dasch

Message par bmw-dasch »

Je suis bien d'accord de ne pas la changer à 150 000Mk sur un M57, mais alors dans ce cas la elle aurait la même durée de vie que le moteur étant donné qu'il ne faudrait pas la changer en "préventif" et attendre qu'elle casse ...

Comment peut t-on savoir si il faut la changer ou non alors ? Elle fuit, fait du bruit ?
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.

fredo78

Message par fredo78 »

Tu veux que je te dise qu'elle fait la durée de vie du moteur?
J'ai jamais dit ça, j'ai simplement dit que la durée de vie de cette PAE est bonne, et que logiquement elle dépasse les 200 000 km sans encombre.
Je te fais part d'une experience vécu par moi même, mais également par d'autre.
Après comme tu dis si bien chacun vois midi à sa porte.

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

bmw-dasch a écrit :Je suis bien d'accord de ne pas la changer à 150 000Mk sur un M57, mais alors dans ce cas la elle aurait la même durée de vie que le moteur étant donné qu'il ne faudrait pas la changer en "préventif" et attendre qu'elle casse ...

Comment peut t-on savoir si il faut la changer ou non alors ? Elle fuit, fait du bruit ?

cette pompe sur M57 c'est du métal sur un axe en métal et pas du plastique sur du métal et donc ca tient vachement plus longtemps ,

la seule chose qui risque d'avoir une fuite a la longue c'est le joint torique coté carter !

bonda

Message par bonda »

bruno1380 a écrit :cette pompe sur M57 c'est du métal sur un axe en métal et pas du plastique sur du métal et donc ca tient vachement plus longtemps ,

la seule chose qui risque d'avoir une fuite a la longue c'est le joint torique coté carter !

Je ne suis pas d'accord,en ce qui me concerne quand j'ai changé ma pompe les pales étaient en plastique,je parle de la pompe d'origine bien sur et remplacé par des pales en métal et sur un M57!!!
A chacun de voir!!!

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »