Bourdonnement

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Kelvinator

Re: Bourdonnement

Message par Kelvinator »

Ca le fait aussi quand tu débrayes?
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

gouna

Message par gouna »

oui l'action d'embrayer n'influence en rien le truc.
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
tu as quel ref de delco ?
tu as essayé un autre delco ?
a+
ImageImageToulouse(31)

gouna

Message par gouna »

J'ai la référence 040 pour 323i, j'ai un autre delco en 039 pour 320i mais je n'ose pas le changer car une fois ca m'est arrivé d'entendre "plouf", et hop la tige qui entraine la pompe à huile qui tombe dans le carter d'huile.
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

manuz1

Message par manuz1 »

gouna a écrit :J'ai la référence 040 pour 323i, j'ai un autre delco en 039 pour 320i mais je n'ose pas le changer car une fois ca m'est arrivé d'entendre "plouf", et hop la tige qui entraine la pompe à huile qui tombe dans le carter d'huile.
:huh:
salut,
je vois pas comment la tige peut tomber, devait manquer une des entretoises.
essaye le delco de 320i cela pourrait influer sur le bruit peut etre.
a+
ImageImageToulouse(31)

vendeur21

Message par vendeur21 »

moi aussi j'ai eu une expérience similaire sur une e30 de 83, et ça venait de la colonne d'échappement qui tapait en dessous, il a suffit que je l'abaisse un peu, j'ai tiré un coup ver le bas en devisant auparavant les accroches du silencieux et tout est rentre dans l'ordre :rolleyes:

gouna

Message par gouna »

Manuz :
Enfait la tige qui entraine la pompe à huile, et qui est relié à l'allumeur, elle est juste emboitée.
Du coup, en retirant l'allumeur c'est quitte ou double : soit elle reste fixée à la pompe à huile, soit elle reste fixée à l'allumeur et la, gros risque qu'elle tombe dans le carter.
Sur mon ancien moulin j'ai déposé mon allumeur 3 fois, les 2 premieres fois OK, la 3eme fois PLOUF, et c'est arrivé aussi à des gens que je connais...

Vendueur :
Tu fais donc parti des e30iste de base chanceux d'entendre un velouté de 6 en ligne.

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
ben surveille en enlevant le delco, perso cela m'est jamais arrivé.
Mais bon je pense que changer ton delco est quand meme un test à faire, meme si pour moi c'est plutot un pb de parasite.

a+
ImageImageToulouse(31)

gouna

Message par gouna »

Salut, j'ai testé les choses suivantes :

-> j'ai débranché un cable de bougie, j'ai démarré l'auto et j'ai parcouru un peu les régimes, ca bourdonne toujours à 2500, et d'une manière générale ca bourdonne même a peu pres tout le temps, normal le moteur tourne sur 5 cylindre, j'ai donc fais l'expérience en enlevant a chaque fois un cylindre a tour de rôle, et je n'ai aucune variation d'un cylindre à un autre, donc ce n'est pas çà.

-> j'ai en dernier lieu re-testé 6 autres bougies, aucune différence, ca bourdonne toujours a 1500 et 2500, bougies marrons au ralenti, blanche/grise clair avec petit dépôt type cendre après avoir roulé, les 6 ont la même tête, j'exclus presque totalement un problème sur mes cylindres, mais je me pose toujours des questions sur mon mélange.

-> j'ai testé ma bobine d'impulsion dans le corps de mon allumeur, les valeurs à l'ohmetres sont OK par rapport à la revue technique, le jeu entre l'entrefer et les plots de l'allumeur est ok, bref je ne vois pas ou mon allumeur pourrait créer un problème de bourdonnement, pour moi il est OK.

-> j'ajoute que c'est vraiment un bourdonnement de type résonnance dans l'écoulement des gaz d'échappements, par exemple si on se place au niveau des sorties d'échappement au ralenti on entend bien que ca bourdonne, comme sur n'importe quelle caisse, et bien c'est un bruit de ce type là que j'ai, mais qui résonne FORTEMENT dans la caisse, bien que :
- l'échappement soit testé et absolument ok
- les divers liaisons silent bloc soient absolument ok
- rien ne touche à la caisse, je suis un maniaque avéré, tout est en ordre
- ca ne le faisait pas avec mon ancien moulin

- je lui ai demandé de me dire d'ou vient le problème, si elle à une âme peut-être qu'elle me dira pourquoi elle me fait autant chier?

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
tes collecteurs sont ceux de l'ancien ou du nouveau ?

les joints de collecteurs sont d'origien BMW ou adaptable ?
a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »