Consomation élevé 330d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
jeremiebm

Re: Consomation élevé 330d

Message par jeremiebm »

Bonjour,

oui je vais faire l'entretien et après on verra! J'ai jeter un oeil aujourd'hui sous le capot et cela ne sent pas le gazole.
J'ai dit que cela m'arrivais d'avoir le pieds lourd, mais je suis loin d'être un néophyte et sais que ce n'est pas un m3. Je ne conduit pas au point de justifier la consommation et respecte le turbo.

Merci à plus, je vous tiens au courant :top:
Image

syntax2303

Message par syntax2303 »

Salut,
juste pour info moi aussi j'ai la meme voiture et meme mise en circulation, achetée en Mars 2010.
j'ai le meme souci que toi, tremblement en position D à l'arret qui disparait des que je relache le frein.
Pour ce qui est de la conso je suis à 8,4L (OBD) de moyenne avec un trajet journalier de 80% voie rapide et 20%urbain.
pour l'entretien mon filtre a air est neuf et propre et la prochaine oil service est à 15 000 Km car je sors d'une inspection.
donc je vais suivre avec attention ce post car moi je ne vois pas d'ou provient cette surconso.
A+ :rolleyes:
Bayerisch Motoren Werke (B.M.W.)
330xd qui fait un bourdonnement à l'arrêt en position D.
325 TDS qui fonctionne à merveille.
Image

Uploaded with ImageShack.us

Journey

Message par Journey »

J'ai aussi des vibrations en D au ralenti, qui cessent si je passe au neutre ou quitte le frein --> je pense aux silents blocs BVA ou moteur, ou du pont AR (j'ai une X).
A voir...
E90 Berline 330D X Drive BVA AM2009 Pack Luxe (Remplace ma vieille bonne E46 330XD BVA 2004 Pack Business)
MECARUN
***COYOTE*** & Forever!!!

jeremiebm

Message par jeremiebm »

Bonjour,

Je vais faire mon entretien la semaine prochaine, après on verra et au passage je pourrai faire quelques vérification, j'ai aussi pensé au silenblocs mais à priori y a plusieurs causes possibles.
J'ai lu que cela pouvait être aussi une histoire de dépression, donc je vais contrôler mes durites en plus y en a pris sur les silentblocs si j'ai bien compris.
Syntax 2303
Pour la consommation la mienne n'est pas une x, donc 8.4l d'après ce qu'on peut lire ne parait pas excessif vu qu'une x consomme plus moi je fais quand même 1l de plus sur le même type de trajet, mais c'est pas à l'odb c'est la conso réelle calculé.
Journey
Et j'ai les mêmes symptomes et c'est une propulsion donc je ne pense pas que cela soit les silentblocs du pont avant tu veux dire je pense car le pont arrière sur une bmw c'est normal, même pas x!
Faut voir aussi si la bva a été vidangé récemment cela peux jouer.

A plus
Image

Journey

Message par Journey »

BVA neuve: 25000Km, donc pas de soucis de ce côté là...

Il y a plusieurs silents blocs pour le pont AR: je vais chercher... et regarder de + près les supports boite.
E90 Berline 330D X Drive BVA AM2009 Pack Luxe (Remplace ma vieille bonne E46 330XD BVA 2004 Pack Business)
MECARUN
***COYOTE*** & Forever!!!

jeremiebm

Message par jeremiebm »

Moi aussi je vais jeter un oeil au silenblocs, durites de dépression sinon, cela sera sans doute un injecteur! :ranting: Mais faut que je m'achète un carsoft pour vérifier! <_<
Image

tibam13

Message par tibam13 »

bon ma reponse ne va pas forcement enormement t'aider mais:
sur le meme type de parcours (45Km autoroute urbaine et 15Km ville chaque jour) j'avais comme conso:
11L avec un v6 essence 3.2L bva
5L avec ma 120d bvm

donc en effet tu as un soucis :surprise:

verifier filtre air/gasoil + durites d'air + date de la derniere vidange + verif des durites de retour gasoil (souvent poreuses et font exploser la conso) + recherche de traces de gasoil ds le moteur

t0rt0r0

Message par t0rt0r0 »

tibam13 a écrit :bon ma reponse ne va pas forcement enormement t'aider mais:
sur le meme type de parcours (45Km autoroute urbaine et 15Km ville chaque jour) j'avais comme conso:
11L avec un v6 essence 3.2L bva
5L avec ma 120d bvm

donc en effet tu as un soucis :surprise:

verifier filtre air/gasoil + durites d'air + date de la derniere vidange + verif des durites de retour gasoil (souvent poreuses et font exploser la conso) + recherche de traces de gasoil ds le moteur
Je ne peux qu'approuver ;)

J'ajouterai que sur la mienne j'ai un début de fuite sur un Té de retour de Go au niveau du refroidisseur de gazole (avant côté conducteur) et que là où je me gare je laisse ma petite trace ... (pas trop grave encore)

Allez chiche je le fais demain tiens si j'ai le temps :surprise:

Tiens au jus !

jeremiebm

Message par jeremiebm »

Bonjour :D

Le prochain entretien est dans 400kms donc je le fais ce week end avec changement filtre à huile, à air et à gazole.
Je vais mettre aussi de la 5w30, actuellement c'est de la 10w40 :huh: et controler les durites et on verra si cela change quelque chose.

Je me doute que j'ai un soucis de conso car avec ma 523i e39 bva je tournait entre 11.3l et 11.7 en fonction des bouchons (idf oblige :ranting: c'est l'a86 que je prends) sur le même trajet.

En plus mon achat d'une 330d plutôt qu'une 330i était uniquement motivé par l'impact financier car le gazole c'est pas mon truc donc pour l'instant les boules :crying: j'aurai su je me serai fait plaisir en achetant une i un peu moins cher vu le peu de différence de consommation pour l'instant.

Je vous tiens au courant. :top:
Image

Invité

Message par Invité »

oui !!

commence comme sa puis si t a conso persiste il serra peut etre bon de regarder à la valise diag se qui se passe ,

code erreurs et valeurs live injecteurs , débitmètre ect ... qui peut révéler beaucoup de chose,

attention !! j'ai annoncer 6;3 L de conso mais pour une boite manuel !

les boites auto consomme un peut plus il me semble , de même il n'est pas bon de comparer une conso de M57 à une 120D ,

déjà que suivant la gestion moteur sur le même bloc peut changer beaucoup de chose mais si ont confond tout les moteurs de toutes les series tu te basera sur une donner de conso éroné !

une mauvaise pression de pneus sous gonfler peut entrainer également une surconso ! le chargement aussi !!

tu m'interpelle quand tu dit que tu choisi un véhicule part apport à sa conso !

ce n'est qu'un avis personnel mais je ne fonctionne pas de la sorte ,

perso j'achète plus une voiture part apport à son utilisation qu'à sa consommation ,

si tu fait 5 kilomètres par jour pour aller au boulot par exemple ont est d'accord pour dire que tu vas non seulement voir la conso monté mais en plus tu aura une voiture non adapté à tes besoins ,

si au contraire tu fait 50 kilomètres pour aller au boulot la conso sera normal et le moteur se portera mieux car il sera plus adapter

au final c'est comme sa que je fait la part des choses ,

mais comme ont dit par chez moi " il n'y a pas de lois pour sa ! chacun voit midi à sa porte "

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »