Fort Claquement, Fumer Blanche, What Else?!

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
zaker89

Re: Fort Claquement, Fumer Blanche, What Else?!

Message par zaker89 »

Salut Didsty

C'étaient les pans qui étaient abimés et vu que je n'avais aucun espace pour opérer, j'ai percer la vis du côté du démarreur et j'ai réussi à virer la vis mais je n'arrivais toujours pas à virer la boite, du coup j'ai sorti le moteur avec la boite dessus :)
j'ai démonter la culasse et a premiere vu, elle n'est pas endommagée reste a faire un éprouvage....
la pompe à injection démonté.
les pistons n'ont aucune marque de soupape par contre quand j'ai démonter le carter d'huile, il y avait pleins de morceaux de métal au fond.... je cherche d'où cela peut provenir....
je te tiendrais au jus dès que j'en serais d'avantage....
j'ai contrôler les bielles côté villbrequin et il n'y avait pas de jeu... reste a voir l'état des segments et corps de piston...
@+++ vivement demain soir que je puisse continuer :)

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Si il y a copeaux ou limaille métallique, n'engage pas plus de frais, ton bas moteur doit etre hs et irrécupérable.

Tu dois avoir une segmentation hs qui a commencé a rendre l'ame voir une bielle en fin de vie.

Si ce n'est qu'une bielle et que le cylindre n'est pas rayé c'est bon mais l'inverse pas bon
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

zaker89

Message par zaker89 »

Je ne sais pas exactement d'où proviennent cer...s morceaux de métal mais je soupçonne une segmentation également je crois avoir reconnu des morceaux de segments.
j'ai une photo des morceaux métallique mais je n'arrive pas à l'ajoute :(
je n'ai pas encore démonté les pistons, je me suis contenté de néttoyer quelques pièces et il ya un truc qui ma interpelé sur le tendeur de chaîne, sur les 2 pistons du tendeur, l'un dispose d'un téton et l'autre non à premiere vu on dirait que le piston qui n'a pas de téton à été limé carément est ce normale? je prendrais une photo demain (si mes mains sont pas trop sale)
au pire des cas faudrait que je retrouve un bloc moteur c'est bien ça? moi qui ne voulais pas trop faire de frais dessus je crois que c'est raté...
demain j'démonte les pistons et la vérité éclatera au grand jour....

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Pour mettre des photos il te faut les mettre sur un autre site et mettre le lien de la photo.

Sinon continue le démontage avant de te lancer dans l'achat d'un nouveau.

Si ca se trouve c'est juste le tendeur de chaine hs qui a fait la limaille + le coté fumé qui m'inquiete.

Quelle couleur la fumé?
bleu = huile ou gazoil non ou mal brulé (forte odeur en général).
Blanche = gazoil ou ldr

Faut savoir que si le calage était mauvais du a une chaine allongé tu y as droit au bruit et a la fumé

zaker89

Message par zaker89 »

Didsty, l'heure est grave! voici le lien où j'ai mis les photos mais je sais pas si tu vas pouvoir les voir tu me diras:

http://albums.photoonweb.com/zaker/bmw/

le cylindre numéro 3 (numéro 1 du coté de la boîte de vitesse) à pris un sacré coup dans les dents (photo avec les 2 fissures) je pense que le LDR s'est mélanger à l'huile à partir de ces fissures.
qu'en penses tu? le bloc est HS?
j'aimerai savoir si l'on peut mettre des chemises rapporter sur ce bloc moteur?
pour ce qui est des coussinets de bielle et de villebrequin ils ont absolument rien, aucune rayure au toucher.
Sur les palliers de villebrequin il y a une inscription qui à attirer mon attention il y gravé "C5" est-ce normal?
Sous les pistons il y a un point de couleur jaune
Sur le villebrequin il y a un point jaune puis vert etc
Pour la couleur de la fumée, c'était blanc très opaque.
je crois quer la facture va être salée.... :(

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Coté chemise je doute que l'on puisse le faire, mais à vérifier si tu peux les sortir ou pas.
Tu devrais voir une marque ou une différence de couleur entre le bloc et la chemise.

Mais le bloc de mémoire est une pièce de fonte.
Pour ce qui est des couleurs c'est une référence pour appairer piston et vilebrequin, mais aussi faut voir l'épaisseur des coussinets de bielles.

Pour moi faut voir ce qui serait le plus rentable. Ou trouver un moteur sur leboncoin ou ebay ou autre site et tu remontes tel quel au mieux tu fais une petite révision au poil du moulin avant de remonter et tu es tranquille.

Après faut voir l'état général de la caisse, si c'est propre ok mais sinon, moi je serais toi regarde une autre voiture.
Je suis dans ton cas, j'ai une 524TD et je dois démonter la culasse pour la changer et je me tate a savoir ce que je fais avec.
Sachant que le prix du GO est cher et que la conso est de 7 à 8 litres en pépère alors que sur un modele récent tu fais moitier moins en conso et donc un plein à 50 litres au lieu de 80 litres.
Je fais 800 à 900 bornes avec la mienne et avec la clio 1.5 du taf je peux monter entre 1200 et 1400 avec un plein de 50 litres.
Bien sur en circulation nationale sans trop de feux rouge et sans embouteillages.
Et le tout sans clim.
tu connais mon dilemme... rien que les frais que je vais avoir vont etre d'environ 2000€ si ce n'est plus.

zaker89

Message par zaker89 »

En effet sacré dilemme.... Faut peser le pour et contre et voir quelle option est plus avantageuse.
J'envisage d'acheter un moteur sur le net, j'en ai trouvé un mais qui était monté sur une 525 e34 j'aimerais avoir une confirmation est ce que ce moteur se montera sur une 325tds?
Je pense que je fusionnerais les 2 moteurs pour avoir qqch de propre a la fin.
Sinon j'ai un ami qui vend une 530d de 1999 avec 140000km entretien bmw depuis la mise en circulation.... Mais mon tds me plait beaucoup aussi :)

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Normalement faut que tu regardes les pipes d'admission, sur la E34 c'est en alu et sur la tienne ca doit etre en plastique.
Il faut que tu regardes ce point, c'est important les pipes et culasses ne sont pas identiques, sinon pour le reste je PENSE que oui.

Il y a un gars qui à fait la modif de la culasse ou pipe d'admission pour pouvoir le monter mais à confirmer.

Pour moi c'est un moteur M51 mais il y a eu plusieurs version du M51 (variantes)

zaker89

Message par zaker89 »

Jai demandé au vendeur et il m'a dit qui la senne etait en alu et de 1993. Ma bmw date de 1993 aussi elle a le couvercle de filtre à huile et la pipe d'admission en alu. Je pense que son moteur et le mien sont identique... Une confirmation d'ancien serait grandement apprecié...

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Je suis pas expert et pas ancien :P (34ans)
Mais si il est de la même année alors tu peux.
Pas de soucis à mon sens.

Demande le kilométrage, au mieux fait une distrib si il y a un kilométrage élevé, mais si tu peux écouter le moulin et qu'il tourne bien pas de pb de démarrage à chaud ou a froid tu peux te lancer.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »