fichatel a écrit :Hello,
Je suppose que tout le monde ici qui fait son entretien n'est pas équipé d'un pont ou d'une fosse.
Alors comment montez vous votre voiture ? Vous la mettez sur chandelles, sur cales, autre ... ?
Est-ce que ça suffit en hauteur ?
Je me pose cette question bête car je dois faire ma révision prochainement (E46 330 XD Touring)
et les quelques fois où j'ai fait ma 205 quand j'étais étudiant, j'utilisais une fosse du lycée ou bossait
mon père

cric rouleur+chandelles de bonnes qualités.
Évitez les chandelles avec point d'appui en fonte, plusieurs cas d'accidents, car la fonte a cassées ou le système de blocage a cassé, privilégiés les chandelles en tôle emboutie a trois ou quatre pieds, réglables en hauteur et pige de maintient.
ne jamais poser les chandelles sur un sol meuble, intercale des planches solides ou des bastins, si béton, contact direct.
Le cric rouleur doit pouvoir avancé quand la voiture est levé, donc il doit aussi être sur un sol relativement lisse, sinon, c'est le point d'appui qui va etre tiré vers le cric, avec des conséquences fâcheuses (au meilleur des cas, la tôle va plier, au pire, la tête du cric va riper, avec chute de la voiture)
prendre appui sur les points de levages dument confirmé par le manuel de bord/revue technique.
Un 'simple' levage de voiture, pour intervenir dessus, n'est pas anodin, cela comporte des risques, dont il faut être pleinement conscient, car une fois sous la voiture, si un problème survient, il sera trop tard......
liens extrêmement intéressant:
http://www.forum-passion-mecanique.fr//viewtopic.php?t=234
un autre:
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