525 Tds Chauffe

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
ercolanum

Re: 525 Tds Chauffe

Message par ercolanum »

aurinko a écrit :Bonjour
Combien de Km il à ton moteur? :innocent:

Salut,

J'ai 320 000 kms compteur donc pas mal roulé.

A+

aurinko

Message par aurinko »

RE :noelcoucou:
Ah oui... si c'est ta pompe d'origine elle à bien fait son boulot, normalement il est conseillé de la changer à 150.000 en préventive, moi je l'ai faite à 220.000 et elle était encore en état mais par prudence j'ai préfère la changer avec le calorstat, pour la perte de puissance je pense que c'est normal car ton moteur était en surchauffe :ranting: je pense qu'une fois ta pompe changé et une bonne purge, tout rentreras dans l'ordre,

darel

Message par darel »

ercolanum a écrit :Salut,

Est ce que tu avait une perte de puissance dans les rapport quant ça t'est arrivé.

Bonne journée
Et oui elle à même calé, c'est pour éviter de bousiller le moteur.
BMW 530da touring 2003
FANATIK BMW 26

ercolanum

Message par ercolanum »

aurinko a écrit :RE :noelcoucou:
Ah oui... si c'est ta pompe d'origine elle à bien fait son boulot, normalement il est conseillé de la changer à 150.000 en préventive, moi je l'ai faite à 220.000 et elle était encore en état mais par prudence j'ai préfère la changer avec le calorstat, pour la perte de puissance je pense que c'est normal car ton moteur était en surchauffe :ranting: je pense qu'une fois ta pompe changé et une bonne purge, tout rentreras dans l'ordre,

Salut,

Oui, 320000 kms avec une pompe à eau d'origine. C'est costaud bmw mais là je me demande si ce n'est pas le début des ennuis.

A+

ercolanum

Message par ercolanum »

darel a écrit :Et oui elle à même calé, c'est pour éviter de bousiller le moteur.

Salut,

Maintenant je comprend mieux, car j'ai eu un doute en rentrant samedi quand j'ai vu le témoin de température dans le rouge, j'ai garé et coupé le moteur, j'ai laissé refroidir un peu, témoin de température de nouveau à midi, dévisser tout doucement le bouchon du bocal de ldr pour chassé l'air.puis je suis reparti mais quand le témoin de nouveau dans le rouge la le moteur semblait s’essouffler dans tous les rapports et je comprenait pas pourquoi. C'est une sécurité?

A+

aurinko

Message par aurinko »

ercolanum a écrit :Salut,

Oui, 320000 kms avec une pompe à eau d'origine. C'est costaud bmw mais là je me demande si ce n'est pas le début des ennuis.

A+
Non pas forcément, si tu la traites avec respect, et tu lui fait son entretien correctement, et aussi tout dépend de ce que tu à changé ou fait depuis que tu la possèdes

ercolanum

Message par ercolanum »

aurinko a écrit :Non pas forcément, si tu la traites avec respect, et tu lui fait son entretien correctement, et aussi tout dépend de ce que tu à changé ou fait depuis que tu la possèdes

Bonsoir,

Depuis que je l'ai achetée, j'ai changé les disques de freins avant, les amortisseurs, et pour le reste c'est l'entretien habituel, changement des filtres à air, gasoil et huile, vidange huile moteur, remplacement filtre habitacle, plaquettes de freins avant et arrière.

Bonne soirée

aurinko

Message par aurinko »

ercolanum a écrit :Bonsoir,

Depuis que je l'ai achetée, j'ai changé les disques de freins avant, les amortisseurs, et pour le reste c'est l'entretien habituel, changement des filtres à air, gasoil et huile, vidange huile moteur, remplacement filtre habitacle, plaquettes de freins avant et arrière.

Bonne soirée
Tu n'a pas eu dès problèmes de démarrage à chaud? elle avait combien de Km quand tu l'a acheter? car à 320.000 la distri commence à s'user, remarque bien souvent un régalage de pompe suffit :shifty:

ercolanum

Message par ercolanum »

aurinko a écrit :Tu n'a pas eu dès problèmes de démarrage à chaud? elle avait combien de Km quand tu l'a acheter? car à 320.000 la distri commence à s'user, remarque bien souvent un régalage de pompe suffit :shifty:

Salut.

Non jamais de problème de démarrage à chaud, sinon je l'ai acheté elle avait 193000 kms. Maintenant si lundi elle ne tourne pas correctement après le remplacement de la pompe à eau, j’achèterais une autre voiture.

A+

aurinko

Message par aurinko »

A 320.000 c'est super, c'est signe qu'elle à été bien traité pendant tout ce temps, après pour la changer c'est à toi de voir.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »