Problème Compte-tours

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
nahoy

Problème Compte-tours

Message par nahoy »

Bonjour,

J'ai une 524 td de 1988 et depuis que je l'ai acheter mon compte-tours ne marche que si je préchauffe 3 fois avant de démarrer.
Aussi je trouve qu'elle n'a pas trop de pêche du genre dans une côte je suis obliger de rétrograder à chaque fois.
On m'a parler de calculateur mais voila vu le prix j'aimerai être sur que ça vient bien de ce calculateur.
Est-ce qu'il y a un moyen d'être sur que c'est bien ça le problème ? (à par la valise svp)

Merci pour ceux qui me répondrons !

DIDSTY

Re: Problème Compte-tours

Message par DIDSTY »

Il n'est pas évident que ce soit à cause du ou des calculateurs.

As tu un voyant allumé en permanence (ceux de la vidange)?
si oui il te faut changer les accus LR6 ils sont mort.
En général tu as aussi des problèmes comme le compte tour et l'économetre voir la température qui déconne.
Après tu peux avoir des condensateurs hs qui te font le souci.

Après pour le manque de puissance, de mon retour d'expérience, c'était le volant moteur bimasse hs.
J'avais de la limaille qui se mettait sur le capteur de régime moteur et donc la gestion electronique etait merdique plus de puissance du tout au point de se faire doubler par des 2CV.

Commence par vérifier le capteur de régime moteur. il est situé sous le démarreur.

Si tu le démontes prends tout les repères qu'il faut pour le remonter par la suite car un mauvais réglage et au premier tour de clé il se retrouve décapité (retour d'expérience inside )
Je te conseille de mettre un repère entre le bati moteur et la patte metalique et serrer la vis un peu plus fort.
Ensuite tu as une autre vis qui maintien le capteur a la base c'est celle là que je te recommande de devisser et de tirer sur la capteur. c'est dur c'est normal car le capteur à un joint torique sur le tour pour les vibrations.

Si la tete du capteur est pleine de limaille tu es bon pour un volant moteur bimasse et tant qu'à faire vérifie l'embrayage.
Prends un LUK ou un kit complet LUK, c'est la monte BMW et surtout moins cher que si tu passes chez BMW.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

nahoy

Re: Problème Compte-tours

Message par nahoy »

Merci pour ta réponse.
Pour le compte-tour tu avais raison .
Pour ce qui est de la perte de puissance enfaîte c'était à ce que j'ai compris (c'est un pote qui me l'a fait) la durite qui va du collecteur d’admission au turbo (je crois) qui était percer a plusieurs endroit .

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »