Remplacement De Rotule , Biellettes Et Levier Intermédiaire

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
chasyco

Remplacement De Rotule , Biellettes Et Levier Intermédiaire

Message par chasyco »

Bjr à tous .
Tout est dans le titre ... les axes des rotules sont légèrement coniques et cannelés ( flagrant sur les neufs ) ce qui donne forcément un emboîtement plus que costaud après toutes ces années .
J'ai chauffé, tapé, fais levier, rien n'y fait . Si j'utilise plus chaud que mon petit chalumeau Butagaz , j'ai peur de trop déformer . Un levier, un extracteur existe pour ce genre de galère ?
Merci pour vos idées ( certains ont déjà eu le cas j'imagine ... )
@ +

Le corse

Re: Remplacement De Rotule , Biellettes Et Levier Intermédiaire

Message par Le corse »

Salut

essai tout simplement un arrache rotule....
Image

330 D pack M1 02/2001 205000 km

matttdeFA

Message par matttdeFA »

Pour les rotules en général : un bon arrache-rotule grand modele (á levier et vis de pression comme celui-ci : http://www.astucesmecanique.fr/images/2010...ache-rotule.jpg que tu mets en contrainte en le serrant bien fort. Ensuite, parce que ca peut tres bien ne pas suffire, il faut en meme temps taper sechement sur le logement avec un marteau et en général ce sont les vibrations ainsi créées, conjuguées á l'effort permanent de l'arrache, qui permettent d'emporter le morceau. Pas besoin d'une massette de 500 grammes, au contraire un marteau de taille modeste sera plus maniable et permettra de cogner bien sec, c'est ca qui compte. Le mieux est d'avoir un autre marteau á l'opposé, qui sera chassé un peu comme un tas de carrossier et évitera á la piece frappée d'encaisser de grosses poussées.
Pour ton levier intermédiaire je suppose que tu fais allusion á celui qui est en sortie de boitier (tu as une E28 c'est ca?). Lá déjá il faut exclure l'idée de frapper, le mieux que j'avais trouvé sur E32, en raison du manque de place pour utiliser un extracteur classique, c'était ce modele compact, dont j'avais affiné les griffes pour pouvoir l'insérer :
Image . Pratique surtout avec les moteurs en V qui laissent tres peu de place, et c'est assez puissant pour sortir cette rotule-lá en douceur (fort heureusement c'est emmanché moins fort aussi).

lefebvre

Message par lefebvre »

salut, + 1 pour ce type d arrache rotule c est exactement celui que j utilise pour la bm et pas de probléme çà sort sans probléme
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »