bonjour,
possedant une 325 tds de 98 avec une pompe à injection R515, sachant que cette pompe possede un actuateur à induction, est-il possible d'intervenir sur celui-ci, de le nettoyer, y a t-il des pieces à changer ou à degripper ou bien faut-il changer directement le changer par du neuf ?
PS: quelqu'un ayant déjà eu les mêmes symptomes que moi a remplacé l'actuateur a resolu son probleme. vu le prix d'un actuateur pour une pompe R515 de 500 €, je cherchais en vain une solution pour le reparer.
Symptomes sur l'auto : à froid coupure lorsque l'on change de vitesse, cale par moment en decceleration à faible vitesse et à faible charge, allumage quelque instant du voyant orange au tableau de bord lors de la coupure, manque de puissance, la voiture roule comme si elle était etouffée. à chaud les coupures s'estompent, mais toujours manque de puissance
Pompe à Injection M51 Prob Actuateur
-
- kikiyou06
Re: Pompe à Injection M51 Prob Actuateur
bonjour
si tu as des soucis...commence par changer les joints d'actuateur..(attention au réglàge)..ensuite oui tu peu le démonté pour le nettoyer,mais pendant que tu y est change les joints,ça coute 20€ au pire...mais fait attention au reglàge de l'acctuateur surtout,si tu à 900 t/m au ralenti je pense que c'est bien...mème s'il faudrais un peu moins..
je reste là là si tu as besoin d'autre conseil
jerome
j'avais oublier de te dire qu'il faut par la mème occasion changer les durites de retour de gazoil,et les joints de la pipe d'admission.
si tu as des soucis...commence par changer les joints d'actuateur..(attention au réglàge)..ensuite oui tu peu le démonté pour le nettoyer,mais pendant que tu y est change les joints,ça coute 20€ au pire...mais fait attention au reglàge de l'acctuateur surtout,si tu à 900 t/m au ralenti je pense que c'est bien...mème s'il faudrais un peu moins..
jerome
j'avais oublier de te dire qu'il faut par la mème occasion changer les durites de retour de gazoil,et les joints de la pipe d'admission.
-
kikiyou06 a écrit :bonjour
jerome
merci, 8.80 € exactement pour les joints, donc c'est vrai pas un gros investissement, ensuite je ne voulais pas demonté encore 2 ou 3 fois si on ne pouvait rien faire sur l'actuateur, je l'aurais changé directement. pour te dire que les durites de retour GO ont dejà été changées, la durite qui va à la sonde de pression + celui-ci testé, l'injecteur pilote changé, les autres injecteurs testés et bien resserés ( plus de fuites ), pompe de gavage + filtre à GO changé, debimetre testé OK, me reste plus que l'actuateur sachant que j'ai une petite fuite (quelques gouttes sous la pompe).
- Bruno1380
bonjour
je viens de déposer ma pompe ,démontage complet et lui changer tout les joints ,
Ton ralentit est a 750trs/m et ni plus ou moins pour un M51.
Ici tu a un tuto pour tenter de réparer ton actuateur;
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-112...r-inductif.html
Pour le déposer tu fais tes marques au cutter de chaque coté ,
au remontage tu sert les 4 visses d'acuateur sous précontrainte , tu démarre , si ton ralentit est trop haut tu tapote légèrement vers le pare brise , trop bas vers le radiateur , c'est a 1/10ieme de mm
Quand tu est a 750trs/m et ton aiguille descends rapide et non en sacades tu les sers en croix en même temps pour ne pas que il bouge.
Ensuite même si tout va bien tu dois tenir ta consommation a l'oeil. si tu consomme plus que avant c'est a nouveau un réglage actuateur.

je viens de déposer ma pompe ,démontage complet et lui changer tout les joints ,
au remontage tu sert les 4 visses d'acuateur sous précontrainte , tu démarre , si ton ralentit est trop haut tu tapote légèrement vers le pare brise , trop bas vers le radiateur , c'est a 1/10ieme de mm
Quand tu est a 750trs/m et ton aiguille descends rapide et non en sacades tu les sers en croix en même temps pour ne pas que il bouge.
Ensuite même si tout va bien tu dois tenir ta consommation a l'oeil. si tu consomme plus que avant c'est a nouveau un réglage actuateur.

-
oui merci beaucoup pour ta reponse, je connaissais ce tuto, mais je ne pensais pas du tout qu'il correspondait à ma pompe R515, je pense que ce week-end , je m'y mets, je vous tiens au courant, encore merci...bruno1380 a écrit :bonjour
à bientôt.
- yoan06
jpghot a écrit :oui merci beaucoup pour ta reponse, je connaissais ce tuto, mais je ne pensais pas du tout qu'il correspondait à ma pompe R515, je pense que ce week-end , je m'y mets, je vous tiens au courant, encore merci...
à bientôt.
Salut
j 'ai fait l'operation des joints
c est un peu galere pour remonter et faire le reglage, mais par contre apres quelques milliers de kilometres pour se remettre en jambe
ma E39 remarche vraiment comme une neuve, au point que malgré les 340 000 km je vais encore attendre pour faire les injecteurs ....
recherche avec mon compte, tu a un post ou j'ai mis tout les liens sur ce sujet
bon courage
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km
avec BM ...
Partie vers sa dernière demeure :
525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)

Vendues :
-
bon, j'ai pas attendu le week-end pour être deçu, c'est un peu la cata, en ayant tout démonté, jusqu'à la bobine, en faite c'était pas si sale que ça, et tout remonté avec des nouveaux joints, je penseYoan06 a écrit :Salut
j 'ai fait l'operation des joints
c est un peu galere pour remonter et faire le reglage, mais par contre apres quelques milliers de kilometres pour se remettre en jambe
ma E39 remarche vraiment comme une neuve, au point que malgré les 340 000 km je vais encore attendre pour faire les injecteurs ....
recherche avec mon compte, tu a un post ou j'ai mis tout les liens sur ce sujet
bon courage
qu'au niveau reglage, pas terrible la voiture tremble à 750 tr/mn comme si elle tournait sur 4 ou 5 cylindres, et quand je veux demarrer en cote elle cale. Pensez vous que ça soit un mauvais reglage ?
- Bruno1380
salut
est ce que ton aiguille retombe en saccades a son ralentit?
sinon essaye de monter un peut le ralentit et essaye,
est ce que ton aiguille retombe en saccades a son ralentit?
sinon essaye de monter un peut le ralentit et essaye,
-
non, pas de sacade, en fait à 2000 tr/mn elle tourne à peu pres rond, elle descends normal jusqu'à 750 tr et ensuite elle se met à brouter.
- yoan06
jpghot a écrit :bon, j'ai pas attendu le week-end pour être deçu, c'est un peu la cata, en ayant tout démonté, jusqu'à la bobine, en faite c'était pas si sale que ça, et tout remonté avec des nouveaux joints, je pense
qu'au niveau reglage, pas terrible la voiture tremble à 750 tr/mn comme si elle tournait sur 4 ou 5 cylindres, et quand je veux demarrer en cote elle cale. Pensez vous que ça soit un mauvais reglage ?
Est ce que tu a bien lu tout les post et regardé le sujet sur DarkGiver avant de demonter ?
tu a demonté que le carter du haut ou aussi celui du bas qui comporte le doigts actionneur ?
a tu bien pris les 4 reperes au cutter sur le carter du bas ? a tu bien aligné les reperes en lumiere rasante avant serrage ?
avant de me lancer j'ai etudié ca pendant plusieurs semaines , car tout les dieselistes parlent de passage au banc avant de remonter
le réglage se fait au 1/10 de millimetre pour le regime moteur ..........
1/10 c est plus fin qu'un trait de cutter.........
si tu a des soucis le mieux c est d'essayer de régler comme c est indiqué dans le sujet de darkgiver et si tu n'arrive pas
c'est direction centre auto bosch , reglage au comparateur, mais ils vont de prendre qq centaines de €
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
avec BM ...
525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :

Vendues :