Couroie Alternateur 525tds E39

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
abelo

Couroie Alternateur 525tds E39

Message par abelo »

bonjours a tous les amis sur ce forum

voila je vous explique en quelque lignes mon pti souci.
hier en faisant beaucoup de route plus de 100 km et puis rester dans des bouchons en ville pendant plus d'une heure , soit en arrivant devant la maison je met la marche arriere pour me garer je brrake le volant et soudain j'entent un bruit de claquement assez etrange , je coupe pas le moteur et je vais de suite voir quoi, et je voi le galet tendeur de la couroie alternateur qui bouge beaucoup le pti piston lui aussi vibrer beaucoup . j'ai donner un pti coup d'accelerateur et pui il bougeait moin du coup quand le moteur tourne au ralentit le galet vibre un tout pti peu quand meme .
dois je urgent changer ce piston qui tend la couroie ainsi que la couroie???
on m'a parlé que c'est assez dur et il faut du muscle pour mettre ce piston et ke compresser pour le placer

quelqu'un pourait m'aider et m'expliquer si ce fenomene est normal que ça c'est produit apres ma journée de route bouchon etc puis en me stationant et du coup le tendeur qui bouge

merci a tous pour les info que vos me fournirez

:mellow: :mellow:

spot02

Re: Couroie Alternateur 525tds E39

Message par spot02 »

salut

c'est le verin tendeur qui est hs, il n'a plus assez de force

Si la courroie est en bonne état, pas forcément besoin de changer, si il y a des craquelures, oui changes là en même temps

regardes la, je l'avais fait sur mon ex 325 :

http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=95

a+

abelo

Message par abelo »

:rolleyes: salut

merci pour la reponse et aussi pour l'explication en image trop bien fait.

ce soir je vais faire cela sur ma 525 et te tiendrai informé , logiquement il y pas de casse quand on fait ce genre d'intervention.

merci encore super de trouver des personne bmiste

a plus

spot02

Message par spot02 »

de rien
la procédure "garage" est de faire levier sur le support de tendeur
Quand j'ai changée la courroie, je partais en vacances le lendemain, si le fameux support cassait ou se fissurait j'étais coincé :ranting:
Quand tu dévisserais l'écrou qui maintient le tendeur par le haut, fais pression sur le support en T pour éviter de forcer sur le filetage

sinon, rien de très compliqué

:noelcoucou:
abelo a écrit ::rolleyes: salut

merci pour la reponse et aussi pour l'explication en image trop bien fait.

ce soir je vais faire cela sur ma 525 et te tiendrai informé , logiquement il y pas de casse quand on fait ce genre d'intervention.

merci encore super de trouver des personne bmiste

a plus

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »