Changer Modèle D'huile Influence T Il La Sonorisation Du Moteur ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
fiko1975

Changer Modèle D'huile Influence T Il La Sonorisation Du Moteur ?

Message par fiko1975 »

salut à tous,

je voudrais savoir une chose, le fait de changer le modèle d'huile pourrait modifier le son du moteur ???

525d '2002 mon moteur roulait avec du 0w30, j'ai fait faire l'entretien, et j'ai fait mettre du 5w30 castrol,

et le son de mon moteur a changé, il est devenu plus bruyant, est ce que c'est dû à ce changement, ou alors

y a autre chose ??
525D '2002

FIKO

bimeur

Re: Changer Modèle D'huile Influence T Il La Sonorisation Du Moteur ?

Message par bimeur »

fiko a écrit :salut à tous,

je voudrais savoir une chose, le fait de changer le modèle d'huile pourrait modifier le son du moteur ???

525d '2002 mon moteur roulait avec du 0w30, j'ai fait faire l'entretien, et j'ai fait mettre du 5w30 castrol,

et le son de mon moteur a changé, il est devenu plus bruyant, est ce que c'est dû à ce changement, ou alors

y a autre chose ??
pour ma part, en passant, a indice de température égale,d e la Valvoline, a la Castrol, mon moteur etait devenu plus silencieux, idem quand je venais de faire une vidange, la voiture etait plus sliencieuse.

C'est due a la viscosité du liquide, plus fluide, il est meilleur transmetteur des ondes vibratoires.
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »