Bonjour à tous,
J'ai encore besoin de vos conseils svp ! Mes deux bas de caisse sont pourris de rouille, pouvez vous me dire la chose à faire ? (changer, réparer, ...) je peux mettre en ligne des photos si cela vous intéresse.
Merci à tous d'avance.
Ciao
Bas De Caisse
-
-
Re: Bas De Caisse
Salutsylv3782 a écrit :Bonjour à tous,
J'ai encore besoin de vos conseils svp ! Mes deux bas de caisse sont pourris de rouille, pouvez vous me dire la chose à faire ? (changer, réparer, ...) je peux mettre en ligne des photos si cela vous intéresse.
Merci à tous d'avance.
Ciao
si tu n'as pas de trous sur tes bas de caisse,mets du blackson dessus à l'aide d'un pinceau.
tu tapotte sur toute la surface pour que ça te donne un aspect non lisse.
Si tu as des trous,passe un mastic avant,ponce le bien,et applique le blackson..
Le resultat est tres propre!!
A+
- Nico_sur_la_route
Slt,sylv3782 a écrit :je peux mettre en ligne des photos si cela vous intéresse.
Oui, ce serait de voir ce qu'il se passe exactement et où précisement.
A+
- bimeur
peut être un temps, mais ça, c'est du cache misère......pour info, le blackson n'est pas un traitement anti-rouille, ce n'est qu'une protection contre les agressions de la route (pierre, gravillons, etc..) et les projections (notemment du sel, par exemple)NICOCB a écrit :Salut
si tu n'as pas de trous sur tes bas de caisse,mets du blackson dessus à l'aide d'un pinceau.
tu tapotte sur toute la surface pour que ça te donne un aspect non lisse.
Si tu as des trous,passe un mastic avant,ponce le bien,et applique le blackson..
Le resultat est tres propre!!
A+
pour toutes tôles perforés par la rouille, c'est découpe, puis remplacement, avec les traitement adéquates......
si les pièces sont encore disponibles en neuf, l'idéal reste cette solution, remplacement par du neuf, sinon, récupération sur une 'donneuse', avec inspection de près de la pièce (si la pièce est aussi manouchée, ça ne sert a rien)
dernier recours, tôles plates, formages, greffe.
-
bimeur a écrit :peut être un temps, mais ça, c'est du cache misère......pour info, le blackson n'est pas un traitement anti-rouille, ce n'est qu'une protection contre les agressions de la route (pierre, gravillons, etc..) et les projections (notemment du sel, par exemple)
pour toutes tôles perforés par la rouille, c'est découpe, puis remplacement, avec les traitement adéquates......
si les pièces sont encore disponibles en neuf, l'idéal reste cette solution, remplacement par du neuf, sinon, récupération sur une 'donneuse', avec inspection de près de la pièce (si la pièce est aussi manouchée, ça ne sert a rien)
dernier recours, tôles plates, formages, greffe.
ok merci pour les réponses.
je vais essayer de mettre une photo
Cdt
-
Les bas de caisse forment en général des corps creux donc propices à la corrosion à l'intérieur si on ne prend pas de précaution. Quelle que soit la solution choisie (remplacement ou réparation), fais donc un petit traitement préventif avec de la cire pour corps creux