j'ai posé la question sur un forum dédié à la E38, mais personne ne m'a répondu... peut-être que vous pourrez m'aiguiller

il s'agit de ma nouvelle E38 750ia de 1995, avec 216.000Km compteur aujourd'hui. c'est donc un V12, le M73 première version, et pas question de faire une erreur de choix d'huile sur ce type de moulin

j'ai scanné le livret BMW fourni avec la voiture :

c'est fabuleux, ça ne m'apprend rien

en cherchant des infos comme à chaque fois, j'en ai déduit que sur un moteur un peu kilométré (même si à peine rodé

description rapide prise sur le site (accessible en cliquant > ici <, puis en bas dans la liste, sélectionnez la 2ème huile en partant de la gauche, vous aurez également accès à la fiche technique en PDF sur la droite) :
d'après ce que je lis dans le livret, je serais dans les clous à la fois l'hiver et l'été. elle serait distribuée chez Roady et FAP, ça doit donc se trouver relativement facilement. et en plus de ça, cette huile est fabriquée à... Angers (49), c'est anecdotique mais si je peux faire bosser mes compatriotes en roulant en allemande, je dis pas nonHuile moteur 100% synthèse
KENNOL COMPETITION 10W50 est une huile moteur pour les voitures de sport ou de grand tourisme utilisées dans des conditions de performances extrêmes.

il y a cependant très peu (voire pas du tout) de retours sur cette huile. selon vous, serait-ce adapté à mon V12 ?
merci d'avance

PS : je précise que j'ai aussi regardé du côté de chez Minerva (fabriquée en Corrèze), mais je n'ai jamais reçu les tarifs pour ce que j'avais demandé. vu leur communication et leur distribution désastreuse, j'ai décidé d'aller voir ailleurs...