Reamorçage Pompe Sur 525 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
kikiyou06

Re: Reamorçage Pompe Sur 525 Tds

Message par kikiyou06 »

aurinko a écrit :Bah... il m'est arrivé la meme chose que toi, et j'ai tout fait, purge, changé le filtre GO, durites retour injecteurs, essais de bricolage à la pompe, etc,etc. le tout avec dans le réservoir +ou - 4/5l. comme toi, et rien à fait, du coup, j'ai rajouté un bidon de 20l. de GO, j'ai forcé la pompe de gavage en faisant un branchement direct dans le coffre, (car je n'avait mare de vider ma batterie) et d'un coup le moteur c'est mis à tourner impeccable, du coup j'ai failli tout changer pour rien, ma déduction à été, que déjà pour remplir tout le circuit de GO, il fallait bien plus de deux litres de GO car entre le circuit le filtre et la pompe tout ça à soif, sans compter avec pompe de gavage qu'elle demande un bon bain de GO pour pouvoir pousser tout ça jusqu'à aux injecteurs
Voila pour la petite histoire, donc je me pose la question, que peut etre ton problème est lié au mien
Amicalement :noelcoucou:
:amen: BINGO... elle est reparti...j'ai shunté le relais pour ne pas user la batterie,et elle est parti...merci bien chapeau bas...cependant maintenant j'ai un autre souci je m'explique.

Donc je demarre,bon ralenti entre 750 et 800 t/m,mais quand j'accelère j'ai un trou c'est à dire quelle à un temp de réaction avant de monter dans les tours.Tu penses que ça peut erte dû à une bulle d'air,car je pense en voir une au niveau du coude de la durite transparente (marron chez moi) qui va au filtre à gazoil.
il faudrait donc que je retire cette durite,mais j'ignore comment,j'ai bien enlever la bague carré en metal mais impossible de la retirer,y'à un truc spécial à faire?

vraiment encore merci,tu me sauve la vie.

ps:en fait,je suis donc bon pour changer de pompe de gavage?

moitz1er

Message par moitz1er »

kikiyou06 a écrit :il faudrait donc que je retire cette durite,mais j'ignore comment,j'ai bien enlever la bague carré en metal mais impossible de la retirer,y'à un truc spécial à faire
bonjour,
Une fois enlevé la bague métallique carrée tu mets 2 tournevis dans les "excavations" là ou allait la partie tordue de la bague, tu appuie doucement et tu recules l'ensemble. Attention avec le temps c'est très cassant et il y a 2 joints toriques dessus.
En espérant avoir été suffisamment clair;
bon courage
@+

kikiyou06

Message par kikiyou06 »

moitz1er a écrit :bonjour,
Une fois enlevé la bague métallique carrée tu mets 2 tournevis dans les "excavations" là ou allait la partie tordue de la bague, tu appuie doucement et tu recules l'ensemble. Attention avec le temps c'est très cassant et il y a 2 joints toriques dessus.
En espérant avoir été suffisamment clair;
bon courage
@+
bonjour

je te remercie,je vais voir tous ça dès maintenant,merci 1000 fois

jerome

aurinko

Message par aurinko »

kikiyou06 a écrit ::amen: BINGO... elle est reparti...j'ai shunté le relais pour ne pas user la batterie,et elle est parti...merci bien chapeau bas...cependant maintenant j'ai un autre souci je m'explique.

Donc je demarre,bon ralenti entre 750 et 800 t/m,mais quand j'accelère j'ai un trou c'est à dire quelle à un temp de réaction avant de monter dans les tours.Tu penses que ça peut erte dû à une bulle d'air,car je pense en voir une au niveau du coude de la durite transparente (marron chez moi) qui va au filtre à gazoil.
il faudrait donc que je retire cette durite,mais j'ignore comment,j'ai bien enlever la bague carré en metal mais impossible de la retirer,y'à un truc spécial à faire?

vraiment encore merci,tu me sauve la vie.

ps:en fait,je suis donc bon pour changer de pompe de gavage?
C'est super content pour toi... :top: pour ta pompe de gavage attends d'avoir moins de 10l. de GO voir si elle à du mal à démarrer, si c'est le cas et tu n'as pas de fuites, alors il y à dès fortes chances qu'elle soit fatigué, pour ton ralentis, à tu roulé un peu avec??, si oui, ça le fait toujours à chaud?? :innocent:
Euh... pour la durite, pour l'instant touche à rien

laurent 06

Message par laurent 06 »

:noelcoucou: quand ta retirer la bague regarde ta deux petit trou tu me deux petit tournevis pour faire levier vers toi ça sors ca coute moin de 30e chez bm la durite transparente et quand tu la remet tu fait pression avec deux petite cle a pipe tu dois forcer un peux et ca rentre et tu remet le clips en fer

kikiyou06

Message par kikiyou06 »

aurinko a écrit :C'est super content pour toi... :top: pour ta pompe de gavage attends d'avoir moins de 10l. de GO voir si elle à du mal à démarrer, si c'est le cas et tu n'as pas de fuites, alors il y à dès fortes chances qu'elle soit fatigué, pour ton ralentis, à tu roulé un peu avec??, si oui, ça le fait toujours à chaud?? :innocent:
Euh... pour la durite, pour l'instant touche à rien
non je n'ais pas encore pû rouler avec car je n'ais pas encore remonter la pipe d'admission,j'attend les nouveau joints demain je remonte tous ça et je te dirais si ça le fait à chaud aussi.

en tous les cas,je te remercie vraiment beaucoup

gueularix

Message par gueularix »

salut ,sur ma 320d e46 ,il y a 2 pompes dans le réservoir,
la principale coter droit (lorsque tu est assis dans ta voiture )qui envoit le gasoil au moteur + le flotteur pour la jauge a carburant ,

et le coter gauche ,puisqu il y a l arbre de transmission qui passe en dessous ,le reservoir lorsqu il est presque vide , ne communique plus ,donc la 2eme pompe intervient pour envoyer le gasoil du coter droit ,donc si tu ne demarre pas bien avec moins de 20 l regarde ta pompe du coter gauche ,enfin sur ma voiture c est comme cela ,mais je pense que la tienne est aussi une propulsion donc ...

tien regarde la forme de mon reservoir

Image

a+
E46, 320D ,M47 ,09/98
moi ,ma premiere et unikue langue est le français ,
mait j ai toujours du malle a l ecrire correctemment ;)

pour les animaux abandonner :
ici un repas contre un clic (gratuit)

aurinko

Message par aurinko »

gueularix a écrit :salut ,sur ma 320d e46 ,il y a 2 pompes dans le réservoir,
la principale coter droit (lorsque tu est assis dans ta voiture )qui envoit le gasoil au moteur + le flotteur pour la jauge a carburant ,

et le coter gauche ,puisqu il y a l arbre de transmission qui passe en dessous ,le reservoir lorsqu il est presque vide , ne communique plus ,donc la 2eme pompe intervient pour envoyer le gasoil du coter droit ,donc si tu ne demarre pas bien avec moins de 20 l regarde ta pompe du coter gauche ,enfin sur ma voiture c est comme cela ,mais je pense que la tienne est aussi une propulsion donc ...

tien regarde la forme de mon reservoir

Image

a+
Sur les E34, qu'une seule pompe de gavage, du moins td/tds mieux ou pas "that is the question"

aurinko

Message par aurinko »

kikiyou06 a écrit :non je n'ais pas encore pû rouler avec car je n'ais pas encore remonter la pipe d'admission,j'attend les nouveau joints demain je remonte tous ça et je te dirais si ça le fait à chaud aussi.

en tous les cas,je te remercie vraiment beaucoup
Merci de quoi....? on est là pour ça non...? :rolleyes:
Bon bah du coup... il n'y à plus qu'a attendre demain, en tout cas à ta place je ne toucherais pas à ta durite, attends quelle roule et après tu vois, laisse tout se remettre en ordre

kikiyou06

Message par kikiyou06 »

bonjour à tous

comme promis je viens vous donnez des nouvelles de mon bébé...donc j'ai tous remonté et rouler avec et j'ai toujours ce manque de puissance lorsque j'appuie sur l'accélérateur, elle là toujours ce puissance mais avec 2 ou 3 secondes de retard,(j'avais l'air fin dans la pente pour allez chez moi).
alors un conseil?

merci encore à tous et plus particulierement à Aurinko

jerome

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »