oui effectivement les boite auto consomme plus au moins 1l/100km et je suis d'accord avec toi faut comparer ce qui est comparable.
On me l'a déjà demandé mais mes pneus sont bien gonflé, je suis loin d'être un néophyte même un passionné auto d'ou mon aversion pour le diesel à la base donc j'y est pensé.
Je suis avant tout demandé un avis car je n'ai aucune expérience sur les moteurs gazole même si le reste proche.
Effectivement l'utilisation de la voiture compte et cela va de paire avec la consommation et je fais minimum entre 60-70kms par jour dont un peu moins de 50 sur autoroute urbaine et le reste ville en idf d'ou la boite auto et le diesel car avec ma 523ia par les temps qui court mon budget mensuel essence à exploser et après calcul la différence entre l'achat d'une 330i et le prix que j'ai payé ma 330d équivalente il y avait à peine 700€ et dans les 30mkms d'écart donc c'est rentable d'ou mon choix pour le m57 qui est malgré tout très agréable pour un diesel.
Je vous tiens au courant après l'entretien, car je pense que l'huile en plus de pas avoir un indice le plus approprié, je suis pas sur que c'est de ll04.
A plus