Consomation élevé 330d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
jeremiebm

Re: Consomation élevé 330d

Message par jeremiebm »

Bonsoir,

oui effectivement les boite auto consomme plus au moins 1l/100km et je suis d'accord avec toi faut comparer ce qui est comparable.

On me l'a déjà demandé mais mes pneus sont bien gonflé, je suis loin d'être un néophyte même un passionné auto d'ou mon aversion pour le diesel à la base donc j'y est pensé.
Je suis avant tout demandé un avis car je n'ai aucune expérience sur les moteurs gazole même si le reste proche.

Effectivement l'utilisation de la voiture compte et cela va de paire avec la consommation et je fais minimum entre 60-70kms par jour dont un peu moins de 50 sur autoroute urbaine et le reste ville en idf d'ou la boite auto et le diesel car avec ma 523ia par les temps qui court mon budget mensuel essence à exploser et après calcul la différence entre l'achat d'une 330i et le prix que j'ai payé ma 330d équivalente il y avait à peine 700€ et dans les 30mkms d'écart donc c'est rentable d'ou mon choix pour le m57 qui est malgré tout très agréable pour un diesel.

Je vous tiens au courant après l'entretien, car je pense que l'huile en plus de pas avoir un indice le plus approprié, je suis pas sur que c'est de ll04.

A plus :top:
Image

harty

Message par harty »

Fais une vidange de ta boîte auto aussi. A 200mkm, c'est plus que conseillé.

Invité

Message par Invité »

jeremiebm a écrit :Bonsoir,

oui effectivement les boite auto consomme plus au moins 1l/100km et je suis d'accord avec toi faut comparer ce qui est comparable.

On me l'a déjà demandé mais mes pneus sont bien gonflé, je suis loin d'être un néophyte même un passionné auto d'ou mon aversion pour le diesel à la base donc j'y est pensé.
Je suis avant tout demandé un avis car je n'ai aucune expérience sur les moteurs gazole même si le reste proche.

Effectivement l'utilisation de la voiture compte et cela va de paire avec la consommation et je fais minimum entre 60-70kms par jour dont un peu moins de 50 sur autoroute urbaine et le reste ville en idf d'ou la boite auto et le diesel car avec ma 523ia par les temps qui court mon budget mensuel essence à exploser et après calcul la différence entre l'achat d'une 330i et le prix que j'ai payé ma 330d équivalente il y avait à peine 700€ et dans les 30mkms d'écart donc c'est rentable d'ou mon choix pour le m57 qui est malgré tout très agréable pour un diesel.

Je vous tiens au courant après l'entretien, car je pense que l'huile en plus de pas avoir un indice le plus approprié, je suis pas sur que c'est de ll04.

A plus :top:

tu soulève un truc important l'huile ,

sur ce moteur c'est de la 5W30 qu'il faut " LL04" tu as raison

elle peut être responsable également car peut être pas assez fluide , fluidité qui est importante pour la lubrification du moteur et du turbo

ta consommation en hausse est très certainement lier à plusieurs petit facteurs que d'un gros soucie

je me pose tout de même une question :

c'est toi qui à mis cette huile ? ou elle est dedans depuis l'achat ?

important car sur M51 par exemple , quand le moteur prend beaucoup de kilomètres au compteur je change la viscosité pour limiter les fuites quand il y en a , et pour limiter les bruits lier au claquements des poussoirs hydraulique .

la question principal que je me pose c'est es-que la viscosité de l'huile à été changer pour limiter se genre de soucie ou si c'est juste la négligence d'une personne qui à fait la vidange par manque de connaissance sur l'importance de l'huile .

la remarque sur la vidange de boite est bonne à prendre ,

mais c'est un autres sujet !

joe23

Message par joe23 »

Je voudrais ajouter un truc à propos de la ba, je consommais 10.5l/100 avec ma e39 tdsa, je consomme 8l avec ma tds.

Les ba bmw augmentent considérablement la conso, je trouve.

@+;)

PaulNic

Message par PaulNic »

bonjour,

+1 pour le remplacement des filtres, depuis la derniere inspéction, faite coaché par un des membres d'ici, et donc remplacement de tout les filtres, ma conso est tombée à de 6.9 à 6.3 au réel. (330DA de 2004 avec 280.000 km)

voili voilou.
PaulNIc

ceci dit malgrés tout ça pour être dans de telles conso tu dois avoir le pieds pas mal lourd !
La médecine douce passe aussi par le lever fonte.

alligator427

Message par alligator427 »

salut,

je vais vous décevoir mais je ne vois pas comment un filtre neuf peut réduire la conso.

harty

Message par harty »

alligator427 a écrit :salut,

je vais vous décevoir mais je ne vois pas comment un filtre neuf peut réduire la conso.
Filtre à air, moins de dépression à l'admission.

alligator427

Message par alligator427 »

non c'est le contraire, mais de toute façon la plupart du temps la pression dans l'admission est positive grâce au turbo

tibam13

Message par tibam13 »

alligator427 a écrit :salut,

le filtre etant moins encrassé, il oppose une resistance plus faible au passage de l'air, donc plus d'air a chaque regime = meilleure combustion et moins besoin "d'appuyer" pour ontenir la meme chose du moteur.
evidemment c'est encore plus marquant sur les essences dont le ratio air/ess doit etre precis contrairement au diesel qui tourne en exces d'air a mi regime mais il existe bel et bien un gain pour ces derniers.

luna59

Message par luna59 »

surotut que dans tous ces filtres il y a le séparateur d'huile également :wink2:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »