Hello tout le monde,
Mon souci du jour est le suivant:
Je sors du garage a l'instant. J'ai changé ma bouteille désydratante et fait la recharge de ma clim. Hors nous avons constaté que le ventilateur de clim ne se mettait pas en route ce qui fait que la pression monte a 35bars puis la sécurité coupe (heureusement) la clim jusqu'à ce que la pression redescende a 15bars (la pression de fonctionnement). Le compresseur claque bien au démarrage et il n'y a pas de fuite.
De plus ma température moteur monte au 3/4 lorsque la clim fonctionne.
L'habitacle se refroidit bien mais j'ai ce souci de ventilo. Au delà de 70km/h la clim fonctionne sans couper car l'air qui rentre dans le radiateur de clim est suffisant pour refroidir l'ensemble c'est a l'arrêt et à petite vitesse que le problème se présente.
Problème Climatisation Auto 325i E36
- Doumdoum30
-
Re: Problème Climatisation Auto 325i E36
bonjour,Doumdoum a écrit :Hello tout le monde,
Mon souci du jour est le suivant:
Je sors du garage a l'instant. J'ai changé ma bouteille désydratante et fait la recharge de ma clim. Hors nous avons constaté que le ventilateur de clim ne se mettait pas en route ce qui fait que la pression monte a 35bars puis la sécurité coupe (heureusement) la clim jusqu'à ce que la pression redescende a 15bars (la pression de fonctionnement). Le compresseur claque bien au démarrage et il n'y a pas de fuite.
De plus ma température moteur monte au 3/4 lorsque la clim fonctionne.
L'habitacle se refroidit bien mais j'ai ce souci de ventilo. Au delà de 70km/h la clim fonctionne sans couper car l'air qui rentre dans le radiateur de clim est suffisant pour refroidir l'ensemble c'est a l'arrêt et à petite vitesse que le problème se présente.
Pour le ventilateur de clim commence par contrôler fusible et relais du ventilo; pour la température moteur je pense que ton thermostat est bloqué.
bon courage
@+
- Zorro
indépendamment du fait que ton ventilo électrique devrait s'enclencher, c'est bizarre quand même car à moins d'une grosse canicule le ventilo mécanique suffit largement a refroidir tout ça en général. il s'enclenche normalement celui là ou il patine tout le temps? fais une recherche sur visco coupleur pour plus de détail.

- ANGEL-37
Bonjour a Tous
Soit comme dit plus haut ,relais de 1er vitesse HS ou alors la resistance du ventilateur qui permet justement la 1er vitesse.
a suivre
Bonne journée a Tous
Angel
Soit comme dit plus haut ,relais de 1er vitesse HS ou alors la resistance du ventilateur qui permet justement la 1er vitesse.
a suivre
Bonne journée a Tous
Angel

525 TDS E34 1992
- Doumdoum30
Le visco fonctionne bien.. En fait les petits soucis de chauffe sont survenus après mon update clim manuelle --> climatronique. J'ai pourtant purgé correctement.. (du moins il me semble.)Zorro a écrit :indépendamment du fait que ton ventilo électrique devrait s'enclencher, c'est bizarre quand même car à moins d'une grosse canicule le ventilo mécanique suffit largement a refroidir tout ça en général. il s'enclenche normalement celui là ou il patine tout le temps? fais une recherche sur visco coupleur pour plus de détail.
Je vais contrôler donc le relais 1ère vitesse du ventilo de clim...
- Doumdoum30
Bon aujourd'hui je me suis penché un peu sur le problème:
J'ai testé et même changé le relais contrôlant la première vitesse du ventilo vérifié les fusibles et rien de ce coté là..
Je n'ai pas eu le temps de tout démonter pour contrôler la prise du ventilateur. D'ailleurs je ne sais même pas ou elle se trouve..
Sinon Angel-37 tu m'as parlé de la résistance du ventilateur. Elle se trouve ou cette résistance?
J'ai testé et même changé le relais contrôlant la première vitesse du ventilo vérifié les fusibles et rien de ce coté là..
Je n'ai pas eu le temps de tout démonter pour contrôler la prise du ventilateur. D'ailleurs je ne sais même pas ou elle se trouve..
Sinon Angel-37 tu m'as parlé de la résistance du ventilateur. Elle se trouve ou cette résistance?
-
- Doumdoum30
Ok merci.. Je ne savais pas si la prise était a droite ou a gauche.. Mais je suis une truffe car j'aurai très bien pu aller sur real OEM moi même..

- Doumdoum30
Hello,
Aujourd'hui j'ai eu le temps de regarder d'un peu plus près mon ventilateur.. j'ai débranché la prise dessous et j'ai remarqué qu'elle a été bricolée.. J'ai bien trois fils: Une masse marron, un positif bleu (2ème vitesse) et un positif bleu/noir (1ère vitesse). Malgré le bricolage ils semblaient tous bien branchés. En revanche je n'ai pas vu de résistance. J'ai pas démonté le cache sous le ventilo peut-etre qu'elle est a l'intérieur?
J'ai branché le ventilo en direct sur la batterie juste cinq seconde et il marche. Donc ce n'est pas le ventilo.. (bonne nouvelle)
En revanche j'ai testé deux jeux de relais et rien ne marche. J'ai lu quelque part qu'on pouvait ponter deux bornes sur les prises des relais mais je n'arrive pas a savoir lesquels?
J'ai testé les cables qui arrivent a la prise du ventilo mais pas de 12v. Je suppose que le courant arrivent quand le relais se ferme..
Au vu de ces tests pensez-vous que ce soit la résistance??
Aujourd'hui j'ai eu le temps de regarder d'un peu plus près mon ventilateur.. j'ai débranché la prise dessous et j'ai remarqué qu'elle a été bricolée.. J'ai bien trois fils: Une masse marron, un positif bleu (2ème vitesse) et un positif bleu/noir (1ère vitesse). Malgré le bricolage ils semblaient tous bien branchés. En revanche je n'ai pas vu de résistance. J'ai pas démonté le cache sous le ventilo peut-etre qu'elle est a l'intérieur?
J'ai branché le ventilo en direct sur la batterie juste cinq seconde et il marche. Donc ce n'est pas le ventilo.. (bonne nouvelle)
En revanche j'ai testé deux jeux de relais et rien ne marche. J'ai lu quelque part qu'on pouvait ponter deux bornes sur les prises des relais mais je n'arrive pas a savoir lesquels?
J'ai testé les cables qui arrivent a la prise du ventilo mais pas de 12v. Je suppose que le courant arrivent quand le relais se ferme..
Au vu de ces tests pensez-vous que ce soit la résistance??
- Doumdoum30
Bon vu la foule de réponse (bande de vacanciers va....
) je me suis décidé à commander la résistance chez BMW.. Dès que je la reçois je la monte et je verrais bien ce qu'il en est...
Wait and see...

Wait and see...