Eternel Soucis De Clim Chez Bm :)

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Anarkane

Eternel Soucis De Clim Chez Bm :)

Message par Anarkane »

Bonjour à tous,

J'ai une BMW 320i e36 de fin 95 (pour situer le modèle).
Tel un épisode des plus classique chez Bmw, ma clim est tombé en panne en ce début de saison estival.

Premiers symptomes : Fonctionne très aléatoire, puis de plus sans fonctionnement du tout.
Jusque là pas de soucis, ayant lu un tas d'article la dessus je me suis pencher sur la fameuse résistance que j'ai changer.
Une victoire rapide est efficace, l'ordinateur de bord refonctionne correctement seulement un soucis demeure.
La clim ne fait plus de froid.

Seconds symptomes : Le moteur fait un petit bruit qu'il ne faisait pas avant, et j'ai découvert des projections de matière, tel du caoutchouc
fondu sur les ailettes de ventilation ainsi que sur le moteur et les durites supérieurs. Comme si une durite avait fondu/explosé, et que de ce fait j'ai perdu le liquide Gaz de climatisation. Se qui impliquerais que le moteur de la clim tourne à vide et fasse donc du bruit.
(Enfin c'est pour l'instant la théorie que j'imagine).

J'ai essayer d'inspecter le moteur mais il y à peu de place et je n'arrive pas à voir correctement se qui pourrait manquer.
Si quelqu'un aurait une solution, ou des photos pour que je puisse comparé se serait super.
Je suis à votre disposition pour de plus amples informations.

Merci d'avance :)

patgtr91

Re: Eternel Soucis De Clim Chez Bm :)

Message par patgtr91 »

lo,

tu peux avoir un manque de Gaz et le compresseur de clim se met en mode sécurité et ne fonctionne plus ,
tu peux avoir la courroie du compresseur qui a lachée , le relai de clim HS ,
si clim automatique , un soucis avec le circuit imprimé de la commande .
un filtre de clim encrassé , là tu n'as plus beaucoup d'air qui passe .

localise déjà le compresseur ( sur l'avant du moteur et sur la gauche ) si tu vois au centre la partie qui s'embraye et qui tourne avec la poulie .
par la même occasion , voir si la courroie est toujours là et bien tendue .

regarde si ça colle avec ton modéle ,
http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=90

embrayage de climatisation
http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=82

remplacement filtre de clim

http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=135

relais

http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=161

a+ pat
Image

Anarkane

Message par Anarkane »

Merci à toi Pat,

Coté Gaz si il en manque c'est lié à une fuite ou à une rupture de durite ou autre ces jours.
J'ai fait vérifier les niveau l'été dernier, ainsi que changer le filtre.
Pour le coté électronique des commandes j'ai changer le condensateur et mise à part le fait que la clim ne donne plus de froid tout à l'air de fonctionner correctement.
Et la soufflerie fonctionne bien. (C'est une clim automatique comme sur ton post exemple).

Demain je vais vérifier les relais et le compresseur auquel je n'avais pas pensé desuite à vrai dire.
J'imagine qu'ils ne doivent pas être lié au chauffage.

Merci beaucoup, je vous tiens au courant.

Anarkane

Message par Anarkane »

Bonjour,

La courroi est bien tendu, en revanche il ne me semble pas qu'une pièce tourne au centre de la pouli...
J'ai du mal à voir distinctement.

Truc marrant (ou pas) j'ai un trou dans le radiateur en face du compresseur de clim.
Sauf que ca ne collerais pas avec une pièce venu le perforé en provenance du compresseur... mais de l'intérieur du radiateur.
Comme si la paroi avait éclater vers le compresseur. C'est un trou d'une taille de balle (mouais ca donne un p'tit coté Gangsta,
mais l'on ne m'a pas tirer dessus ^_^), 10 / 12mm en gros.

dreier 78

Message par dreier 78 »

Rise a écrit :Bonjour,

La courroi est bien tendu, en revanche il ne me semble pas qu'une pièce tourne au centre de la pouli...
J'ai du mal à voir distinctement.

Truc marrant (ou pas) j'ai un trou dans le radiateur en face du compresseur de clim.
Sauf que ca ne collerais pas avec une pièce venu le perforé en provenance du compresseur... mais de l'intérieur du radiateur.
Comme si la paroi avait éclater vers le compresseur. C'est un trou d'une taille de balle (mouais ca donne un p'tit coté Gangsta,
mais l'on ne m'a pas tirer dessus ^_^), 10 / 12mm en gros.

salut,

HS ON :

10/12 mm, ça fait gangsta bien équipé... :P

calibres correspondants : 44 magnum, 45 acp.

que du lourd

HS off.
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

joe23

Message par joe23 »

Je parierais bien que tu as perdu l'embrayage central du compresseur.

@+;)

Anarkane

Message par Anarkane »

@ Dreier 78 : Mdr :) Bon ca dépend de la distance de tire aussi... et du type de métal (pour l'impact de sortie).

@ Joe 23 : C'est inquiétant en fait, non ? Et c'est peu être ca qui aurait causé le trou dans le radiateur ?
Le seul soucis c'est que je voie mal une pièce externe au radiateur s'arracher de celui-ci. Ce trou est une énigme...
De toute évidence la carcasse du radiateur (en bas) me parrait assez fine. Etrange.

Merci à vous.

joe23

Message par joe23 »

Vérifie si l'embrayage est toujours là ou pas.

Image

Image

@+;)

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »