Changement De Serrure

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
babas69

Changement De Serrure

Message par babas69 »

Je viens d'acheter une E36 coupe et problème j'ai touts les clés mais je peux fermer la voiture que cote passager quel galère :ranting: :ranting: :ranting:

Seul solution changer toutes les serrures de la voiture mais comment savoir quel jet de serrure prendre ???

Sur la mienne il y avait une clé avec télécommande, je voudrais changer pour la même chose.

Est ce que quelqu'un a ca ?

Merci de m'aider.

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Changement De Serrure

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Pourquoi ? la serrure conducteur a ete forcée ?

je te deconseille de changer l'ensemble des serrures car les clefs originales peuvent etre refaites avec le numero de série, pas le jeu de remplacement. Au pire rachete juste la serrrue endommagée en casse et remplace les lamelles a l'interrieur du barillet pour recoder toi meme la nouvelle serrure par rapport a ta clef originale, je l'ai deja fait pour recoder mon alpina et une série 7 et si ton mec des pieces detachées est gentil, il te filera peut etre une ou deux lamelles neuves pour remplacer tes endommagées car quand ils commandent un kit de recodage (usage atelier uniquement) ils ont pleind e lamelles en trop ^_^

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

babas69

Message par babas69 »

En faite je croix que la serrure cote chauffeur et le coffre a été change seul le passager a la serrure d'origine.

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Bah la solution : tu demonte la serrure passager qui fonctionne et tu note l'ordre des lamelles (y en a 8 je crois) et leur reference.

Tu demontes ensuite une serrure et tu regardes les references des lamelles et tu vas chez BMW leur demander s'ils auraient pas une lamelle en rab avec les ref qui te manquent, puis tu remontes le coffre et conducteur avec les meme lamelles que ta passager qui marche et zou, tu auras recodé tes serrures :-)

A+
Image

babas69

Message par babas69 »

J'ai jamais fais ça c'est complique ?

Et j'ai pas envie de faire des conneries.

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Bah si tu sais pas changer une roue c'est sur t'es pas la bonne personne pour bricoler ta voiture, mais si tu es bricoleur, tu devrais pas avori de soucis. il faut deshabiller le panneau de porte (achete des clips neufs chez BMW en prevision) puis desacoupler le moteur de centralisation de la serrure puis deposer le bloc poignée/serrure prealablement recouvert de scotch pour pas rayer la poignee.

Pour plus de detail sur les E36 je laisse le soin aux possesseurs de detailler plus. mais premiere chose a faire, regarder la vue eclatée des pieces sur www.realoem.com et acheter la revue technique complete pour connaitre a fond ta voiture.

A+
Image

babas69

Message par babas69 »

C'est pas que je ne suis pas capable de le faire c'est que j'ai peur de casser.

Ou trouver la revu technique complet car je l'ai mais en anglais.

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »