Hello
J'ai une Bmw 318 i de 2007, pack confort. Malheureusement elle n'est pas équipée d'un radar de recul
J'ai appelé mon garage, qui m'a fortement recommandé de me tourner vers les kits existant sur le net, car une installation chez bm me coûterait les yeux de la tête.
J'ai donc cherché mais je n'ai pas vu grand chose sur le net, que ce soit vidéo ou tuto
Je ne veux pas d'un kit radar de recul avec un écran qui fasse rajout grossier, je cherche qq chose de discret buzzer ou buzzer + petit écran tout en restant raisonnable niveau budget
Les différents centres auto type: feu vert, autobacs, prennent un peu plus de 200 € pour le montage + radar (jai vu des kits à 69 €, ca fait une sacré main d'oeuvre)
Qui aurait déjà monté un radar? facilité ou non, en centre auto ou non.
Pro techson à côté de chez moi prends carrément 400€ pour le montage (uniquement le radar avec buzzer), le vendeur a simplement regardé ma voiture (elle parait neuve) et m'a dit c'est 400€, mdrrrrr
A ce tarif et pour 200€ de plus j'aurais même intérêt à faire monter un kit gps/radio/caméra d'origine bmw
Donc si vous avez un tuto en image ou que vous vous sentez l'âme d'un garagiste amateur en seine et marne pour m'aider, vous êtes les bienvenus
J'attends vos retours
J'ai également un ipod, branché sur la prise aux, car pas de prise usb sur ma voiture ni bluetooth. N'ai je pas plutôt intérêt à installer (ou faire installer, car je ne suis pas bricoleur) ce kit qui me permettrait d'avoir bluetooth, caméra recul, suport ipod et gps???
http://www.bc-elec.com/fr/bmw-e90-e91-e92-...bluetooth-23802
Mais bon dans ce cas là je vais exploser mon budget
J'ai appelé mon concessionnaire bmw qui m'a dit, que cela me coûterait les yeux de la tête de faire monter un radar de recul chez eux
merci de votre aide
(ps: j'ai lu qu'une reprogrammation sur moteur atmosphérique ne valait pas le coup sur les "petits" moteurs essence, qu'en pensez vous)
Montage D'un Radar De Recul Sur 318 I(qui L'a Déjà Fait)
-
- ANGEL-37
Re: Montage D'un Radar De Recul Sur 318 I(qui L'a Déjà Fait)
Bonjour a Tous
Tu trouve des radars de recul avec liaison sans fil dans les 40€
apres pour le montage tu peut le faire toi meme.
a suivre
Bonne journée a Tous
Angel
Tu trouve des radars de recul avec liaison sans fil dans les 40€
apres pour le montage tu peut le faire toi meme.
a suivre
Bonne journée a Tous
Angel

525 TDS E34 1992
-
oui j'ai vu à peu près tous les tarifs allant de 40 à 150 €. le hic concerne le perçage, je ne suis absolument pas bricoleur. Et j'ai peur de faire des gaffes.
Les sans fils sont aussi efficaces que les autres?
Les sans fils sont aussi efficaces que les autres?
- ANGEL-37
Re
Oui tout aussi performant, et aussi juste.
Tu enleve ton pare-choc arriere pour faire deja un reperage, pour voir si rien ne gene pour le passage des capteurs
sinon regarde ce tuto.
http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=234
a suivre
Bonne journée a Tous
Angel

Oui tout aussi performant, et aussi juste.
Tu enleve ton pare-choc arriere pour faire deja un reperage, pour voir si rien ne gene pour le passage des capteurs
sinon regarde ce tuto.
http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=234
a suivre
Bonne journée a Tous
Angel

525 TDS E34 1992
- frederic123
hello pièce origine bmw kit en deuxième monte pour e90 http://bmwfans.info/parts/catalog/E90/Sedan/Europe/318ivisionseeker a écrit :Hello
J'ai une Bmw 318 i de 2007, pack confort. Malheureusement elle n'est pas équipée d'un radar de recul
J'ai appelé mon garage, qui m'a fortement recommandé de me tourner vers les kits existant sur le net, car une installation chez bm me coûterait les yeux de la tête.
J'ai donc cherché mais je n'ai pas vu grand chose sur le net, que ce soit vidéo ou tuto
Je ne veux pas d'un kit radar de recul avec un écran qui fasse rajout grossier, je cherche qq chose de discret buzzer ou buzzer + petit écran tout en restant raisonnable niveau budget
Les différents centres auto type: feu vert, autobacs, prennent un peu plus de 200 € pour le montage + radar (jai vu des kits à 69 €, ca fait une sacré main d'oeuvre)
Qui aurait déjà monté un radar? facilité ou non, en centre auto ou non.
Pro techson à côté de chez moi prends carrément 400€ pour le montage (uniquement le radar avec buzzer), le vendeur a simplement regardé ma voiture (elle parait neuve) et m'a dit c'est 400€, mdrrrrr
A ce tarif et pour 200€ de plus j'aurais même intérêt à faire monter un kit gps/radio/caméra d'origine bmw
Donc si vous avez un tuto en image ou que vous vous sentez l'âme d'un garagiste amateur en seine et marne pour m'aider, vous êtes les bienvenus
J'attends vos retours
J'ai également un ipod, branché sur la prise aux, car pas de prise usb sur ma voiture ni bluetooth. N'ai je pas plutôt intérêt à installer (ou faire installer, car je ne suis pas bricoleur) ce kit qui me permettrait d'avoir bluetooth, caméra recul, suport ipod et gps???
http://www.bc-elec.com/fr/bmw-e90-e91-e92-...bluetooth-23802
Mais bon dans ce cas là je vais exploser mon budget
J'ai appelé mon concessionnaire bmw qui m'a dit, que cela me coûterait les yeux de la tête de faire monter un radar de recul chez eux
merci de votre aide
(ps: j'ai lu qu'une reprogrammation sur moteur atmosphérique ne valait pas le coup sur les "petits" moteurs essence, qu'en pensez vous)
-
je suis allé voir, mais c'est uniquement pour avoir un ordre de prix ou bien on peut commander???frederic123 a écrit :hello pièce origine bmw kit en deuxième monte pour e90 http://bmwfans.info/parts/catalog/E90/Sedan/Europe/318i
moi si qq'un en seine et marne veut bien me le monter en échange d'une bonne bouteille de vin ou whisky ou autre y'a aucun soucis lol
-
visionseeker a écrit :je suis allé voir, mais c'est uniquement pour avoir un ordre de prix ou bien on peut commander???
moi si qq'un en seine et marne veut bien me le monter en échange d'une bonne bouteille de vin ou whisky ou autre y'a aucun soucis lol
Personne intéressé??