Alors par où commencer....
j'ai une 323 Ti (1998), de 216 000 Km.
Depuis quelques mois et surtout aléatoirement, ma voiture se comporte bizarrement.... La plupart du temps, cela se produit moteur à chaud et la vitesse ne semble pas être un facteur de ce problème ===> accoup assez violent . L'autre aspect étrange est que mon ralenti , parfois, perd pendant quelques secondes la tête, il bagotte tout à coup en dessous de son régime par défaut 600-650... jusqu'à parfois même à la limite de caler voir s'éteindre (0) et dans ces moments là, je ne fais rien du tout. Si elle ne cale pas, le bas régime semble plus tourner rond, je redémarre alors le moteur et ca redevient normal.
Elle semble/ait avoir les symptômes d'un débitmètre défectueux. Mais avec un ami , nous avons ecarté cette possibilité car trop aléatoire.
Il y a quelques semaines, nous avons fait la révision de la voiture, et par cette même occasion nous avons réalisé une série de test sur les résistances de bobines...etc...RaS. Vu que j'avais un soucis de pollution et une fumée de sortie d'échappement qui semblait humide et une forte odeur d'essence, j'ai changé mes sondes Lambda (quand elles sont défectueuse, symptôme qui se rapprochent d'un débitmètre).
Alléluia...

On a pensé, au vu de l'âge de la voiture, que je pouvais avoir pas mal de dépôts au fond de mon réservoir d'essence, mais idem , si j'avais une s******perie dans mon circuit à carburant , ca aurait du mal un quelques secondes, une fois passé, tout devrait revenir à la normal. (au faite filtre à essence doit avoir à peine 1 an)
J'ai lu un topic "[tuto] Changement émetteur Aàc [m52] et je me demande donc votre avis. Car la ca dépasse ce que nous savons faire nous même en ce qui concerne un diagnostic. je me demande si le problème ne viendrait pas d'un élément de calcul (électrique) vu qu'après un redémarrage, ca semble redevenir normal.
Si je pouvais trouver la solution avant d'avoir refait la voiture à neuf

Ce genre de symptôme vous ferez penser à quoi? Comment isoler le probléme?
Merci