3 Problèmes D' Un Coup !
-
bilon69
Re: 3 Problèmes D' Un Coup !
Donc la pièce que je dois changer est la n°1 ??? Si oui est ce qu' elle est facile à changer ? est ce qu' elle est facile d' accès ? Où peut on trouver cette pièce mis à part chez le concessionnaire ???
- fredo78
Il faut que tu controle également tes fixations de pont, les silent bloc de pont...
- mamaylle
Pas obligatoirement, moi c'était celle-ci mais toi c'est peut-être autre chose....BILON69 a écrit :Donc la pièce que je dois changer est la n°1 ??? Si oui est ce qu' elle est facile à changer ? est ce qu' elle est facile d' accès ? Où peut on trouver cette pièce mis à part chez le concessionnaire ???
BMW E60 530d de 11/2003
BMW E36 325td de 03/1995
JEEP WRANGLER 4litres de 1993
BMW E36 325td de 03/1995
JEEP WRANGLER 4litres de 1993
- Nico_sur_la_route
slt,
1° Moteur qui bouge quand j'eccélère :
La première idée qui me vient, c'est les silent-blocs moteur à changer.
2° Odeur d'échapement dans l'habitacle :
J'ai vu beaucoup de poste sur le forum à ce sujet, et moi-même j'avais été confronté au problème. Il y a fort à parier que ton "Pré-cataliseur" fuit. C'est une pièce qui coûte assez chère (plus de 600 € chez BMW)
3° Bruit à l'arrière quand j'accélère :
Ca peut venir de plusieur chose.
Comme déjà dis, verifier le flextor. C'est une sorte de silent-bloc cilyndrique qui assure la jonction entre l'abre de boite et le arbre de transmission. Il est donc situé un peu après la boite de vitesse.
Ensuite (et toujours comme déjà dis), les fixations du pont et de la transverse arrière. C'est d'ailleur là que je me pose une autre question : S'il y a du jeu à ce niveau là, en toute logique, ton moteur aussi bouge (puisque le pont et relié à l'arbre de transmission, celui à la boite et cette dernière au moteur) Ton problème 1° est peut-être lié à ton problème 3° ?
Peux-tu faire un test ? Passes la marche arrière et débrayes. Ressent-tu un vide entre le temps où tu débraye et le temps où la voiture avance ? Est ce que ça fait un "Clong" (1 seul clong, ou plusieur clac clac) ? refait le même test en marche avant. stP.
A+
1° Moteur qui bouge quand j'eccélère :
La première idée qui me vient, c'est les silent-blocs moteur à changer.
2° Odeur d'échapement dans l'habitacle :
J'ai vu beaucoup de poste sur le forum à ce sujet, et moi-même j'avais été confronté au problème. Il y a fort à parier que ton "Pré-cataliseur" fuit. C'est une pièce qui coûte assez chère (plus de 600 € chez BMW)
3° Bruit à l'arrière quand j'accélère :
Ca peut venir de plusieur chose.
Comme déjà dis, verifier le flextor. C'est une sorte de silent-bloc cilyndrique qui assure la jonction entre l'abre de boite et le arbre de transmission. Il est donc situé un peu après la boite de vitesse.
Ensuite (et toujours comme déjà dis), les fixations du pont et de la transverse arrière. C'est d'ailleur là que je me pose une autre question : S'il y a du jeu à ce niveau là, en toute logique, ton moteur aussi bouge (puisque le pont et relié à l'arbre de transmission, celui à la boite et cette dernière au moteur) Ton problème 1° est peut-être lié à ton problème 3° ?
Peux-tu faire un test ? Passes la marche arrière et débrayes. Ressent-tu un vide entre le temps où tu débraye et le temps où la voiture avance ? Est ce que ça fait un "Clong" (1 seul clong, ou plusieur clac clac) ? refait le même test en marche avant. stP.
A+
-
bilon69
Salut Nico je ferai le test demain après le boulot. Il y a beaucoup de place où je bosse et ça dérange pas mon boss je te tiendrai au courant !!!!!!! Et si vous avez d' autres idées, tenez moi au courant je suis preneur !!!!!!!
-
irsat
ou bien le flexible d'échappement qui est fendu.Nico_sur_la_route a écrit :2° Odeur d'échapement dans l'habitacle :
Il est soudé au pré-cata, donc c'est la même pièce en après-vente BMW. Mais certains le remplacent indépendamment en coupant et soudant un flexible neuf.
Fait du bruit aussi (vibration à un régime particulier typiquement).
-
harty
Tu peux remplacer le cata par un downpipe, moins cher.
-
bilon69
Salut à tous c' est koi un down pipe ? Combien ça coùte et comment se passse le montage ? Nico j' ai fais le test et il n' y a pas de vide entre le temps où je débraye et le temps où la voiture avance. Il n' y a pas de clong ni de clac, clac, clac. Qu' est ce que ça signifie ??? Sinon, est ce que vous connaissez quelqu' un qui possède la valise sur la région Lyonnaise ??? Ca m' aiderait beaucoup, merkiiiii !!!!!!!