Fonctionnement Normal Boite Steptronic E46

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Aurel_42

Fonctionnement Normal Boite Steptronic E46

Message par Aurel_42 »

PaBonsoir à tous,

Nouveau possesseur d'une BMW E46 325 i steptronic de nov 2001 totalisant 85000 km d'origine, historique connu et entretien OK, je reste un peu étonné du fonctionnement de la boite steptronic. En réalité, je n'arrive à savoir si ma boite auto a un fonctionnement normal ou pas n'en ayant jamais eu auparavant. Pour exemple, en appuyant modérement sur l'accélérateur, je trouve que la boite ne réagit pas rapidement dans les 2200/2500 trs, et que le passage des rapports est bizarre à cette vitesse moteur. On a l'impression qu'elle cherche le bon rapport. Par ailleurs et si j'appuie franchement, la boite répond très bien, également au kick down et en boite séquentielle. Anciennement possesseur d'une 325 i E36 boite méca, il est vrai que le moteur n'est pas trop coupleux vers 2200. Est-ce simplement du à cet assemblage moteur/boite que la boite n'est pas réactive à ce régime moteur, ou ai-je un problème? Je ne pense pas vu le bon fonctionnement à partir de 3000 trs. J'ai de toute façon pévu de réaliser une vidange+échange crépine mais j'aimerai avant être rassuré sur la boite.
Dans l'attente de vos avis, merci par avance

Aurélien

Aurel_42

Re: Fonctionnement Normal Boite Steptronic E46

Message par Aurel_42 »

Bonsoir,

Je n'ai peut être pas été assez clair dans mon premier post...Je trouve en fait la voiture molle et sans reprise de 2000 à 3000 tr/min, avec un appui sur pédale cool, je trouve qu'elle ne prend pas de tour à ce régime. La voiture a 80000 km et presque 10 ans, j'ai pris RdV à la concession pour vidange + échange filtre, on verra! Mais si quelqu'un a un ressenti d'une 325 ia E46 à me faire partager, ce serait avec grand plaisir!

Merci

Aurélien

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »