Amortisseurs Sachs Touring Et Spécial Sport?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
ltnfred

Amortisseurs Sachs Touring Et Spécial Sport?

Message par ltnfred »

bonjour,
Voila je vais changer mes amortisseurs d'origine après 270 000km sur ma E36 TDS. Je vais me tourner sur des amortisseurs de marque sachs puisqu'il s'agit apparement de la monte d'origine sur nos vielles bmw.Sur O... il y a deux choix :soit la gamme touring à 110 € (promotion de 52% actuellement), soit la gamme spéciale sport (210 €).Quelle est la différence entre ses deux modèles, je pense que le second doit apporter un comportement plus ferme mais la qualité dans le temps est elle supérieure? Quelqu'un a t'il déja monté cette version?
Merci pour votre retour d'expérience.
fred

fredo78

Re: Amortisseurs Sachs Touring Et Spécial Sport?

Message par fredo78 »

Je ne pense as que la longévité soit meilleur sur tel ou tel gamme, je pense plutot que ça se jour sur le confort et le type d'utilisation.
Si c'est pour rouler normal les touring sont amplement suffisant, j'ai monté ça sur une e46 et c'est nikel.
:noelcoucou:

bouba48

Message par bouba48 »

salut!!!

moi j'ai une 320td pack (châssis sport,....) avec les amortisseurs sachs sport ils sont d'origine la voiture a 175000km et les amortisseurs sont nickel, ils réagissent bien!!!

après voilà c'est pas les mêmes modèles, c'est la monte d'origine,...

mais ce sont de très bons amortisseurs!!!

je pense que ça vaut pas le coup de s'en priver après faut voir si tu compte la garder et le s kilomètres que tu fait

TCHO
Les chiens remuent la queue parce que la queue peut pas remuer le chien!!!

Tant que ça fuit c'est qu'il y'a de l'huile... 

:yaho:  :yaho: TREFLE LOZERIEN 2014 J'ARRIVE  :yaho:  :yaho: 

ltnfred

Message par ltnfred »

Merci pour vos conseils, mon moulin à bientôt 300000 KM, et donc j'ai une conduite très coulée, car je souhaite préserver cette voiture que je veux emmener jusqu'au bout. Je n'ai pas de chassis sport, donc la gamme touring selon vos commentaires devrait suffir amplement. Je ne souhaite pas non plus investir de gromme somme dans un véhicule de 14 ANS. Merci en tout cas d'avoir répondu à mes interrogation. Sur chassis standard la gamme d'origine est donc la gamme touring? je pense.
Fred

fredo78

Message par fredo78 »

Ca sera parfait pour un chassis standard.
:noelcoucou:

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

salut

Sur les bmw tu a deux types de châssis

-Châssis M Technique 1 ou 2
-Châssis standard

Ce qui change sur un châssis M c'est les ressorts courts , la tige d'amortisseur un peut plus courte et la barre stab plus épaisse.

Tu ne peut pas mettre n'importe quelle type d'amorto sur ta voiture

Si tu a un châssis standard faut que tu monte les amortisseur standard , entre les châssis M et standard l'amortisseur supplémentaire N°10 est differant aussi

Image

Logiquement les ressorts châssis M ont une trace de peinture bleue , les châssis standards une trace rouge.

Tu peut aussi te rendre chez bmw avec ton VIN et te imprimeront la liste d'options

Si tu vois l'option S704A tu a un châssis M.

:top:

ltnfred

Message par ltnfred »

Merci pour toutes ses informations supplémentaires, je vais quand même allé chez bmw avec ma carte grise pour me confirmer le type de chassis exact.
A+ :rolleyes:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »