Quelle E39 Pour 15000km/an

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
rv_bzh
Messages : 717
Inscription : dim. févr. 04, 2007 12:39 pm

Re: Quelle E39 Pour 15000km/an

Message par rv_bzh »

En effet, belle et pas chère.
Reste à voir son entretien et son état réel.

Et pour ce qui est du choix essence/diesel. Un peu comme tout le monde, vu le peu de kms/an, je voterai pour de l'essence.
Moins chère à l'achat (à kms et année identiques), moins de risques (même si cela n'arrive pas tous les jours) et un plaisir moteur bien différent (ben oui, passé 3.500 trs/min sur le diesel, cela ne sert à rien d'aller plus haut, alors que l'essence commence à chanter au même moment).

Reste qu'un diesel se revendra plus facilement....ok, mais avec une plus forte décote sur la valeur initiale de l'achat.
Et il reste toujours des amateurs des essences. OK, moins nombreux que pour le diesel, mais il y a un parc essence moins important à la vente aussi. (il faut toujours comparer les ratios)

Gaby993
Messages : 23
Inscription : mer. déc. 30, 2009 7:09 pm

Re: Quelle E39 Pour 15000km/an

Message par Gaby993 »

Vos nombreux avis se rejoignent et vos arguments sont intéressants, je vais contacter le proprio de la 525 pour avoir plus d'info.

Ca sera sans doute un essence 523 ou 525, avec une boite méca.

Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 6998
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: Quelle E39 Pour 15000km/an

Message par floderennes »

528i - 220000km - 5500€ : ici
523i - 145000km - 4500€ : ici
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

spot02
Messages : 1235
Inscription : ven. mai 24, 2002 7:47 am
Localisation : 02 - St Quentin

Re: Quelle E39 Pour 15000km/an

Message par spot02 »

si c'est une essence "lambda" sans équipements particuliers, ça peut trainer effectievement un peu à la revente
l'entretien y est pour beaucoup aussi
Quand tu vois des annonces où le descriptif se résumé à qques mots, moi je prend même pas la peine d'en savoir plus.
J'ai déjà essayé et tu reçois des réponses comme courroie de distri neuve (sur une BM avec chaine de distri) :surprise:

Je t'avais proposé ma 320i, et ça me fend le coeur de savoir qu'elle va partir, mais c'est comme ça
Elle est dans une configuration pas courante, l'entretien est clean et j'ai les justifs, résultat elle a trouvé preneur en 3 jrs (l'acheteur vient demain la chercher, et même s'il ne vient pas (mais j'en doute, je sais "tout" sur lui) il y a d'autres personnes VRAIMENT intéressées (je te parle pas des kékés qui me la prenne cash à 4000, elle aurait pu partir 100 fois à ce tarif :ranting: )

Et puis, beaucoup réfléchissent aussi au fait qu'entretenir un diesel et en général couteux et que les certaines pièces coutent cher (tu consommes moins , mais en cas de panne le bénéf est vite bouffé)

a+
Gaby993 a écrit :Mon avant dernière auto, une clk 230 compressor boite auto. Conso mixte 12l en faisant gaffe... :ranting:

Les boites auto, septronic, tiptro, je connais, c'est pas mon truc. :whistling:


Ma peur avec un essence, c'est de peiner à la revendre quand je voudrais changer...
 

Gaby993
Messages : 23
Inscription : mer. déc. 30, 2009 7:09 pm

Re: Quelle E39 Pour 15000km/an

Message par Gaby993 »

floderennes a écrit :523i - 145000km - 4500€ : ici

Bien celle-ci! Même si je doute du kilométrage. Et pas loin de chez moi...

Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 6998
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: Quelle E39 Pour 15000km/an

Message par floderennes »

l'annonce parait "clean", maintenant faut appeler pour savoir s'il a le suivi de la voiture pour justifier le kilométrage mais c'est loin d'être impossible. ma 530i de 2001 a 91000km. et j'en ai vu avec moins de km.
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 6998
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: Quelle E39 Pour 15000km/an

Message par floderennes »

523i - 168000km - 4000€ à déb. : ici
523i - 170000km - 3000€ : ici modifiée en phase 2 ??

tu as quand même du choix en 523/525/528 avec ton budget; il y a moyen de trouver une bonne occasion en prenant ton temps !
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Gaby993
Messages : 23
Inscription : mer. déc. 30, 2009 7:09 pm

Re: Quelle E39 Pour 15000km/an

Message par Gaby993 »

Oui oui, c'est ce que je vois en fait... la verte, bof, couleur à chier à mon gout...

La modifiée en ph2 pourquoi pas...de toutes façons, elle ne restera pas d'origine celle que je vais acheter...donc ça me dérange pas.

Je lance un appel d'ailleurs, si quelqu'un vends des pièces carrosserie ou spécifiques M5 pour E39, je suis acheteur.

Même si en mauvais état (pare choc abimés, etc)

Avatar de l’utilisateur
rv_bzh
Messages : 717
Inscription : dim. févr. 04, 2007 12:39 pm

Re: Quelle E39 Pour 15000km/an

Message par rv_bzh »

Tu veux habiller une 525 en M5?

rhaaalovely
Messages : 157
Inscription : mar. sept. 01, 2009 4:15 pm

Re: Quelle E39 Pour 15000km/an

Message par rhaaalovely »

Bon chacun ses goûts

Mais moi les transformations ph1 en ph2 520d en m5 :wacko:

Je trouve ça :frust: :ranting:

Perso ma 528i, donc une ph1 est "full stock" (bon, sauf le silencieux Hartge :thup: ), et je suis particulièrement fière (du plus visible) MES CLIGNOTANTS ORANGES !!! :thup: :thup: :thup:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités