sinon vu que ca fait 2 mois que tu as fait ca ... enchaine !!! lol
E34 : Modif Et Resto
- rocaldo
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Re: E34 : Modif Et Resto
bien prenante cette histoire 
sinon vu que ca fait 2 mois que tu as fait ca ... enchaine !!! lol
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Re: E34 : Modif Et Resto
ce qui m'embete pour lui, c'est de faire tant d'efforts, alors qu'il reste beaucoup d'inconnu niveau administratif......."si" au final l'administratif bloque, des efforts pour rien.
- crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto
La finalité administrative incertaine n'enlève ni le plaisir de faire ni la finalité du travail d'une belle 540i touring.
Il n'y a que ceux qui essayent qui arrivent ! Et il n'est pas possible de savoir sans essayer.
Vous êtes gentils de vous tracassez pour moi ! Je connais bien les tenants et les aboutissants, j'ai aussi déjà beaucoup réfléchis à la question et je suis bordelais croisé auvergnat donc on ne peut pas trouver plus têtu
Il n'y a que ceux qui essayent qui arrivent ! Et il n'est pas possible de savoir sans essayer.
Vous êtes gentils de vous tracassez pour moi ! Je connais bien les tenants et les aboutissants, j'ai aussi déjà beaucoup réfléchis à la question et je suis bordelais croisé auvergnat donc on ne peut pas trouver plus têtu
- matttdeFA
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Re: E34 : Modif Et Resto
Ne nous cachons pas derrière notre petit doigt, dans le cas d'un swap M60-M60 sur base absolument stock, que tu décides de faire la démarche ou que tu t'astreignes à n'aller chercher le pain que sur circuit...
...d'ailleurs comme tu l'as dit cet aspect ne passionne personne, c'est le travail que tu vas faire qui fait l'objet de toute notre attention.
...d'ailleurs comme tu l'as dit cet aspect ne passionne personne, c'est le travail que tu vas faire qui fait l'objet de toute notre attention.
- Mike
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Re: E34 : Modif Et Resto
Si si, un charentais, crois moi, c'est encore plus tetucrazymac a écrit :Vous êtes gentils de vous tracassez pour moi ! Je connais bien les tenants et les aboutissants, j'ai aussi déjà beaucoup réfléchis à la question et je suis bordelais croisé auvergnat donc on ne peut pas trouver plus têtu
matttdeFA a écrit :Ne nous cachons pas derrière notre petit doigt, dans le cas d'un swap M60-M60 sur base absolument stock, que tu décides de faire la démarche ou que tu t'astreignes à n'aller chercher le pain que sur circuit...
...d'ailleurs comme tu l'as dit cet aspect ne passionne personne, c'est le travail que tu vas faire qui fait l'objet de toute notre attention.
Bah je crois connaitre Alex suffisemment pour etre à peu pres certain qu'il ne joura pas au feu...
- crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto
Bon, où en étions nous...
Ah oui ! Il s'en suivi un long démontage donc je vous passerai les détails car c'est assez pénible et que je n'aime pas plus que ça le "mode manouche"
Et zou un train AR par terre.

J'ai fait une erreur au démontage et j'ai endommagé le bas d'un amortisseur. Le point positif est que je sais maintenant comment s'ouvrent les amortisseurs Sachs avec correcteur d'assiette
Ils sont en fait vissés sur leur base comme vous pouvez le voir sur cette photo. L'embase alu est cassé mais le filetage côté amortisseur est intact.
Parlons maintenant de remise en état
Quelques pièces commencent à arriver. Je prévois de changer le flector ainsi que le palier de l'arbre complet. Vu que le moteur va sortir par l'avant, je serai obligé d'ouvrir le circuit de clim un certain temps et donc je préfère changer la cartouche déshydratante.

Parallèlement à mes commandes de pièces à droite et à gauche (je ne cherche pas nécessairement du BMW, j'ai aussi pris du Elring, Cortecco, Mann...) je continue l'inspection des choses à changer et à prévoir. Je désaccouple le moteur et la boîte, quelques vis torx qui ne forcent pas trop. Facile. L'embrayage est imposant

Il est d'origine, pas mal usé mais encore bon. J'hésite à le changer car il coûte assez cher (360€). Je sais que j'use peu les embrayages par ma conduite et mes trajets usuels. A voir. Qu'en pensez vous ?

Inspection de la boîte de vitesse, la tulipe tordue à redresser.

A rajouter sur la commande BMW un contacteur de marche arrière. Les supports de boîte sont arrachés, je récupérerai ceux de ma voiture que j'avais déjà changé. En démontant un support, je me retrouve avec un morceau de la boîte dans les mains

Pas dramatique en soi mais des détails comme ça lorsqu'ils s'accumulent n'arrangent pas le moral. Je connais une entreprise à Saint-Flour qui soude de l'aluminium, il me restera à lui emmener la boîte et à quémander un petit service.
Pour compenser on se fait du bien et on visualise le résultat final
En attendant de trouver une jante sur ebay pour remplacer celle endommagée dans l'accident (heureusement c'est une AV en 8x17, pas une AR en 9x17)

Il s'agit de jantes M-technik style 66 pour E39 8x17 devant (235/45/17) et 9x17 derrière (255/40/17) homologuée pour E34 par BMW dans cette dimension. Je n'aime pas jouer aux apprentis sorcier concernant la taille des pneus, avec cette monte je suis tranquille.
Pour me changer un peu du démontage et de la mécanique lourde, je m'occupe un peu de l'intérieur de ma voiture. Le "silbergrau hell" c'est bien beau mais c'est très salissant.


Traitement et nettoyage avec produits BMW. Lessivage complet des plastiques avec lessive pro renforcée en amoniaque... Ca fait du bien de retrouver ça voiture propre. Un petit mot sur cette lessive que l'on m'a donné. A utiliser impérativement avec des gants
J'ai été impressionné du résultat, mes plastiques reviennent avec un aspect neuf, mes commodos ou le gras des doigts s'accumule reviennent propre sans endommager les écritures blanches. Mes molettes de réglage de la clim reprenne l'apparence du neuf. Hallucinant
Je passe une journée à nettoyer partout comme un grand maniaque et fini au bâtonnet d'oreille pour les bouches de ventilation.

Entre temps je suis interrompu pour faire la vidange de la boîte automatique d'un ami sur sa 525i.
Certain me connaissent et savent qu'il n'est pas envisageable pour moi de monter un moteur sale...Je commence donc par m'attaquer à un couvre culasse et voir ce qu'il est possible de faire. Lors de la réfection de la culasse de ma E32 j'avais utilisé un produit super pour peindre les pièces : un spray zinc/alu a base de 99% de particule d'aluminium et de zinc. Il y a bien sûr toujours des avantages et des inconvénients.
Avantages
- tenue à 600°
- ne craint ni l'eau ni le sel
- application enfantine sans coulure
- Aspect identique à l'origine alu brut
Inconvénients
- peu nettoyable avec un solvant usuel pour enlever le gras d'huile
- finit par être dissous par l'essence.
Après deux ans de recul sur ma E32 je juge que ce produit est quand même plutôt valable car dans le cadre d'une rénovation je ne suis pas censé avoir de l'huile et de l'essence qui coule partout...
Sur la E32 j'avais décapé la culasse et le collecteur d'admission avec de la laine d'acier. C'est long mais ça avait bien marché. Le problème des couvres culasse de M60 c'est qu'ils ne sont pas en alu ! Ils ont donc une peinture (qui s’effrite avec le temps). Impossible de décaper ça à la laine d'acier. Je me dirige donc vers le ponçage manuel et l'aide d'un disque sur meuleuse en gros grain. Au final le résultat n'est pas à la hauteur du travail. Le couvre culasse part en poussières et se ponce comme un bois tendre. En quoi est-il ? magnésium ? De plus il prend un aspect trop lisse. Par dessus tout ma peinture est trop brillante et donne un aspect "kéké tuning" a mon moteur, justement ce dont j'ai horreur. Ca peut plaire à certains, mais pas à moi. Voyez par vous même. Je suis déçu.

Il faut que je trouve un autre solution
Suite au prochain épisode.
Ah oui ! Il s'en suivi un long démontage donc je vous passerai les détails car c'est assez pénible et que je n'aime pas plus que ça le "mode manouche"
Et zou un train AR par terre.
J'ai fait une erreur au démontage et j'ai endommagé le bas d'un amortisseur. Le point positif est que je sais maintenant comment s'ouvrent les amortisseurs Sachs avec correcteur d'assiette
Parlons maintenant de remise en état
Quelques pièces commencent à arriver. Je prévois de changer le flector ainsi que le palier de l'arbre complet. Vu que le moteur va sortir par l'avant, je serai obligé d'ouvrir le circuit de clim un certain temps et donc je préfère changer la cartouche déshydratante.
Parallèlement à mes commandes de pièces à droite et à gauche (je ne cherche pas nécessairement du BMW, j'ai aussi pris du Elring, Cortecco, Mann...) je continue l'inspection des choses à changer et à prévoir. Je désaccouple le moteur et la boîte, quelques vis torx qui ne forcent pas trop. Facile. L'embrayage est imposant

Il est d'origine, pas mal usé mais encore bon. J'hésite à le changer car il coûte assez cher (360€). Je sais que j'use peu les embrayages par ma conduite et mes trajets usuels. A voir. Qu'en pensez vous ?

Inspection de la boîte de vitesse, la tulipe tordue à redresser.

A rajouter sur la commande BMW un contacteur de marche arrière. Les supports de boîte sont arrachés, je récupérerai ceux de ma voiture que j'avais déjà changé. En démontant un support, je me retrouve avec un morceau de la boîte dans les mains

Pas dramatique en soi mais des détails comme ça lorsqu'ils s'accumulent n'arrangent pas le moral. Je connais une entreprise à Saint-Flour qui soude de l'aluminium, il me restera à lui emmener la boîte et à quémander un petit service.
Pour compenser on se fait du bien et on visualise le résultat final

Il s'agit de jantes M-technik style 66 pour E39 8x17 devant (235/45/17) et 9x17 derrière (255/40/17) homologuée pour E34 par BMW dans cette dimension. Je n'aime pas jouer aux apprentis sorcier concernant la taille des pneus, avec cette monte je suis tranquille.
Pour me changer un peu du démontage et de la mécanique lourde, je m'occupe un peu de l'intérieur de ma voiture. Le "silbergrau hell" c'est bien beau mais c'est très salissant.


Traitement et nettoyage avec produits BMW. Lessivage complet des plastiques avec lessive pro renforcée en amoniaque... Ca fait du bien de retrouver ça voiture propre. Un petit mot sur cette lessive que l'on m'a donné. A utiliser impérativement avec des gants

Entre temps je suis interrompu pour faire la vidange de la boîte automatique d'un ami sur sa 525i.
Certain me connaissent et savent qu'il n'est pas envisageable pour moi de monter un moteur sale...Je commence donc par m'attaquer à un couvre culasse et voir ce qu'il est possible de faire. Lors de la réfection de la culasse de ma E32 j'avais utilisé un produit super pour peindre les pièces : un spray zinc/alu a base de 99% de particule d'aluminium et de zinc. Il y a bien sûr toujours des avantages et des inconvénients.
Avantages
- tenue à 600°
- ne craint ni l'eau ni le sel
- application enfantine sans coulure
- Aspect identique à l'origine alu brut
Inconvénients
- peu nettoyable avec un solvant usuel pour enlever le gras d'huile
- finit par être dissous par l'essence.
Après deux ans de recul sur ma E32 je juge que ce produit est quand même plutôt valable car dans le cadre d'une rénovation je ne suis pas censé avoir de l'huile et de l'essence qui coule partout...
Sur la E32 j'avais décapé la culasse et le collecteur d'admission avec de la laine d'acier. C'est long mais ça avait bien marché. Le problème des couvres culasse de M60 c'est qu'ils ne sont pas en alu ! Ils ont donc une peinture (qui s’effrite avec le temps). Impossible de décaper ça à la laine d'acier. Je me dirige donc vers le ponçage manuel et l'aide d'un disque sur meuleuse en gros grain. Au final le résultat n'est pas à la hauteur du travail. Le couvre culasse part en poussières et se ponce comme un bois tendre. En quoi est-il ? magnésium ? De plus il prend un aspect trop lisse. Par dessus tout ma peinture est trop brillante et donne un aspect "kéké tuning" a mon moteur, justement ce dont j'ai horreur. Ca peut plaire à certains, mais pas à moi. Voyez par vous même. Je suis déçu.

Il faut que je trouve un autre solution
Suite au prochain épisode.
- tofe
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- Inscription : ven. juin 06, 2003 10:51 am
- Localisation : Nimes
Re: E34 : Modif Et Resto
Salut
Passionnant ce sujet!
Pour tes couvre-culasses, chez Restom il existe une peinture grainée qui est censé résister à 180°. Par contre c'est noir mat ou rouge ferrari
Il existe peut-être un équivalent ailleurs en gris...
A+
Passionnant ce sujet!
Pour tes couvre-culasses, chez Restom il existe une peinture grainée qui est censé résister à 180°. Par contre c'est noir mat ou rouge ferrari
Il existe peut-être un équivalent ailleurs en gris...
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- DraxJoe
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- Inscription : sam. déc. 06, 2008 7:27 pm
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Re: E34 : Modif Et Resto
Salutcrazymac a écrit :Bon, où en étions nous.../...
.../...
Je suis fan de ton intérieur ! !
Bonne continuation, en attendant la suite de ton boulot de fou...
- crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto
Je viens de voir ce produit Restom, il a l'air vraiment bien. Dommage qu'il soit noir
En fait j'ai opté pour une solution un peu plus radicale que le peinture...
J'ai prévu un traitement antirouille de la face avant mais je ne sais pas encore bien ce que je vais trouver et ce que je vais devoir utiliser comme produit. Je pensais déjà à une cire corps creux pour conserver mes longerons en état en préventif. Des avis ?
J'ai prévu un traitement antirouille de la face avant mais je ne sais pas encore bien ce que je vais trouver et ce que je vais devoir utiliser comme produit. Je pensais déjà à une cire corps creux pour conserver mes longerons en état en préventif. Des avis ?
- rocaldo
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Re: E34 : Modif Et Resto
pour l'embrayage, c'est possible de les refaire ... en fait il refont toute la garniture pour beaucoup moins chere ...
pour le couvre culasse ... un coup de sablage/epoxy ?
pour le couvre culasse ... un coup de sablage/epoxy ?
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