Bonjour, sur une E36 325tds... de 1996.....
il y a un moteur 325TDS.... modele sans vanne EGR..... et un faisceau electrique pour modele avec vanne EGR.....
Je dis cela car je me retrouve avec un capteur d'air (qui normalement va sous la pipe d'admision)....
et un electrovanne apparement EGR..... mais sur le moteur il n'y a pas cette vanne.... ni possibilité de la mettre (collecteur d'admission sans les 4 vis pour la mettre).....
Du coup.... comment dois je brancher les durites de l'electrovanne?... dois je en mettre sur le tuyau (depression de frein) qui fait pompe a vide et servo-frein ?
merci bcp..
Probleme Durite Capteur D'air/egr
- getdu13
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laurent 06
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Re: Probleme Durite Capteur D'air/egr
en principe modele 96 tu dois avoir la pipe en plastique donc egr
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Re: Probleme Durite Capteur D'air/egr
laurent 06 a écrit :en principe modele 96 tu dois avoir la pipe en plastique donc egr
je pense que le moteur dois etre de avant 1996 (modele sans pipe en plastique, sans egr)... avec le faisceau apres 1996. merci
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Re: Probleme Durite Capteur D'air/egr
Salut,
je ne sais pas si la gestion moteur récupère le signal de dépression sur le boitier de commande de l'EGR. Donc, dans le doute, je ferai le montage comme si présence d'EGR :
- boitier de commande branché
- boitier de commande alimenté en dépression depuis le circuit de vide
- sortie dépression du boitier obturée (vis dans le flexible)
A+
je ne sais pas si la gestion moteur récupère le signal de dépression sur le boitier de commande de l'EGR. Donc, dans le doute, je ferai le montage comme si présence d'EGR :
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Re: Probleme Durite Capteur D'air/egr
Bonjour, Merci de ton aide.... donc pour conclure... je laisse l'electrovanne branché comme si il y avait la vanne egr...frédo09 a écrit :Salut,
je ne sais pas si la gestion moteur récupère le signal de dépression sur le boitier de commande de l'EGR. Donc, dans le doute, je ferai le montage comme si présence d'EGR :
- boitier de commande branché
- boitier de commande alimenté en dépression depuis le circuit de vide
- sortie dépression du boitier obturée (vis dans le flexible)
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le tuyau noir /bleu ... je le branche sur le tuyau qui va a la pompe a vide?
et le dernier je le bouche?
merci
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- venturi2
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Re: Probleme Durite Capteur D'air/egr
je pense que tu le verras très vite, car le moteur (sur 525tds en tout cas) devient un gros poumon.
j'ai le cas à chaque démontage de la pipe par un garageo, ils oublient souvent de rebrtancher cette durite sous la pipe
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- frédo09
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Re: Probleme Durite Capteur D'air/egr
venturi2 a écrit :je pense que tu le verras très vite, car le moteur (sur 525tds en tout cas) devient un gros poumon.
j'ai le cas à chaque démontage de la pipe par un garageo, ils oublient souvent de rebrtancher cette durite sous la pipe
Salut, non , on ne parle pas de celle-là (capteur de pression d'admission) mais de l'EGR.
Oui, tu branches comme si tu avais une EGR. Par contre, je ne me rappelle plus quel tuyau est "l'entrée" et lequel est la "sortie" de la commande d'EGR.
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laurent 06
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Re: Probleme Durite Capteur D'air/egr
Bonjour, a tous...
J'ai essayé de brancher le tuyau noir /bleu sur le tuyau de la pompe a vide... est boucher le deuxieme trou en dessus,... mais ca ne m'as rien changer...
En fait j'ai l'impression que je turbo tourne plus vite que ce je la voiture avance...
le capteur air est branché sur la pipe d'admission...(tuyau neuf, et petit trou dechouché)...
et l'autre le trou verticale sur le tuyau a vide... et le trou horizontal bouché.....(je me suis répété non?
)
merci.. je vais faire d'autre essai...
J'ai essayé de brancher le tuyau noir /bleu sur le tuyau de la pompe a vide... est boucher le deuxieme trou en dessus,... mais ca ne m'as rien changer...
En fait j'ai l'impression que je turbo tourne plus vite que ce je la voiture avance...
le capteur air est branché sur la pipe d'admission...(tuyau neuf, et petit trou dechouché)...
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